Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Je commence en septembre-octobre 2018

Communauté et échange Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
Animatrice forum En or (1004) Très actif (30)
05 Sep 2018 à 15h

Bienvenue à tous les nouveaux abonnés!

Ce fil est là pour vous présenter et échanger sur votre expérience, les anciens viennent aussi participer!

Bon démarrage de programme à tous ceux qui débutent et n'hésitez pas à poser des questions!

Voir le dernier message

Répondre
347 commentaires
Ancien abonné En or (23) Très actif (30)
08/09/2018 - 17:34

Coucou Nelly et bienvenue 😁

Tu as passe de grosses épreuves... Courage tu as la force pour avancer nous serons là pour te soutenir

Concernant les régimes je suis comme toi je commence et très vite je lâche et je remange deux fois plus donc plus pour moi

Je suis au tt début j ai commencé lundi je remplis mon carnet en ce moment jusqu'à dimanche après je verrais ce qui m attends

Oui c est troublant de ne pas avoir de directives lol tout comme toi je suis certaine qu on va y arriver à faire équipe avec notre corps doucement mais sûrement avec des hauts et des bas

Restons confiantes et positives !

Tu fais du sport comme les filles chez moi ça pêche vraiment de ce côté-là c est le néant 😂😂😂😂😂 mais vais y penser...🤔 un de mes premiers objectis avec la faim la satiété et pouvoir remettre mes bottes cet hiver lol y rentrer a nouveau mes mollets car l hiver dernier elles sont restées dans le meuble 😲😟

Bon samedi à toi aussi vouiiiii chez ns aussi un grand beau soleil 😂😁

Ancien abonné Remercié (6) Actif (17)
08/09/2018 - 15:11

Bonjour à toutes,

Je suis inscrite sur le programme depuis le 20 aout et j'essaie d'avancer mais seule c'est pas facile de se motiver et de tenir le cap. Je suis a la phase dégustation qui ne me motive pas trop. J'ai déjà fait 2 jours. Je vais à mon rythme.

J'ai 25 voir 30 kilos à perdre. Je les ai pris ces 6 dernières années suite à 2 évènements très difficiles que je n'ai su gérer que dans la nourriture. J'ai perdu mon frère cadet puis maman...

Aujourd'hui j'essaie d'avancer autrement. J'aimerai tant savoir écouter mon corps, faire équipe avec lui... je suis sûr que le poids suivra et surtout que le programme peux m'aider.

Ce n'est pas évident de ne pas avoir de directive et de plan alimentaire par exemple comme dans les régimes, mais sur moi, les régimes ne marchent pas car je tiens 15 jours maxi et après je pars en force dans les compulsions! De toute facon, je sais très bien aujourd'hui que le problème n'est pas là. Le problème est dans ma relation avec la nourriture!

Changer les habitudes demande du temps donc je serai ravi de faire la route avec vous... 

Pour le sport je pratique le jogging et un peu de renforcement musculaire à la maison donc le programme forme LC me parait bien.

Bon samedi ensoleillé!

 

08/09/2018 - 13:13

Oui c'est très bien de lâcher prise sur les chiffres ! C'est le but du programme. J'essaie aussi, c'est un peu difficile mais ca viendra, chaque chose en son temps 😉 

Ancien abonné En or (23) Très actif (30)
08/09/2018 - 11:42

Salut les filles !laugh

Top Emilie déjà du moins whaouuu perso je vais me peser samedi prochain après une semaine de taf pour voir où je me situe du plus du moins stable bizarrement je n ai pas spécialement envie de monter sur balancius

Alors qu avant c était chaque matin et ça gerait ma journée je lâche prise et je pense que c est bien.

Je vais partir au marché chercher des fruits et légumes puis cet aprem chercher un petit cadeau pour ce soir , repas thème italien 

Ce matin petit déjeuner brioche et beurre

Bon samedi à toutes ! 😁😁😁

08/09/2018 - 07:28

Bonjour à toutes !

Olivia ton est histoire est vraiment touchante, et très joli votre coup de cœur littéraire ! et quel courage encore une fois d'avoir assumé vouloir vivre seule avant de se réengager avec quelqu'un !! rien pour ça, d'avoir choisi de prendre du temps que pour ton fils et toi prouve que tu es une bonne mère ! En tout cas tu es SA mère et CELLE qu'il lui faut, pas une autre ! alors oui il faut avoir confiance en soi ;) 

Urfeon bravo déjà pour la prise de conscience et de pas avoir terminé le paquet de chips ! tu vois ça vient petit à petit ;) les pulsions seront de moins en moins nombreuses et en plus petite quantité chaque fois !

Je me suis pesée ce matin, j'ai perdu 2kg depuis le début du programme y deux semaines ; il s'agit des kg les plus faciles à perdre car ceux pris en vacances. Donc je rentre dans le vif ("gras") du sujet à partir de maintenant. C'est là qu'il va falloir que je m'accroche et que je sois patiente. 

Vue l'heure matinale de lever des enfants, nous allons faire une balade à vélo tout à l'heure histoire de décrocher des dessins animés, et puis ça nous fera bouger laugh

Pour l'heure je n'ai pas faim, je vais boire un thé tout de même et j'aviserai après pour le petite dej.

Je vous souhaite une belle journée les filles et soyons fortes !! heartwink

08/09/2018 - 00:26

Ne culpabilise pas, surtout! Profite de ces chips, essaie de prendre ton temps en les mâchant. Profite de ta série et de ton encas, déguste-le. Ca va aller :)

On le fait tous, tu sais! Plus tôt dans la soirée c'étaient des popcorn au caramel pour moi! Et je les ai quasiment avalés tout ronds donc je n'en ai même pas profité, c'est pour ça que je te dis ça. Fais pas comme moi, déguste :) Courage Céline, et bonne fin de soirée!!

Ancien abonné En or (23) Très actif (30)
08/09/2018 - 00:37

MERCI Olivia 😁

D habitude je les prends par poignées et je vide le paquet

Ce soir c était une par une je ne sais pas combien mais le paquet a été rangé a moitié plein 

J ai pense à nous toutes à nos discussions et du coup cela m a aidé

Je finis mon épisode et je vais grimper rejoindre mon chéri et la couette

Bonne nuit Olivia à demain 😊 

Ancien abonné En or (23) Très actif (30)
08/09/2018 - 00:18

Il est tard , tôt minuit 20

Grignotage de chips devant la TV NCIS en solo

C est fréquent

Ancien abonné En or (23) Très actif (30)
08/09/2018 - 00:12

Tu es très touchante

08/09/2018 - 00:05

Merci beaucoup pour ton message, Mycat, ça m'a super touchée ce que tu y dis... J'ai énormément culpabilisé de faire du mal autour de moi en choisissant de tout bouleverser ainsi dans ma vie, alors tes mots m'importent beaucoup, ils me vont droit au coeur. Vraiment, merci!

Bien sûr que je veux bien répondre :)) Eh bien ça a été un véritable coup de foudre... littéraire :) Elle et moi sommes toutes deux de grandes lectrices et écrivons beaucoup, et on a une passion commune pour la même série (Sherlock, version BBC). On s'est mises à écrire ensemble des petites fanfictions (de plus en plus grandes et longues) dans cet univers, et écrire à quatre mains est très vite devenu incroyablement naturel et addictif. Nos personnages sont tombés amoureux l'un de l'autre et en fait on s'est draguées ainsi, par le biais de nos personnages qui nous représentaient... Au départ c'était "juste" ça, mais ça voulait dire énormément pour nous, déjà. En parallèle on s'est tout raconté de nos vies, on s'est fréquentées de plus en plus... et l'une des premières fois où on s'est embrassées j'ai pleuré parce que je me suis rendue compte que je n'avais jamais ressenti ce que je ressentais à cet instant avant. Voilà... :)

Habiter ensemble est prévu à moyen terme, pas pour tout de suite. Je voulais d'abord vivre un peu seule, avec mon fils en garde partagée, pour apprendre à vivre seule tout simplement, et pour nous donner ce temps et cet espace à nous deux, mon fils et moi... Et puis il y a pas mal de complications pratiques à vivre ensemble, mais j'ai bon espoir qu'on arrive à s'organiser dans deux ans, je pense. J'espère, car le temps commence à me paraître long :)

Oui Izabelle j'ai été suivie pour ma dépression, mais j'aurais dû changer de psychologue en cours de route car la thérapie ne se passait pas très très bien... du coup dès que je me suis sentie un peu mieux j'ai tout arrêté, ce qui n'est sûrement pas très conseillé. Ca me revenait cher, aussi... Mais ensuite mon fils a vu une psychologue pour enfants pendant un an, et je dois dire qu'elle s'occupait de moi également, car elle me faisait parler un peu autour de ces consultations. Ca m'a fait beaucoup de bien, j'ai repris un peu confiance en moi vis à vis de mon fils (mon ex-mari m'avait dit des choses horribles, comme quoi j'étais incapable de m'occuper seule d'un enfant).

Voilà, houlà j'ai vraiment beaucoup parlé de choses personnelles, promis je reviens plus sur les questions de méthode et de suivi à présent^^ Merci pour votre patience et votre écoute!!