Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Peut-on avoir une petite idée de son set-point ?

Notre rapport au corps Mon corps et moi!
02 Juil 2011 à 10h

Je pense que nous sommes nombreux à avoir ce soucis : comment savoir où nous en sommes par rapport à notre poids de forme ?

Pour ma part, je n'en ai strictement aucune idée.

Je sais qu'il se trouve quelque part entre 55 kg (moment où j'ai commencé à faire des régimes, on se demande bien pourquoi) et 67 kg (poids que je ne dépasse qu'en me bourrant lors des périodes difficiles), mais entre les 2, c'est vaste...  Pour moi qui ne suis pas très grande, ça fait quand même un passage d'une taille 36 à un bon 42, pour être plus parlante.

Quand on dit que le poids de forme bouge en fonction du yoyo déjà fait, dans quelle mesure est-ce ? Est-ce de 2 ou 3 kg, ou bien 5, 10, 20 ? Je me doute que la réponse n'est pas la même pour une personne qui a pris 40 kg et celle qui en a pris 5...

 

En fait, j'aimerais bien savoir où je vais et si je ne me fais pas d'illusions.

 

 

Voir le dernier message

Répondre
41 commentaires

Bonjour Lia,

J'ai moi aussi commencé les régimes très tôt, je suis passée par toutes les t ailles entre le 38 et le 52. Mon poids de forme a été pendant longtemps 60 kg et ensuite ça a été plutôt 70 kg.

En fait avec le poids, je ne sais pas pour toi, mais il s'est produit un truc assez bizarre, je peux dire qu'à 72 kg je fais du 44, et un jour j'ai pris 30 kg en 1 an donc je suis arrivée à 102 même 105 kg et je m'habillais en 52, alors que si on fait le ratio, ça aurait dû être du 65 (je ne sais pas si ça existe).

Je me demande si ce comportement bizarre et anormal du ratio poids/taille n'est pas là juste pour qu'on arrête de se prendre la tête avec ces histoires de taille et juste arriver à s'habiller pour être bien dans notre peau, se sentir belles.

C"est ce que j'ai fini par me dire un jour, peu importe le volume de mon corps ce que les gens voient c'est si je suis bien dans ma peau, si je prends soin de moi, et c'est vrai, j'ai plusieurs amies très rondes et si je les aime c'est pour leur façon d'être, leur caractère et non pour leur physique.

Enfin, voilà, j'avais juste envie de partager ces réflexions qui me sont venues en te lisant.

Bonne journée