Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Je commence en novembre-décembre 2019

Communauté et échange Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
Animatrice forum En or (1004) Très actif (30)
05 nov 2019 à 07h

Le froid arrive.... l'occasion de se recentrer sur son intérieur !

Bienvenue à ceux qui commencent en novembre et décembre 2019!  Ce fil est pour vous présenter et nouer des liens, vous pouvez aussi poser toutes les questions, car ceux qui ont plus d'expérience peuvent vous aiguiller ou simplement vous soutenir

Bon démarrage à tous!

Voir le dernier message

Répondre
101 commentaires
Ancien abonné A lire (2) Fidèle (6)
10/11/2019 - 10:48

Bonjour,

j'arrive ici avec le froid, on dirait :-)  Bon, je suis en phase de découverte du site, du carnet, un peu perdue, mais j'ai finalement trouvé l'endroit où se présenter, il paraît que ça se fait :-)

Je crois qu'aussi loin que je me souvienne, je me persécute au travers de troubles du comportement alimentaire : trop manger, pas assez, pas du tout, de travers, différemment, de façon psychorigide; on prend la même et on recommence. Faut qu'ça cesse ! Je ne sais pas ce que c'est que d'avoir faim, plus faim, soif... Mon cerveau a perdu la clé, histoire d'enquiquiner mon corps, et moi en passant. C'est à dire que j'habite dans une dame que je ne connais pas. Je dédramatise le processus, mais ça pique un peu quand même. Je suis venue ici (il y avait de la lumière ;-) pour apprendre les sensations, les ressentis, sans devoir compter les calories, sans pesées trop régulières, sans autre nécessité que de réintégrer les sensations alimentaires primaires. Je n'en peux plus des gens bienveillants qui préconisent certains aliments et pas d'autres, chacun fait ce qu'il peut, je crois, avec ce qu'il est. Des verrouillages supplémentaires amenés par la culture populaire, c'est pire que mieux, et je pense - et ça n'engage que moi - que ce n'est qu'un leurre ponctuel.

Apprendre à manger sereinement, c'est quelque part le début du réapprendre à vivre avec soi. Je ne vous cache pas que cela m'effraie (je suis inscrite depuis deux jours, je vais vite en besogne).

A suivre...

Belle journée à tous !