Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Accepter de vivre sans attendre

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Mes Réussites et Mes Progrès
18 juin 2012 à 14h

Suite au douloureux message de Capuccino ailleurs sur le forum, j'avais envie de partager une expérience qui m'est arrivée.

Depuis des années je voulais me faire un costume particulier. Pour moi. Depuis des années, je recule en me disant que bon, comme je suis grosse, ça va être moche et puis que bon, je ne vais pas me lancer dans un truc qui ne m'ira plus si je maigri, hein, ça serait bête. (et depuis des années, j'essayais de trouver le courage de me lancer dans un régime).

Puis j'ai commencé LC, puis j'ai lu tous les messages sur l'acceptation (ok, je ne m'accepte pas vraiment, ok, j'ai quand même envie de maigrir) sur le fait de ne pas attendre de résultat précis en terme de perte de poids.

Puis aussi j'en avais marre d'attendre une potentielle perte de poids pour ME faire plaisir.

Bref, j'ai commencé ce costume, parce que sinon, se serait peut être jamais.

Résultat, ça fait 2 fois que je recommence entièrement la première pièce du costume (2 jours de boulot pour la faire) parce qu'elle est trop grande.

Bref, le jour où j'ai abandonné le "quand j'aurai maigri je pourrai ..." j'ai commencé à maigrir. Rien de spectaculaire, non, une chose tranquille qui vient sans crier garre.

Ho, bien sûr, je n'avais pas abandonné l'espoir de maigrir (on ne va pas se mentir), juste j'ai abandonné l'idée de m'empêcher de vivre en attendant. Et si jamais je ne maigris pas (ou plus) bah, au moins, je me serai fait plaisir sans arrière pensée. Je me suis prouvé que peux vivre même si mon corps n'est pas celui que j'aimerai qu'il soit. On oublie les "et si ...".

Rien n'est réglé, rien n'est terminé, rien n'est définitif dans mon parcours, je peux chuter (et je le redoute à présent), je peux avancer encore (je l'espère) mais en attendant, j'arrête d'attendre !

Voir le dernier message

Répondre
65 commentaires

salut les filles

Je m inscrit pour le concours de gros ventre!

Que de bonnes reflexions!!! Ca fait réflechir et il serait temps pour moi aussi que j' abandonne certains vetements(trop petits) et certaines idees. Je vais mediter et merci a vous

"Comment fait-on pour "abandonner le "quand j'aurai maigri je pourrai..." sans abandonner l'espoir de maigrir. J'essaie mais j'ai plus souvent l'impression de me mentir donc le résultat n'est pas là bien sûr."

= flash de réponse à l'instant

 

= Accepter (son surpoids)  sans se résigner    (se décourager et de ne plus être ouverte au changement)    ????????????????

 

(L'acceptation "de qui on est " supposerait une estime de soi pas trop abîmée (ou restaurée) )                                                   

Accepter son surpoids permet de se consacrer à l'écoute de ses sensations alimentaires de façon détachée, sans se mettre de pression, sans enjeu autre que d'écouter ses besoins par le biais des signaux que notre corps nous envoie puisque de toute façon c'est la meilleure façon de les entendre, c'est manger en se respectant, sans obéir à des consignes qui viennent de l'extérieur, donc c'est se faire confiance.

C'est comme ça qu'on se place dans les meilleures conditions pour maigrir.

J'ai vécu exactement la même : depuis que j'ai accepté le fait que j'ai pris beaucoup de poids, j'ai changé mon style d'habillement (qui me va nettement mieux), je porte plus de couleurs, et surtout j'ai vidé mon armoire des habits trop petits, que je gardais depuis 3-4 ans, en me disant que ca peut toujours servir... du coup je me sens mieux dans ma tête et dans mon corps !

C'est génial !! Je parie que tu es superbe dans ton costume ;-)

Ça m'avait pris également beaucoup de temps avant de décider à m'acheter des vêtements à ma taille : j'espérais toujours maigrir pour rentrer dans les miens qui étaient devenus trop petits. Du coup, je me sentais super mal dans mes vêtements (ce qui me provoquait plein d'EME) et j'avais une pression pour maigrir rapidement (histoire de me sentir bien dans les vêtements et de ne plus être boudinée).

Le jour où je me suis achetée des vêtements à ma taille, déjà je me sentais bien mieux dans ma peau, j'étais bien plus jolie (je n'étais plus boudinnée !) et puis j'ai senti la pression de maigrir s'évanouir du jour au lendemain !