Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Recherche de binôme

Communauté et échange Recherche de binôme pour avancer Ensemble
Ancien abonné Remercié (9) Actif (24)
06 mai 2020 à 23h

Bonjour à toutes,

 

Je suis une jeune maman de 31 ans d'un garçon qui aura bientôt un an. J'ai toujours eu un rapport assez conflictuelle avec la nourriture et ça a commencé dès mon enfance. Je pense que c'est en parti à cause de mes parents. Oui on accuse souvent les parents de tous nos problèmes mais pour moi c'est le cas.

Mes parents étaient sévères et tyranniques. Nous étions 4 enfants et pour nous le Nutella et la confiture étaient des mets de luxe. Nous mangions toujours la même chose. Les goûters étaient carrément inexistants. Donc lorsque nous mangions quelque chose qui sortait de l'ordinaire, un croissant ou des biscuits on se ruait dessus! Le garde-manger était verrouillé et le congélateur cadenassé. 

Lorsque j'avais une petite pièce, au lieu de la conserver dans ma tirelire comme le font la plupart des enfants je dépensais mon argent en pâtisserie et en biscuits. 

Je n'étais pas grosse quand j'étais petite mais durant mon adolescence j'ai eu mes premières formes avant les autres filles.

J'ai écrit un gros pavé. Donc si tu es intéressée pour que nous puissions échanger et faire connaissance,  je te raconterai le reste et j'ai hâte de connaître ton parcours également.

J'espère que nous réussirons à se soutenir et à aller de l'avant!

A bientôt

Voir le dernier message

Répondre
51 commentaires
Ancien abonné A lire (5) Actif (17)
08/05/2020 - 19:09

Bonjour,

 

Je me reconnais quelques peu dans ton histoire. 

Je suis une maman de 31 ans également, de deux enfants: mon fils a 10 ans et ma fille 5 ans.

J'ai des problèmes avec la nourriture depuis mon enfance. A 8 ans je pesais 48kg, j'étais " bouboule " comme on disait. Je vivais seul avec ma mère, une mère qui ne me donnait que très peu d'affection. Je me réfugiais donc dans la nourriture. A 8 ans j'ai du faire un régime, autant dire que ça a été difficile. D'un coup je suis passée de "je peux manger ce que je veux même sucrée" à "je n'ai plus le droit à rien".A partir de là, je n'ai plus eu confiance en moi ni en mon corps. J'ai commencé à voler de la nourriture dans les placards et à me cacher pour la manger. 

Mon adolescence n'a pas été guère mieux, je n'avais le droit a aucun gâteau ni chocolat, c'était mis sous clé, par contre mes petites sœurs y avaient le droit n'importe quand...  Mon poids restait donc correct. Par contre ma relation avec la nourriture était de pire en pire.

Aujourd'hui, me voilà donc a essayer de rectifier le tir ! Donc voilà, si tu as besoin d'échanger je me propose, un peu de soutiens mutuel fait toujours du bien ;)