Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Je commence en juillet-août 2021

Communauté et échange Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
Animatrice forum En or (1004) Très actif (30)
06 Juil 2021 à 08h

Quoi de mieux que l'été pour se mettre à l'écoute de ses sensations, de son corps, de soi-même?

Bienvenue à tous ceux qui démarrent, vous pouvez ici vous présenter, tisser des liens, et aussi poser des questions aux plus expérimentés dans la démarche

Bon démarrage à tous!

Voir le dernier message

Répondre
18 commentaires
20/07/2021 - 20:21

Bonjour, Je suis Géraldine, 45 ans (bientôt 46), maman de 4 enfants et nouvellement de retour en Banlieue parisienne après 4 ans en Espagne puis 4 ans en Belgique. J'ai aussi changé de métier, je suis maintenant coach en orientation scolaire :-) Et je ressens le besoin de changer mon rapport à la nourriture, à mon corps, à moi-même en fait! Je vous souhaite une belle journée!

Géraldine

Ancien abonné A lire (0) Novice (1)
18/07/2021 - 13:13

Bonjour, je suis Caty. Je suis Belge, j'ai 49 ans et mon surpoids a été toujours une préoccupation. Tout d'abord de mes parents. Petite, l'inspection scolaire disait que j'étais en surpoids. Or, lorsque je regarde les photos, j'ai été une petite fille très vite formée. De plus, je suis depuis l'âge de 12 ans sous traitement médicamenteux important suite à des allergies nombreuses et asthmatique, qui fonctionnaient relativement bien mais qui augmentait l'appétit. 

Les notions de faim et de satiété sont pas évidentes à ressentir. Je n'aime pas manger en fait....je prends des choses rapides qui calent donc grasses et/ou sucrées.

Des régimes ? Vous pensez bien que j'en ai fait plusieurs. Dont un qui m'a permis de perdre 20kg en moins de 4 mois. Mais qui m'a isolée de mes amis et de ma famille car je refusais toutes les sollicitations. Et m'a aussi conduit en urgence en clinique pour des pierres à la vésicule. Le chirurgien m'a dit que j'avais perdu trop de poids en peu de temps.

Bref, à l'aube de mes 50 ans, j'ai envie de ne plus me faire souffrir....juste faire les choses de manière naturelle en me respectant.

Je vous souhaite un bon dimanche 

Caty

 

 

Ancien abonné A lire (3) Fidèle (6)
23/07/2021 - 16:41

Bonjour Caty, et ton objectif est plus que louable.  Bravo pour ce premier pas de franchi. tu ne pouvais pas trouver meilleur endroit pour ne plus te faire souffrir et prendre soin de toi car il s'agit bien de cela.........

j'ai 50 ans demain / 1971 aussi :-) et je considère que ce programme est le meilleur cadeau que je pouvais me faire après 40 ans de régimes, de restrictions et de contrôle en tous genres dont certains ont frisé l'obsession. je te souhaite un joli parcours.

Fais toi confiance, toujours. et bravo pour la démarche et l'intention

Ancien abonné A lire (0) Novice (4)
02/08/2021 - 11:44

Bonjour Caty, moi aussi je démarre le problème, le souci est que je dois arrêter de fumer aussi (je ne fume pas beaucoup), mais je crois que c'est compliqué de faire les deux.

17/07/2021 - 15:54

Bienvenue à vous dans un parcours qui vous en apprendra beaucoup sur vous-mêmes.

Autant que de lire, comprendre, prenez le temps d'expérimenter, de ressentir... pour allier mental et corps dans cette aventure de réconciliation.

Beau week-end.

17/07/2021 - 10:42

Bonjour à tou.tes celleux qui liront.

Je suis July. J'ai 37 ans et je suis de la région parisienne.

J'ai toujours tenu dans mon discours "Je me vois plus fine que ce que je ne suis." Face au miroir, je ne suis pas forcément dans les dégoût de moi-même, mais par moment, je me demande si je ne suis pas "dysmorphophobique inversée". (j'invente des trucs ^^)

Mon poids, cela a toujours été le problème des autres (mon entourage) depuis que je suis gamine, lorsque j'étais maigre, même lorsque j'étais à un poids "normal" et d'autant plus maintenant. Un corps jugé et critiqué depuis 37 ans. Mais plutôt bien dans ma tête de mon côté.

Jusqu'à que ces 5 dernières années passées, avec beaucoup de stress, de surmenage, de fatigue, je prenne plus de 10 kg. Et toujours face au miroir, je ne me dégoûte pas, mais je sens (physiquement) mon corps (dirai-je enfin !!) et il me dérange, il me gène dans certaines activités. J'ai un rapport à mon corps comme le rapport qu'on peut avoir à la bonne santé. On en a conscience que lorsqu'il y a un problème ! Et depuis j'aimerai pouvoir revenir à un poids plus raisonnable, mais plutôt à un physique qui me permette de me mouvoir,d'avancer dans mes projets.

A ce jour, je viens de finir la partie j'observe mon comportement alimentaire et je viens ce matin de débuter l'expérience de la faim.

J'ai aussi mon entretien tel ce mardi.

Bonne journée à vous !

17/07/2021 - 10:07

Bonjour 👋 à tous,

Je suis Cindy, j'ai 38 ans et un lourd passif de mauvaise relation avec moi même et avec la nourriture. C'est la première fois que j'aborde le problème du côté comportemental même si je connais bien les "mécanismes", c'est très difficile de changer tout seul donc je suis très heureuse d'avoir trouvé ce soutien !

Je fais à peine connaissance avec la plate-forme, le programme...J'ai encore pas mal de lecture à faire ! J'ai commencé depuis hier a remplir mon carnet et j'ai un entretien tel mardi. Comme chaque fois que j'entame une nouvelle aventure, j'y mets plein d'espoir et d'entrain !

je vous souhaite une belle journée et un bon week end 🥰 

18/07/2021 - 12:09

Bonjour. Je suis certaine qu'avec ce programme vous allez y arriver. J'en suis convaincue moi-même pour moi-même 😄. Enfin un programme qui nous écoute et qui ne nous fait pas culpabiliser et ne nous affame pas ! 😊 bonne journée Valérie.