Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

comment vivez vous le le binômat :)

Communauté et échange Recherche de binôme pour avancer Ensemble
30 oct 2012 à 09h

coucou

j'ai 64 ans

j'ai commencé en juillet

j'aivais par deux fois trouvé une binôme, YESSS

la première fois cela s'est soldé par echec, mon binôme a décidé d'arrêter le programme

la seconde fois il a un peu batu de l'aille, découragment des deux côtés, mais a repris depuis hier.....

quelle est votre expérience avec le binômat?

comment procédéez vous? 

est ce que vogre binômat s'est inscrit dans la durée?

comment communiquez vous? dans un sujet ou en messae privé?

 

 

Annemie

Voir le dernier message

Répondre
18 commentaires

merci Clémentine et Flopie

ma binôme m'a re contactée entre temps

vous avez raison, pour le forum, ça aide beaucoup

Bonjour

 

Pour ma part, je n'ai pas de binôme. Sans doute ma peur archaïque de me retrouver à nouveau prisonnière d'une relation où je dois porter l'autre et servir de déversoir à ses angoisses... Et de ne pas réussir à dire stop.

Le système des forums me convient bien : on y rencontre du monde, si une personne nous touche particulièrement on peut lui écrire, et on peut soi-même s'exprimer sans être enfermée dans une relation exclusive.

Ce que j'aime bien sur ce site, c'est que chacun peut faire comme il sent que c'est le mieux pour lui.

Je ne voyais pas l'intérêt du blog au départ mais on y prend goût assez vite :).

Binôme ou non, le tout est peut-être juste de trouver une écoute et un retour sur tes doutes et les expériences du programme (ou de la vie quotidienne) ?

Mine de rien les forums sont un outil assez puissant !

merci Ariciane :)

J'ai un binôme depuis le jour de mon inscription ou peut-être le lendemain. C'est elle qui me l'a demandé suite aux post que j'avais écrit. 

On se parle par messages privés. Et tout se passe bien.

Je pense que c'est important de choisir son binôme. Je veux dire, demander à quelqu'un qui nous touche par ses écrits. Quelqu'un dont on se sent proche. 

Personnellement, je ne me serais pas précipitée aussi vite pour prendre un binôme mais celle qui me l'a demandé se sentait sûre de son choix et j'ai décidé de lui faire confiance et de faire un essai. Aujourd'hui, j'approuve notre choix.

On s'entend bien.

On ne s'écrit pas tous les jours mais quand on est disponible. On échange sur nos expériences ... Le rythme de nos échéanges me convient bien. Je trouve la relation équilibrée.

Mais cela ne m'empêche pas d'interagir par messages privés avec d'autres.  

Bonjour Annemie et Flopie,

Annemie, je me disais aussi au début que le blog, je n'allais pas l'utiliser. Finalement, je me dis que même si personne ne le lit, rien que le fait d'écrire ce que je ressens, ça m'aide à faire le point sur là où j'en suis. Du coup, ça rend mes ressentis, mes impressions plus réels pour moi, enfin j'en ai le sentiment, même si je débute.

Je n'ai pas non plus de binôme, pour le moment, lire les forums me suffit smiley

Marie

merci Flopie

pour le blog, je ne sais pas si cela sert, je crois bien que pas grand monde le lit et on n'a pas de retour, enfin il me semble

Coucou annemie,

J'ai perdue ma binôme aussi en cours de route (au bout de quelques semaines de programme) et j'avoue que cela m'a fait un vide dans un premier temps mais je n'en ai pas recherché d'autre.

Je me dis que cela a été utile en début de programme pour confronter les premiers ressentis (elle m'a donné de bons tuyaux de sport aussi au passage).

Je crois que j'ai compensé sur le blog et en postant et lisant les forums, le soutien est là aussi :). J'ai rencontré d'autres personnes bien sympathiques mais sans binôme attitrée pour le coup.