Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Séduction, nudité et perfectionnisme

L’alimentation émotionnelle Le perfectionnisme
11 oct 2012 à 21h

Bonjour tout le monde !

Il y a quelques temps, je lançais un forum sur la solitude... et vla ti pas que... roulement de tambours : j'ai rencontré quelqu'un!

Ca n'est pas encore officiel mais on se plait et on va bientôt se revoir. Sauf que du coup, j'appréhende vraiment parce qu'il est très beau, vraiment très beau, parfait, musclé, extrêmement sportif... enfin, la totale.

Je sais que je lui plait, il me l'a dit, il est hyper enthousiaste à l'idée de me revoir, il m'a dit plein de choses hyper gentilles : que j'étais adorable, drôle, mystérieuse... blush il m'a dit qu'il adorait ma personnalité, qu'il fallait rien changer.

En fait, j'étais très naturelle quand je l'ai rencontré, pas du tout dans une optique de séduction et je crois que c'est ça qui a payé au final. On s'est vraiment bien entendus.

Mais maintenant, je me pose plein de questions : est-ce qu'il me trouve jolie ? d'après ce que j'ai compris, ce qu'on m'a dit, il a beaucoup de succès auprès des filles...et des très belles filles.  j'ai aussi peur qu'il me voit nue !!!!!!!! ma cellulite, mes défauts, mes cuisses, mes fesses, mes seins, mes kilos en trop... et je suis pas du tout musclée, moi !

Bon, on n'y est pas encore, j'ai envie d'attendre de mieux le connaitre et de me sentir bien avec lui... mais j'aurai (et j'ai déjà) envie de lui à un moment donné. devil

Bref, j'ai peur que mes complexes me bloquent, que l'envie de lui plaire à tout prix fasse que je ne me sente plus naturelle du tout. En plus, j'ai vraiment l'impression d'être superficielle à ne parler que de physique et de le considérer à l'avance comme quelqu'un de superficiel aussi et de peu tolérant.

Je tiens quand même à dire ici, qu'il y a un an, je ne serai pas parvenue à gérer ce genre de situation, je me serai tout de suite dit que ce genre de mec n'est pas pour moi, j'aurai réellement pas osé lui parler. Donc merci à LC car c'est en grande partie grâce au programme.

Est ce que vous avez vécu ce genre de situation et est ce que vous avez des conseils à me donner ? parce qu'à part m'affamer, faire du sport à donf, aller voir un chirurgien dans les jours à venir, je vois pas trop quoi faire...rhalala... "là où il y a de la gêne... y a pas de plaisir"

Bises

Rose

Voir le dernier message

Répondre
43 commentaires

ma foi, mon amoureux est resté longtemps célibataire.... il voulait se "caser" mais ne parvenait pas à trouver quelqu'un avec qui il pourrait vivre.... il n'a eu aucune relation vraiment durable avant moi

vu qu'il est super beau, intelligent, raffiné, gentil, etc., il n'avait pas trop de mal à ce que les femmes se jettent à ses pieds, mais malgré son envie de trouver "la bonne", il ne trouvait pas et cela le rendait très malheureux

alors à une époque, il s'est transformé en séducteur pour se berner lui-même sur cette souffrance qu'il ressentait, comme une vengeance contre la vie qui ne lui apportait pas la femme qui lui convenait

et puis après il s'est même dit qu'il renonçait aux femmes

c'est vers ce moment là que je l'ai rencontré, on a été tout de suite très amis, complices, comme si on se comprenait sans même se parler....

ensuite on se parlait trois heures au téléphone chaque soir, c'était quand même un peu bizarre pour des amis, mais il fallait le temps que chacun mûrisse et que nos sentiments évoluent.....

ça  a pris un peu de temps, d'un côté comme de l'autre, mais pendant ce temps là notre amitié est toujours restée intacte (aujourd'hui encore j'estime que c'est la base de notre relation)

et puis un jour, on ne sait pas pourquoi, tout est devenu simple, une évidence, à la fois de son côté, il a lâché ses peurs, et moi j'ai vu que c'était vraiment lui et personne d'autre....

c'était il y a 15 ans mais ça me semble hier, bien sûr

ouh là là c'est un excellent signe tout ça

quand je me suis mise en couple avec mon chéri, contre toute attente d'ailleurs, je n'ai voulu en parler à personne!!!!

alors que je pensais que j'allais le clamer haut et fort, tout fière d'avoir décrocher le gros lot...  (avec beaucoup de patience quand même)

 

et non, comme toi, je voulais protéger cette chose si forte et si intime..... donc je te comprends parfaitement

bon et depuis, ça fait 15 ans que ça dure avec toujours cette même flamme......  enfin depuis je l'ai dit à mon entourage, quand même.....    smiley

Je suis vraiment contente pour toi rose beurre de cette rencontre...Ah les premières fois...(Soupir) (Je me rappelle des posts sur la solitude, je les lus....Beaucoup de sincérité et de profondeur.)

J'ai pas vraiment de conseils à te donner. Juste te dire que d'appréhender c'est normal, peur de ne pas plaire c'est normal aussi même les gens les mieux dans leur peau ressentent cela au début de la rencontre. Y a tout lieu de penser que LUI se posent le même type de questions que toi.

Tu écris : "Je sais que je lui plait, il me l'a dit, il est hyper enthousiaste à l'idée de me revoir, il m'a dit plein de choses hyper gentilles : que j'étais adorable, drôle, mystérieuse... blush il m'a dit qu'il adorait ma personnalité, qu'il fallait rien changer.

En fait, j'étais très naturelle quand je l'ai rencontré, pas du tout dans une optique de séduction et je crois que c'est ça qui a payé au final. On s'est vraiment bien entendus."

Voilà ce que je tenterai  d'appliquer : Continuer comme ça surtout ....Vivre l'instant avec lui  et ne pas faire de plans sur la comète pour rester le plus naturelle possible ...

Il voit bien que tu n'es pas maigre...Donc pas de problèmes..A noter, .même mince, cela n'a jamais été simple pour moi (et pour beaucoup me semble t-il)  de me montrer nue...La peur du regard qui juge.( Sutout quand enfant on a bien connu. )

La peur des zhommes// une certaine partie de leur anatomie est réelle aussi...pire desfois que pour nous Donc femme et homme , on est à égalité winkEt  Prévoir lumière d'ambiance, bougies pour voir moins bien...Ca rassure...!

Je pense bien à toi, fais de beaux rêves

Lorraine