Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Se laver les dents

L’alimentation émotionnelle Les envies de manger émotionnelles
20 Juil 2011 à 21h

Ce truc est un peu ridicule... mais j'ai souvent des envies de manger à la fin d'un repas, comme si il n'était pas fini. Si je vais me laver les dents ça calme mon envie de manger un paquet de biscuit !

Voir le dernier message

Répondre
7 commentaires

Et ben moi, ça ne marche pas du tout !

Je déteste le goût du dentifrice ! Beurk !

Et quand je mange par compulsion, j'ai autant de plaisir à manger, qu'à avaler et qu'à garder le goût en bouche ! Si je me lave les dents, non seulement j'augmente mon déplaisir (ce qui me donne envie de manger) à cause du goût du dentifrice mais aussi à cause de la perte du goût de l'aliment ingéré...

Et quoi qu'il en soit, ça ne coupe pas ma "faim". Car soit, j'ai une faim réelle et tant que je ne mange pas, elle ne s'arrête pas (elle prend juste d'autres formes). Soit, j'ai une faim psychologique, une EME, et ça empire encore mon envie de manger !

Se laver les dents marche très bien aussi chez moi .... Sauf que, comme ça marche très bien, je ne le fais pas. Quand j'ai des compulsions alimentaires, je sais que me laver les dents va les arréter mais je ne le fais pas, parce que j'ai trop trop envie de manger un truc.

J'ai du chemin à parcourir encore, hein !

Assez pareil que toi Tag... 

Si j'ai des compulsion, je ne vais pas me brosser les dents pour ne pas les arrêter...  sinon ça marche bien effectivement !

Mais rien que de l'écrire j'ai un peu envie de me taper la tête contre les murs... c'est particulièrement stupide comme réaction.

Salut Aquarelle,

Pas si ridicule que ça ton truc... ça marche pas mal aussi sur moi, à vrai dire, je crois que c'est surtout la flemme de devoir me rebrosser les chicos ensuite !

héhéhé

Tout pareil que Syl, une fois les dents lavées on touche plus à rien. C'est rituel comme comportement en fait, ça nous vient de quand on était mômes.

T'as raison hémi !

tout comme finir notre assiette... :(

Eh ouais ma bonne dame.