Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Et si un défi n'en est pas un ?

Linecoaching au quotidien Mes exercices du quotidien
02 Juil 2011 à 18h

Je vois dans les défis certains trucs qui ne me demanderaient aucun effort. Par exemple "manger comme tout le monde au cours d'un repas convivial", ça ne me pose AUCUN soucis !

Ou bien aussi, m'engager à monter les escaliers au lieu de l'ascenceur sachant que je n'ai quasiment jamais l'occasion de le prendre, puisque dans ma région, presque tous les bâtiments sont de plain-pied, ça ne me coute pas grand-chose...

Alors ces défis, on en fait quoi ? On les laisse de côté, dans la barre des défis ?

Voir le dernier message

Répondre
16 commentaires

C'est déjà pas mal une par jour !

 

Concernant les escaliers : je les monte de plus en plus régulièrement. Par contre il n'est pas du tout recommandé de les descendre dixit mon doc. Beaucoup trop violent pour les genoux et les articulations et pas de bénéfices cardiovasculaires.

 

Sinon pour les défis ceux qui n'en sont pas pour moi je les ignore et je choisi ceux qui sont vraiment des défis pour moi. Et que dailleurs je ne réussis pas jusqu'au bout. Par exemple je n'ai pas réussi de faire une promenade après chaque repas, mais j'en ai fait une par jour. C'est quand même quelquechose de motivant.

      

Triché, non, disons que tu t'étais déjà lancé ce défi.

 

Moi aussi, manger seule, c'est vraiment compliqué. Soit je suis seule avec mon bébé, donc pas très concentrée sur ce que je mange, soit je suis avec mon mari, le soir. Et c'est assez pénible en journée de manger seule-mais-pas-vraiment, donc j'ai vraiment envie de profiter du repas avec mon mari le soir.

Perso, j'ai un peu "triché" en choisissant le coup des ascenceurs/escalators, puisque par principe (celui de "me bouger" dés c'est possible) je ne les prends jamais ... (sauf si ça dépasse 6 étages ! LOL)

[quote=fitzie]

Perso, j'ai un peu "triché" en choisissant le coup des ascenceurs/escalators, puisque par principe (celui de "me bouger" dés c'est possible) je ne les prends jamais ... (sauf si ça dépasse 6 étages ! LOL)

[/quote]

Aah Ftizie!!

Tu me fais rire!!

moi aussi je me suis lancée ce défi ....J'habite un rez de jardin.....

Mais quand j'ai vu les escaliers de la sortie "Pyrénées" (où je vais tous les jours soutenir le moral de mon mari)

J'ai déchanté !!!

Escaliers interminables!

et j'avoue je triche , je prends l'escalator pour monter et les escaliers....pour descendre!

je vais ré-adapter le défi me dire : un jour sur deux!

par contre , les repas en solo, j'ai pas mal d'opportunités en ce moment, c'est presque de la triche, aussi!

Tout a fait d'accord. Je pense qu'il faut choisir parmi les propositions.

Manger en famille est pour moi une évidence tout comme ne pas manger devant la télé . En revanche, trouver un moment pour manger seule est plus compliqué! Le défit est donc là.