Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Vous avez commencé en juin-juillet ?

Communauté et échange Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
05 Juil 2011 à 16h

L'été est toujours un excellent moment pour prendre du recul, prendre du temps pour soi, et commencer à modifier ses habitudes !

Cette rubrique est l'opportunité pour chacun de se présenter, et pour tous de faire connaissance.

En regroupant les sujets par date de démarrage de la méthode, cela permet d'échanger avec des personnes qui en sont au même stade que vous.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter votre coach.

Bon coaching !

Voir le dernier message

Répondre
114 commentaires

Bonsoir à toutes

Je voudrais me presenter aussi même si mon français est vraiment terrible... :)

Je m'appelle Giulia, j'ai 30 ans, je suis célibataire et italienne. J'habite en Suisse depuis 3 ans (mais je travail en anglais héhé).

J'ai toujours eu une faim emotionelle qui m'a amené à avoir des épisodes de boulimie pas frequents mais constants. Quand j'ai laissé la maison familial j'ai aussi commencé à avoir des problèmes à gerer mon alimentation quand je suis seule, sourtout le soir. Peu à peu j'ai pris 10 kg.

Il y a 3 ans je me suis rendu compte que me crises ont eu un fort impact sur mon estime et je me suis decidé de visiter un médicin.

À present je vois un médicin qui m'a conseillé le livre "Maigrir c'est dans la tête" (dont la raison pour laquelle je me suis inscrite au site) et aussi chez une nutritionniste qui m'a donné quelque directives nutritionnelles.

Je commence aujourd'hui ce programme. Pour moi tout est part du même parcours: Esprit, nutrition et sport.

Je voudrais arriver à avoir une relation saine avec la nourriture, penser mince et surtout arreter les crises boulimiques.

Bonsoir à toutes ! (pas cru lire de garçon dans la liste, désolée si je me trompe)

Vos parcours sont tous intéressants, je me reconnais dans certains...

 

J'ai 38 ans, je suis mariée et j'ai 2 enfants. J'ai découvert Zermati lors de l'émission de M6 "J'ai décidé de maigrir", janvier 2003.

J'ai lu un ou deux de ses livres... adhéré à fond à la démarche ! Moi qui ne m'étais jamais acceptée et avais même sans trop de "vrais" régimes (mais quelques-uns tout de même !) acquis très efficacement tous les mauvais réflexes de la restriction cognitive (mais bon, moi c'est mon père qui m'a emmenée chez le médecin me faire prescrire un régime à 13 ans, hein)

J'ai tenté de prendre rendez-vous en 2004 alors qu'enceinte de ma première fille, je me suis vue gonfler à vue d'oeil, comme si je profitais de la "permission de grossesse" pour lâcher tous mes freins.  Déjà victime de son succès, il y avait des mois d'attente ! J'ai commencé une thérapie avec une de ses collaboratrices puis, les vacances scolaires ayant été immédiatement suivies du congé mater, j'ai cessé de la voir au bout d'à peine 2/3 mois.

Pas guérie, je l'ai recontactée en 2007 et ça m'a vraiment été profitable au début, même si je me suis finalement rendue compte que le transfert que je faisais sur elle n'était pas finalement efficace dans le cadre de cette thérapie : j'avais un syndrome "bonne élève" et je faisais tout bien comme il fallait, pour être dans les bonnes cases, pas pour moi. Sur la fin ça ne fonctionnait plus mais elle ne voulait pas l'entendre, et c'est ma deuxième grossesse qui a été le prétexte à interrompre cette thérapie de plus d'un an. 

J'ai fait une bonne grosse dépression post-partum dont je commence à peine à me sortir (il va bientôt avoir 3 ans tout de même...), j'ai pris pour de mauvaises raisons un travail qui non content de ne pas me convenir me détruisait à petit feu... j'en pars dans 3 mois, ou avant, si je trouve avant... J'ai essayé de prendre rendez-vous à nouveau avec Zermati en avril je crois, mais je suis toujours sur liste d'attente (enfin j'espère). 

Quand j'ai lu Caroline de Pensées de Ronde parler du site en ligne, j'étais en vacances (mais avec donc une connexion au web aléatoire, et des enfants et un mari un peu trop présents pour m'y consacrer), ça m'a donné du temps pour réfléchir à ce que ça pourrait avoir de bien ou pas pour moi (un peu trop accro au web à la base !), les contre ne pesant pas bien lourd dans la balance, je m'étais mise une alarme pour m'inscrire dès mon premier jour de retour à la civilisation (aujourd'hui, donc) et m'inscrire pour 6 mois (sans regrets !)

 

Mon rapport avec la bouffe est, comme vous toutes, complexe... Au quotidien, je n'ai pas l'impression de faire n'importe quoi (je mange bien au-delà de ma faim, ça oui, et bien des "cochonneries" mais sans les investir trop diaboliquement, enfin je crois... enfin c'est peut-être d'avoir intégré les concepts zermatiques depuis si longtemps qui m'ont fait les dédiaboliser, je sais pluuuus), et si mon corps ne tirait pas de sonnette d'alarme il est probable que je ne me serais pas inquiétée.

Et donc oui, mon but c'est de maigrir. Me réconcilier avec la nourriture et mes perceptions alimentaires, ce serait un moyen, pas une fin en soi. Je m'expose à un échec si je pars comme ça ? Peut-être. J'avais tenu en 2007 ou 2008 je ne sais plus, un blog sur Pensées de Ronde (la vache ! Il existe encore !! //www.vivelesrondes.com/poopsy ) où j'expliquais par le menu comment se passait ma thérapie, et je donnais mon poids, et j'expliquais peut-être trop franchement mes attentes par rapport à ça, et un commentaire m'avait blessé qui me disait en substance que tant que je continuais à me focaliser sur des chiffres, à avoir un poids idéal en tête, je n'arriverais à rien. Elle avait peut-être raison, sans doute... 

Mais chiffre idéal en tête ou non, OUI je suis là pour maigrir ! (D'ailleurs, il y a dans le questionnaire le poids qu'on aimerait faire, et ça m'a beaucoup surpris). Parce qu'au quotidien, ce qui me "bouffe" (ah ah), c'est pas, c'est plus mon comportement alimentaire, c'est ma silhouette ! (c'est même pas mon poids dans le fond !) Ce corps que je hais quand je le croise au détour d'une photo ou d'un miroir, ce corps qui ne se laisse pas oublier en m'envoyant ses signaux de douleur quand je me cisaille le ventre à coup de pantalon taille 44... 

Bref ! Il y aurait beaucoup à dire, et ce n'est qu'un premier post de présentation ! J'aimerais beaucoup être assidue au forum... je sais cependant d'expérience qu'il m'est difficile de me démultiplier, que je fais déjà trop d'ordi pour une vie familiale sereine... alors je ne (me) promets rien, je vais déjà tâcher de suivre le programme correctement (hm, ma deuxième séance de respiration, va falloir que je me dépêche de la faire, il reste 20 minutes avant la fin de la journée...)

Allez, je m'y mets ;)

À bientôt les juinettes/juillettes ;)

Bonjour Poopsy et bienvenue parmi nous,

A la faveur d'une insomnie, je viens de prendre connaissance de ton message qui m'a beaucoup touchée et parfois émue profondément.

En effet, je crois que ta démarche est importante et j'espère que ce site te permettra de reprendre avec sérénité le chemin que tu t'es fixé.

Comme tu le verras dans tous les échanges, chacune et cheacun (si, si, y'a aussi des messieurs!) agit en fonction de motivations qui lui sont personnelles que certains partagent et d'autres pas. L'avantage c'est que chacun est totalement libre de mettre ce qu'il veut dans le partage avec la communauté Linecoaching.

Il n'y a pas de jugement dans nos échanges mais plutôt beaucoup de bienveillance et un réel souhait d'entraide et de dédramaisation. L'humour est aussi omniprésent. Et puis, il n'y a aucune obligation d'assiduité dans les forums et j'en suis une illustration car je suis capable de consacrer plusieurs heures dans une journée à surfer dans tout le site mais je peux aussi bien passer plusieurs jours sans me connecter. Tout est open, pas de discipline, pas de règles mais la certitude qu'en cas de besoin, tout le monde est là pour aider, accompagner, soutenir.

De mon côté, j'apprécie beaucoup le principe des tchats hebdomadaires et les recours aux coaches. J'ai en plus la chance de rencontrer le Dr Apfeldorfer dont je suis la patiente depuis un peu plus d'un an et tout ceci m'aide peu à peu à progresser sur le chemin de la pacification de mes rapports à la nourriture.

Ce qui m'a vraiment émue c'est quand tu dis:"Ce corps que je hais quand je le croise au détour d'une photo ou d'un miroir". J'espère que bientôt tu pourras dire sinon que tu aimes ce corps, en tous cas que tu l'acceptes un peu mieux parce qu'il est impossible de le changer comme par magie. Je te souhaite simplement de pouvoir composer avec, l'accompagner dans sa transformation, pour retrouver peu à peu une harmonie et un rapport pacifié.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec nous et espère dialoguer à nouveauc avec toi très bientôt!

Bonjour,

j'ai rejoint le programme il y a une semaine, j'ai 47 ans, 4 enfants entre 21 et 15 ans et j'ai pris 5 kg après chaque grossesse. Il y a 2 ans j'ai perdu 15 kg en faisant mon seul et unique régime avec un médecin, que j'ai largement repris . Mais je suis plutôt de tendance végétarienne et le fait de manger de la viande chaque jour ne m'a pas convenu du tout !

j'ai trouvé le site dans "pasychologie magazine" et j'ai décidé de me lancer ! En même temps j'ai repris la course à pied avec un programme d'entrainement trouvé sur le net. Depuis le début la balance penche du bon côté et cela fait plaisir, j'ai naturellement restreint les quantités et je suis au stade où je mange quand j'ai faim !

Le plus dur pour moi sera de conserver le rythme , c'est pourquoi je trouve que l'été est une excellente période pour un démarrage !

Au plaisr de partager avec vous toutes et tous.

Nalo

Bonjour tout le monde !

J'ai 35 ans, pacsée, une fille de 5 ans.

Je suis inscrite depuis qq jours, là j'entame mon 2ème jour de carnet alimentaire.

Je n'ai jamais fait de régime, je ne connais pas cet effet "yoyo", mais c'est bien pour l'éviter que je suis venue ici (merci Caro au fait ;-)).

Je pense avoir environ 5 kg à perdre, en fait mon souci c'est qu'avec les années je grossis peu à peu. C'est pas énorme, mais j'aimerais autant pas ! Je me sens moins à l'aise, et je me dis "jusqu'où ça va aller ???"

Je n'ai pas l'impression de subir des compulsions comme pusieurs ici, mais sait-on jamais ? Il y a peut-être des choses dans mon comportement qui m'échappent.

Bref, je vais faire de mon mieux pour m'écouter, reprendre la natation et on verra ce que ça donne !!

Voilà, bon courage à toutes et tous !

je viens de lire les deux dernières pages, je suis toute émue. les filles, vous êtes des filles bien !!!

Je m'en vais lire le blog d'aquarelle. A tout à l'heure.

....peut-etre sa maman à elle (la mami de Vivid) lui a gentiment fait remarqué qu'elle faisait encore moins à son age.....c'est la chaine de l'amouuuuuurrrrrr!!!

On est encore en juillet alors je me lance....

J'ai eu 40 ans il y a quelques jours. Peut-être que j'y ai vu un signe après le billet de Caroline de Pensées de Ronde, sur ce site. Je me suis dit que ça pourrait être une solution. Alors voilà, ce matin, je me suis offert ce drôle de cadeau d'anniversaire.

J'ai fait mon premier régime en 5ème, à 12 ans, donc. Ma mère me disait toujours "A ton âge, je ne faisais que 46 kilos". J'en faisais 48 et j'ai commencé à vouloir maigrir. J'ai grossi lentement mais sûrement. Et puis moins lentement grâce à ma troisième grossesse qui m'a laissé un peu plus de 10 kilos, en plus de ceux que les régimes m'avaient apportés. La lecture de JPZ a été une révélation, mais je n'ai jamais réussi à m'y tenir sur la longueur. Je sais que je n'ai pas faim mais je n'arrive pas à ne pas manger.

Le premier pas a toujours été très difficile à faire. Cachée derrière un ordinateur, ce sera peut-être plus facile.

 

J'adore la cuisine, la découvrir, la faire, l'offrir aux autres, mais la nourriture n'est pas toute ma vie! ;-)

J'aime aussi lire, le cinéma, la déco, mon boulot, mon homme et mes 3 enfants! Et être en vacances!

Au plaisir de vous découvrir,

V.

Donc en résumé Vididi, tu es ici pour une histoire de 2 Kilos en 5ème. Bon dieu ! Et comment ta douce mère pouvait se souvenir de son poids en 5ème, ça je me le demande quand même ... !

En fait elle était très très mince jeune fille et mince jusqu'à ses 40 ans (pas maigre, hein, juste très mince). Quand j'étais petite j'étais très fière d'elle, parce qu'elle était jeune et très chic, toujours soignée. Je trouvais qu'elle était mieux que les autres mamans. Elle me disait juste "quand j'étais jeune, je faisais 46 kilos".  Je l'ai toujours vue essayer de retrouver ce poids de "jeunesse". Je mets des guillemets parce que quand j'avais 12 ans, elle n'en avait que 32 et devait peser 51 kilos pour 1,55 m ......

En fait oui, faut croire que ça se transmet bien ces choses-là... On a grossi ensemble, et moi plus qu'elle, sans doute parce que j'ai été beaucoup plus excessive qu'elle dans les régimes.

Mais tout ça c'est du passé, n'est-ce pas? ;-)