Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

le jeûne

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
31 Mar 2012 à 08h

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez des séjours d'une semaine dans un centre où l'on jeûne afin de "réinitialiser" les sensations alimentaires, et détoxiquer son organisme?

cela a l'ai très intéressant et compatoble avec ce que vous nosu apprenez...

Merci d'avance.

Voir le dernier message

Répondre
13 commentaires

Bonsoir, moi j'ai pluieurs jeûnes dont 2 dans un centre avec une personne formée à cet effet. La méthode Buchinger ( comme sur les rives du Lac de Constance méthode allemande) Là-bas les jeûnes durent 3-4 semaines mais surveillance médicale obligatoirs et  et cela prévient ls carences 

Je ne l'ai pas fait pour maigrir mais pour remettre ma vie dans une bonne voie et aussi enlever un peu le effets négatifs des nombreux anti-inflammatoires.

Aprés  2 jours notre conscience s'aiguise et beaucoup de douleurs  articulaires s'annoncent et disparaisent aussi vite.. surtout 'l'acide urique s'en va.. Une peau merveilleuse des ongles durs et aussi une énergie qui jaillit de soi.. Nostalgie de l'enfance!!

Après j'en ai fait 3 jeûnes toute seule et en suivant toujoursla méthode B.

Il faut dépasser sa peur .   mais ne  pas prévoir maigrir juste  purifier ses pensées négatives t et les toxiques que l'on accumule 

Voilà..   c'est tout!

Ä essayer

 

 

Bonjour les jeûneurs !

Ce que je pense du jeûne ? Ça dépend pourquoi faire. Si on fait la grève de la faim pour des motifs politiques, c’est qu’on n’a rien trouvé de mieux pour défendre ses idées et points de vue, et qu’on signifie par là qu’on est prêt à mettre sa santé et sa vie dans la balance. Cela me semble courageux, et désespéré!

Si on jeûne pour des motifs philosophiques ou religieux, là aussi, le jeûne peut se concevoir. Car lorsque l’on n’absorbe plus de nourriture, l’organisme consomme ses graisses de réserves, qui passent dans le sang sous forme de corps cétoniques. Notre cerveau en est friand et les préfèrent au glucose. Cela met l’individu dans un état euphorique et de détachement de la matérialité. Excellent pour la méditation, la prière et le recueillement. À condition de ne pas en abuser !

Et aussi, on peut jouer avec ses sensations alimentaires, faire apparaître et disparaître sa faim. On peut ainsi découvrir ce qui se passe dans cet état de jeûne, comment on le vit. À condition de ne pas en abuser !

Maintenant, si on jeûne pour maigrir, alors là, ça ne va plus du tout. Je rappelle que durant le jeûne, on perd non seulement de la masse grasse, mais aussi de la masse maigre et donc du muscle. Le métabolisme de base s’abaisse. À l’arrêt du jeûne, la faim réapparaît brutalement, le corps ne demande qu’à reconstituer ses réserves, on regrossit, mais la masse maigre perdue n’est pas reconstituée. Mauvaise pioche !

Quant à « réinitialiser ses sensations alimentaires », se « détoxiquer », cela me paraît être des concepts bien peu convaincants. Et dangereux, à la longue. Je ne recommande pas des jeûnes qui dépassent une journée.

Désolé je ne suis pas d'accord..

Les Russes depuis 60 ans en ont fait une thérapie très étudée par des scientifiques et très demandée par la population.

Les Allemands  en font très régulièrement ..

Moi je ne les ait pas fait pour maigrir mais dans le jeûne on fait de l'exercice et on redécouvre quand le temps de l'après-jeûne revient les sensations de goûts d'une pomme de terre  à l'eau !

Mais chacun fait ce qu'il lui plait!!

Marily