Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

"les peurs" de maigrir

Notre rapport au corps Mon corps et moi!
Ancien abonné A lire (0) Très actif (30)
15 juin 2012 à 06h

Je me demandais  globalement ce qui pouvait empêcher de maigrir, il y a plusieurs posts qui parlent de ça : maigrir = mourir, dans aussi sexualité et libido; Pour ma part en m'éloignant de ces sujets, j'ai peur d'une "mort morale", c'est à dire de devenir quelqu'un de pas terrible humainement, de m'attacher trop à mon physique et de ne plus compter sur ma tête.

Quand je faisais du yoyo, je me suis aperçue, que cela me faisait un choc de me sentir bien dans mon corps et une petite obsession s'installait, j'avais l'impression de n'être plus qu'une poupée, de rentrer dans un autre monde, que mon physique suffisait, pas assez de recul, j'en oubliais ma tête, j'en ai un peu honte et je ne veux pas retomber dans ces travers, alors je me dis que de prendre du recul sur son physique c'est pas du luxe qu'on est du poids à perdre ou pas, c'est une composante de notre personnalité, mais cela ne fait pas tout, loin de là;

Moi qui croyais être dégagée de ces "bas instincts", en fait je m'aperçois qu'ils sont toujours plus proche que l'on croit, et qu'ils peuvent venir nous dévaster comme un mauvais rêve, dans ce cas là j'en perdais ma substance et je m'en veux encore, alors j'ai toujours peur de ça; Avez-vous vécu des choses ressemblantes ?

Voir le dernier message

Répondre
116 commentaires
D'accord avec Suzumy pour dire que les kilos en trop sont une carapace bien commode. Moi aussi j'ai peur, je me sais sensible à la flatterie. Quand j'étais jeune et mince (et que je me trouvais déjà grosse...), j'en avais marre de me faire interpeler sans arrêt dans la rue, le train, etc. Même au supermarché, quand je poussais mon caddy avec courses et bb, certains "relous" tentaient leur chance. J'avais même coupé mes cheveux très courts pour me faire moins remarquer. Aujourd'hui, je suis tranquile, je fais partie du décor. Quand un homme me plait, je me dis que je suis trop grosse et je passe à autre chose. Si je redeviens mince, est-ce que je tromperai mon mari ? Est-ce que je passerai à autre chose ? Je pense que la peur de maigrir est liée à la peur de séduire. C'est un des blocages.

Je partage cette peur avec toi Celisaone!

Comme j'ai déjà dis je sais plus où (ici peut-être hihi) j'ai plus peur de moi que des hommes au final....Mais bon, je me dis que j'ai pris de la maturité depuis. Et puis pourquoi aurais-je plus envie de tromper mon chum minci que maintenant? D'autant que depuis le temps, j'ai appris à dire non :-)

C'est vrai ce que tu dis, mais moi je n'étais pas super fidèle....alors bon, va falloir prendre de la maturité...hihihi

Bonjour Ederl

merci pour ce post il exprime ce que je ressent j'ai toujours pensé que si j'etais mince je serai "une salope" j'ai honte de le dire  et c'est dingue comme pensé automatique et forcement cela n'aide pas à aller vers plsu de minceur comme dit le docteur A

bonjour,

les "minces" ne sont pas forcément des "salopes" : j'ai fait de l'anorexie à 15 ans justement par refus des formes féminines...il n'y a pas de profil type de la salope heureusement ! C'est comme quand on dit que gros = mou = pas d'ambition, je connais personnellement des personnes enrobées ultra-compétentes et à mille lieues de la mollesse ! 

Stop aux clichés !

Lyza 

[quote=liza92]

bonjour,

les "minces" ne sont pas forcément des "salopes" : j'ai fait de l'anorexie à 15 ans justement par refus des formes féminines...il n'y a pas de profil type de la salope heureusement ! C'est comme quand on dit que gros = mou = pas d'ambition, je connais personnellement des personnes enrobées ultra-compétentes et à mille lieues de la mollesse ! 

Stop aux clichés !

Lyza 

[/quote]

Je suis bien d'accord avec cela. Il y a aussi un cliche que les minces sont plus heureuses. Et c'est sans doute en partie pour cela que l'on veut maigrir. Mais les annees les plus dures de ma vie, psychologiquement, je les ai vecu quand j'etais une jolie jeune femme mince d'une vingtaine d'annees. Je prefere mille fois ma vie maintenant meme avec mes kilos en trop.