Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

des hauts, des bas, au fil des expériences.

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
Ancien abonné A lire (0) Très actif (30)
12 nov 2012 à 03h

Je ne sais pas pour vous mais j'avance très irrégulièrement. Des fois petit à petit, des fois je stagne et des fois j'ai des déclics.

Le mieux bien sûr sont les déclics, par exemple là je me dis que je ne veux plus penser à un poids à atteindre que c'est un stress de plus et que j'ai pas besoin de ça.

se laisser couler dans la méthode, tranquillement, s'immerger.

et je continue à réfléchir, c'est ça la force de cette méthode, elle nous fait réfléchir sur notre fonctionnement allimentaire, prendre conscience des choses et elle nous donne les outils pour travailler dessus, chacun avec ses points forts, ses points faibles.

C'est un travail de longue haleine pour moi, des remises en cause, des choix à faire, je ne l'ai jamais pris à la légère, et je continue à penser que c'est très important dans une vie le rapport à la nourriture.

On mange environ trois fois par jour et il y a le temps de préparation, cuisiner en fait, et encore en amont savoir quoi manger, tout ça prend du temps dans la journée et si c'est fait sereinement quel plaisir....

Manger est aussi vital et c'est là qu'il y a double jeux, entre le besoin et le plaisir, trouver sa place, son équilibre.

 

Voir le dernier message

Répondre
201 commentaires

Bonne nouvelle,

en plus j'ai chopé une gastro, donc depuis hier fin de journée je n'ai pas mangé car mon médecin que j'ai appelé ce matin m'a dit que le remède le plus éfficace c'est la diète, ben WAoUH !!! c'est dur la diète, là on touche au point sensible, comment passer les différentes émotions sans manger et quand on a faim et qu'on a réussis à passer ces émotions, ben , no récompense, non, non, on ne mange pas. et Hier soir j'ai tout vomis, excusez moi pour les détails.

Coqueluche + gastro vous avez tiré le bon numéro !!, je viens de dormir 3 h à la suite, je suis en état de faiblesse....

Donc je vous déconseille ce vilain cocktail !!!

Coucou Ederl!

Je pense que quelques fois, le corps dit "halte" et qu'il faut se reposer.... C'est vrai que la maladie modifie beaucoup les ressentis, et nous met face à face avec notre fragilité. Puis après, il faut se retrouver, petit à petit, parce qu'on est un peu différent.

Bon courage et patience pour cet épisode pas du tout agréable. Reste au chaud.

Coucou Mistigri,

Oui, c'est vrai, là je pense que mon corps fatigué a en effet besoin de repos, et c'est bien de le prendre en compte.

Donc gros week-end sous la couette !!

Du coup depuis le début de ma coqueluche je n'ai pas continué le parcours alimentaire, et pour le sport c'était foutu aussi car l'éffort me faisait et me fait tousser.

Donc oui, j'y vais tranquille...

Merci pour ce mail, pour ton attention.

 

Bon courage Ederl! Tu sembles cumuler en ce moment. J'aime bien le titre de ce post, c'est vrai que l'on a des hauts et des bas dans LC mais c'est comme dans la vie non? Je me souviens d'une chanson qui disait " je ne t'attends pas au bout d'une ligne droite, je sais qu'il faudra faire des détours..." Cette chanson me parle...toujours depuis longtemps. Accepter son cheminement pas toujours régulier, ne pas mettre la barre trop haut , s'accepter tel que l'on est et avec ses faiblesses, accepter que le moral flanche et le corps aussi. Prendre sa propre défense et se respecter. En fait je pourrais juste changer une consonne à la chanson " je ne M'attends pas au bout d'une ligne droite, je sais qu'il faudra faire des détours.." Bonne journée sous la couette, soignes toi avec compassion...

Elsab, Oui comme tu dis c'est comme dans la vie, j'ai toujours pensé plus ou moins, mais en général il y a moyenne oscillation en effet je pense.

Le système des intensités, c'est comme ça qu'on apprécie plus les hauts quand il y a des bas (c'est une phrase dite et redite, mais elle est bien vrai), sinon on ne serait même pas que c'est un haut en fait ça serait linéaire au niveau des intensités, ça peut être riche aussi mais c'est autre chose difficile à imaginer, en rhizome en fait peut-être, Deleuze et Guattari en parle de rhizome, c'est tellement beau, un peu dur à lire, je ne sais pas : //lesilencequiparle.unblog.fr/2008/07/12/rhizome/

Ma gastro va mieux ou plutôt je vais mieux et elle a pratiquement disparue, reste ma toux, mais je vais continuer à me reposer, j'ai beaucoup dormis ça fait un bien fou.

Merci Elsab de ces mots.

Coucou Ederl,

la coqueluche, quel maladie terrible, j'aimerais bien te dire que ca ne dure pas trop longtemps mais cest vrai, ca dur des semaines ou meme qq mois, pas aussi fort que au debut, les quintes de toux s espace doucement. Moi je l'ai eu en aout 2011 donc pas encore inscrit a LC. Je me rapelle que j étais hyper fatique, chaque effort physique provocent des quinte, et je crois que pendant cette periode je ne faisait pas regime car trop malade mais finalement j étais assez cool car moins dur avec moi meme. Cest ce que je te conseille, soigne toi, essai de te promener un peu sans effort particulière et sois bienveillant avec toi, tu en as besoin. Ca va rentrer dans l ordre tout seule et que tu as encore tout le temps pour perdre du poids. Je pense a toi, bonne dimanche!

Merci Kitoniya de ces conseils, je crois que je vais bien les suivre...là je suis crevée, normalement j'ai une journée chargée demain mais je ferais ce que je pourrais !!

J'ai mal au côte tellement ça secoue c'est une sacré maladie !

 Tu me donnes du courage.

Bonne soirée.

Down, down, down..!

Au creux de la vague niveau comportement alimentaire, j'ai attrapé la coqueluche (quelle idée !) et ça me dérègle complétement, j'ai plus faim que d'habitude et je me tape des bonnes EME, puis je ne peux plus faire de sport car cela me fait trop tousser et j'ai peur de reprendre les kilos que j'ai perdu, j'essaie de faire de la PC, j'en fait mais la fatigue, les médocs aussi perturbent mon alimentation, j'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver !! en général je marche toujours irégulièrement, mais là c'est double peine, je m'ennuie, je ne peux pas trop sortir de chez moi, la codéine me shoote et je n'arrive plus à me concentrer sur les choses, quelle galère cette maladie !!!

Bon ça passera surement un jour ! :)

La coqueluche j ai eu il y a quelques années ça à duré des semaines j' ai consulté tardivement et me suis mal soignée brrrrrrrr. Normal la maladie déglingue tous nos signaux et nos perceptions. Soigne toi bien. Les acquis ne vont pas tous s'envoler en quelques jours.

OH, merci Bliss de me rassurer !! Au début ça a été soigné pour une trachéite, donc éfficacité nulle, puis comme ça durait ben dépistage et bingo !!! Coqueluche, en plus sous codéine ça me shoote !! et c'est vrai que en plus shootée je ne "contrôle" pas les choses comme d'habitude, c'est à dire que je ne réfléchis pas pareil, et je ne ressens pas les mêmes choses non plus, et j'ai moins de réflexe pour être dans le programme...Espèrons que ça ne dure pas trop longtemps...