Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

6 mois plus tard, un bilan plus que positif

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
22 jan 2013 à 11h

Bonjour,

 

Je n'ai jamais été très participatif aux forums ou aux chats, mais avant de partir je souhaitais quand même vous faire partager mon expérience car si on m’avait dit il y a 6 mois que je pèserai moins de 100 kg aujourd’hui, sans avoir souffert d’une quelconque manière, je ne l’aurais pas cru… Je pesais un peu plus de 120kg et j’ai perdu 23kg.

 

Tout a commencé à la fin de mes études, quand je n’ai plus pris le temps de faire du sport et que j’ai commencé à prendre de mauvaises habitudes alimentaires… J'ai pris beaucoup de poids, et 12 ans plus tard, je m’étais fait inconsciemment une raison. C’était comme ça, j’étais gros, tout ce que je pouvais essayer de faire maintenant, c’était limiter les dégâts. Les régimes « traditionnels » me semblaient bien trop restrictifs, contraignants et contre-nature pour certains…

 

Lorsque j’ai arrêté de fumer l’année dernière, je me suis un peu renseigné sur quelques forums sur Internet. Et d’une addiction à l’autre, je suis tombé sur un post de quelqu’un qui conseillait le livre « mangez en paix ». J’ai été très vite séduit par les idées véhiculées par le livre et par sa philosophie générale. En voulant pousser un peu plus loin, j’ai découvert le site linecoaching. Après avoir regardé les vidéos de présentation, je me suis dit « pourquoi pas ? »…

 

Aujourd’hui, je sais que la méthode est vraiment différente. La première différence c'est évidemment l’absence totale de restriction alimentaire et les faibles contraintes pour suivre la méthode. Il est tout à fait possible de passer 2 jours loin de son ordinateur et de remplir après coup les compte-rendu d’activité, ce qui permet facilement de manger à l’extérieur ou de « faire face » à l’imprévu.


Le deuxième est la totale liberté donnée sur le rythme auquel on veut suivre la méthode et l’absence de culpabilisation si on n’arrive pas à avancer sur tel ou tel exercice.


La dernière enfin, et sûrement la plus importante : il n’y a rien à arrêter à la fin de la méthode. Il n’y a pas de rythme « normal » à reprendre, juste de nouvelles habitudes à maintenir. Par conséquent, aucune raison de reprendre du poids après…

 

Dès les exercices sur la faim du programme, la perte a commencé, de manière régulière, sans fatigue, en me sentant toujours bien. Les fêtes de fin d’année l’ont évidemment fait stagner, mais cela s’équilibre maintenant…

 

Avec la prise de conscience liée au programme, j'ai fait évoluer mon alimentation : je n'ai pas faim le matin donc je ne prends plus de petit déjeuner et je fais aujourd’hui en moyenne deux repas par jour. Je peux faire un petit excès de temps en temps sans culpabiliser, parce que je sais que l’équilibre se fait sur une longue durée. Je déguste plus souvent ce que je mange, même si le quotidien ne permet pas toujours d’être dans de bonnes conditions pour manger. En bref, je me sens bien par rapport à mon alimentation. Plus de culpabilité, plus de stress…

 

D'autres choses ont changé : l’estime de moi évidemment. Retrouver le plaisir d’être moi, dans mon corps. Ne plus sentir de frustration ou de culpabilité par rapport à la nourriture est aussi un grand changement au quotidien. En plus le parcours forme m’a aidé à me relancer et à retrouver une activité physique régulière. Aujourd’hui, je fais trois séances de sport (vélo/piscine) par semaine et cela m’a redonné un équilibre fabuleux dans mon quotidien.

 

Je me sens plus détendu, plus patient, et ça c'est grâce aux enseignements de la méthode. Je conseille à tous ceux qui sont ici de persévérer. Il n’y a vraiment que du plaisir et aucune privation…

 

Bonne route!

 

Florent.

Voir le dernier message

Répondre
19 commentaires

Merci beaucoup Flalou de ce beau cadeau qu'est ton témoignage...

Il est tellement clair et plein d'enthousiasme ; il encouragera de nombreux abonnés. Et, ça c'est vraiment génial.......smiley

Bravo pour toutes tes avancées et bonne continuation sur le chemin de la sérénité

 

Lorraine

Merci Flalou, ton témoignage est très motivant et rassurant.

Bonne continuation.

Quelles bonnes nouvelles tu donnes là.

Merci d'avoir pris la peine de témoigner.

Bonne continuation.

Merci beaucoup pour ton témoignage complet, que j'ai trouvé très touchant et plein de bon sens et de bienveillance.

Très bonne continuation, plein de bonnes choses à toi !

Bravo pour ton parcours, pour  cette formidable avancée qui j'espère te permet de trouver un nouveau souffle, une nouvelle approche  sur les rapports face à la nourriture et grâce à LC !!!

Bravo, bravo, bravo et merci pour ton témoignage :-)

Merci pour ton témoignage, tu es la preuve vivante que non seulement ça marche, mais qu'avec un surpoids important, la régulation se fait et on peut perdre beaucoup de poids.

Ah chouette, c'est vraiment gai d'avoir le témoignage d'un homme! Bravo Florent, et surtout bonne continuation (tu m'as l'air d'être vraiment bien parti, là!) et bonne dégustation de chaque repas et de chaque heure de ton existence!

Bravo pour toute ta sérénité retrouvée, et pour tous ces changements! Tu as raison , rien n'est inscrit pour toujours, et je suis contente pour toi que tu aies décidé de ne pas te "faire une raison"!

 

Bonne route

Bravo, et félicitations pour ce beau témoignage si sincère et vrai !

Bonne continutation pour persévrer dans les bonnes habitudes acquises et atteindre ton poids d'équilibre !

Amicalement,

Didil