Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

exercices :experimenter la faim,WAOUH....!!!

Se réconcilier avec ses sensations alimentaires Trouver et aimer la bonne faim
18 déc 2011 à 18h

je suis trés étonnée,bluffée .

ce matin levée 8h et juste un café :il m'a fallu faire un vrai effort pour ne pas me faire griller mes tartines et sortir beurre et confiture comme je le fais depuis toujours ;j'avais mal au ventre et j'identifiais cet état à la faim .

mais finalement  une fois le café avalé ,10mns aprés plus de douleurs jusqu'à 11h45 ou j'ai ressenti un leger vide dans l'estomac

j'ai attendu jusqu'a 13h45 pour passer à table car j'attendais des amis et finalement la faim s'est arretée .

j'avais fpréparé un bon repas que j'ai mangé avec plaisir ,en petite quantité ,lentement dans un nouvel état d' esprit .

il est 18h00 et je ne suis pas sure de manger ce soir ,sauf si la faim se présente

il me tarde d'etre demain pour recommencer cette experience car je suis tres etonnée et je me demande si ce miracle sera possible deux fois de suite

et vous comment avez vous vécu cet exercice??

Voir le dernier message

Répondre
18 commentaires

Merci, Savi, pour ces commentaires constructifs ! J'ai beaucoup diminué les quantités du petit dèj. pensant que je devrais le zaper. C'est ce que je vais faire désormais, et cela me permettra de me connecter au site au lieu de manger sans faim. Sans doute arriverai-je alors à faire rimer midi avec gargouillis !cheeky Un petit tour sur le site pour commencer la journée m'aidera à ne pas perdre de vue mon objectif, à m'ancrer dans les bonnes habitudes et à avancer pas à pas.

Super découverte, Marie-Sophie ! Ce qui est génial c'est que comme tu réalises que tu manges sans faim, ça te laisse une super marge de progression !

Pour ta famille, tu peux toujours boire un thé pendant qu'ils mangent ? Ils ne comprendront pas forcément la démarche mais au moins tu seras à table auprès d'eux.

Bonne découverte de la faim en tout cas...

Merci pour ces commentaires encourageant. Je me sens moins seule.

ô combien je vous comprends ! Je suis dans le même cas... depuis des années, je mange sans faim, parce que c'est soi-disant l'heure de manger !

En ce moment, en dehors des repas de fêtes incontournables, je ne mange quasiment rien et je n'ai absolument pas faim.

Je sais que d'ici quelques jours les choses rentreront dans l'ordre. Je retrouverai un rythme de vie habituel, avec le travail, la faim reviendra et il me faudra manger davantage pour arriver à satiété (ce que pour l'instant j'ai encore bien du mal à l'identifier), quoique j'aie l'impression de me contenter de petites rations. 

Merci pour votre réponse.

Je vois que cette notion de "manger sans faim" se retrouve chez d'autres. Ma coach m'a dit que plus on faisait de "régime" plus on perdait la sensation de faim. C'est très exactement mon cas : 4 passages à WW avec succès, perte de poids importante, stabilisation réussie, et reprise systématique. La dernière fois, très nettement, les émotions m'ont fait basculer du mauvais côté et tout reprendre, lentement mais sûrement. Toutes ces notions que Linecoaching aborde ( faim ou EME par exemple) sont pour moi des découvertes capitales.

Salut Fanny,

Je suis également bluffée par ton expérience! Comment s'est passé la suite de ton programme?

Perso, je buvais aussi un petit thé à mon heure "habituelle" à la place du petit déjeuner et mon ventre criait famine après 1h dans le meilleur des cas 2h, donc je mangeais ma collation. Pour le moment il me reste un jour à faire ... et j'ai encore jamais réussi à manger le midi sans avoir manger une collation - histoire de juste me caler. Par contre, je trouve cet exercice très intéressante, j'ai hâte d'avoir mon bilan! 

pratiquée il y a quelques temps déjà mais je suis toujours aussi impressionnée de voir que je ne suis pas "obligée" de manger vu que je n'ai pas faim.

en général, je ne mange pas le matin, juste un thé, et j'ai faim dans la matinée, donc une collation qui me fait patienter jusqu'au repas de midi. et  après c'est selon ce que j'ai mangé le midi, soit il y a un gouter soit il n'y en a pas

mais c'est génial de se rendre compte qu'on mangeait avant juste parce que c'est comme ça qu'il faut faire et pas parce qu'on écoutait son corps

HELLO Fannypaula

je commence cet excercice jeudi car j ai des imperatifs de dejeuners jusqu a jeudi alors je te raconterai

courage lys