Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

au secourssssssssss ma balance me harcèle!!!

Notre rapport au corps Mon corps et moi!
02 oct 2011 à 06h

Je me suis rendu compte que j'ai un gros souci avec la relation que j'entretien avec ma balance.

 

Avant je ne me pesais pratiquement plus car j'avais peur du poids qui allait être annoncé pour la balance.

Et maintenant que je me suis pris en main pour ne plus me faire souffrir et ne plus martyriser mon corps en mangeant n'importe quoi n'importe quand et n'importe comment, je suis complètement dépendante de ma fichue balance au point que cela commence à me pourrir la vie.

Lorsque je perds du poids j'arrive à me peser qu'une fois par semaine  ou deux fois grand max. et je n'y pense pas trop, mais lorsque par exemple mon poids stagne ou pire a remonter de centaines de grammes c'est le désespoir.

Je rentre alors dans la spirale infernale pesée tous les jours voir deux fois par jour le matin .

Alors que je commence à être bien avec ma relation avec la nourriture, mes sensations ; il faut que ces pulsions me pourrissent la vie.

 

Que faire!!!!!!!!!!!!!!

A part mettre la balance à la poubelle!!

lamorge

Voir le dernier message

Répondre
40 commentaires

Bonjour à toutes et à tous

je suis nouvelle inscrite depuis 2 jours ,hier j ai créée mon blog et j'ai ecris que la méthode me semblait géniale et ce matin j ai pris encore quelques grammes j ai envie de tout arreter , mon but en m inscrivant etait de perdre 4-5 KGS et voila que ma courbe de poids monte , je me dis que cela est transitoire ,mais finalement je ne suis pas sure d avoir la force de supporter quand je grossis je ne supporte pas le regard des autres et j ai un métier de communication , suis- je obligée d en passer par la torture pour arriver à dépasser mes problemes de nourriture? je veux arreter de me faire du mal mais le probleme c est que je me fais du mal en me restreignant et je me fais du mal en mangeant difficle de trouver la solution

c est vrai que d abord je souhaite retrouver le poids ou je me sens bien mais il me semble que la priorite pour moi c est d arreter cette prise de poids

je suis un peu paumée là et j aimerais bien qu un des docteurs me reponde et bien sur chacune d entre vous qui a connu le meme probleme que moi et me dire si la hausse de poids s est arretee  merci d avance

lys

J'ai jeté la balance, elle me faisait l'effet d'un juge intransigeant. Je sais que je maigris quand je change de taille de vêtements, seule compte ma corpulence, pas mes kilos. Et bizarrement c'est plus efficace qu'un chiffre sur un cadran. Je n'ai qu'une vague idée de mon poids et ça ne me pose aucun problème. 

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait comme toi, Lamorge. Mais il y a toute une histoire derrière.

Cela faisait de très nombreuses années que mon esprit et mon corps n'était pas prêts à maigrir. C'est cet été que j'ai senti la motivation pour "faire quelque chose". En me lançant dans l'aventure, je sais que c'est très important pour moi d'avoir des résultats : je me suis rendue compte que beaucoup de mes proches attendent de me voir maigrir. Tout ça pour dire que la pression est là. Quand j'avais décidé que j'étais grosse et que je devais l'assumer, je ne me pesais plus. D'autant que mon poids a été stable pendant les deux dernières années. Alors pourquoi se peser ?

En commençant Linecoaching, j'ai perdu 2 kg. C'est bien, mais on est encore dans les eaux de la stabilité. Puis j'ai repris ces 2kg. Alors est revenue la peur irrationnelle de me voir reprendre encore plus de poids, ce qui a été le cas à chaque fois que je me suis focalisée sur mon poids. Ce qui veut dire que je monte de nouveau sur la balance de la même manière que mon angoisse de reprendre du poids afflue.

J'essaye de me rassurer en disant que c'est une étape désagréable à passer et que je dois continuer coûte que coûte le programme. Je fais le pari de me faire confiance : cette angoisse de reprendre du poids disparaîtra et avec elle ce besoin de monter sur la balance.

Je ne sais pas si c'est la bonne démarche, mais c'est le pari que je fais. En attendant, merci de m'avoir aidé à réfléchir là-dessus,

bon courage à tous (y compris à moi),

Lahiza

@lahiza

 

Je suis pareille, la simple idée de monter sur la balance me fait prendre deux kilos c'est pourquoi cela fait longtemps que je ne l'ai pas fait.

Le seul problème c'est que ne pas monter dessus est aussi à double sens car je ne veux pas et ne me connais pas, ce qui peut posé des problèmes au niveau du ressenti de la perte de poids, mais aussi du fait de "comprendre" que j'ai maigri. Ayant fait des régimes à répétition sans jamais voir le résultat (j'ai perdu du poids mais au fond de moi je me sentais pareil et donc j'ai repris le poids perdu) je sais qu'il est facile de ne pas se voir ou de se perdre dans l'image que l'on a de soit.

Je veux pouvoir un jour monter sur cette fichue balance et être heureuse de ce qu'elle affiche tout en me fichant éperdument de ce que je vais manger dans la journée.

Se faire confiance est l'un de mes plus gros défis à moi aussi, mais tu m'as donné l'envie de tenter l'expérience! Merci

J'en suis au tout début du programme, mais je te souhaite Bonne chance aussi et à tout le monde d'ailleurs. =^^=

[quote=dreamscometrue]

j'ai perdu du poids mais au fond de moi je me sentais pareil et donc j'ai repris le poids perdu

[/quote]

C'est exactement pour ça que les régimes ne fonctionnent pas... je comprends beaucoup mieux!!! Merci pour cette phrase qui m'éclaire...

Sinon, j'ai été une addict à la balance moi aussi. Avant Linecoaching, je me pesais tous les jours. Vraiment. Dans ma tête je devais absolument savoir où j'en étais parce que je "dois" perdre du poids.

Et puis, grace aux conseils du site, j'ai commencé à me sentir plus libre, à me dire que ce que je fais sur linecoaching n'est pas pour perdre du poids, mais je suis là pour m'aider à mieux me connaitre et à mieux gérer mes émotions. Le poids est moins important que le fait de me sentir bien dans ma tête et dans mes sensations physiques... ça m'a vraiment libéré. Bon, bien sur, je compte malgré tout perdre du poids, mais j'ai envie de faire confiance à la méthode et à voir si le fait de mieux savoir gérer ses sensations et ses émotions m'aident. Et puis, je me pèse maintenant tous les 15 jours... ou un peu moins, je ne sais même pas la fréquence. smiley

merci lahiza pour ton témoignage, 

je ne suis pas toute seule à avoir cette "manie" ,

je pensais même à un moment que je devenais dingue à vouloir me peser tout le temps.

 

lamorge

Pour ma part, je suis complètement addict à ma balance, au point de l'emmener en vacances avec moi ! je ne suis vraiment pas prête à abandonner, je sais qu' cela déclencherait chez moi des réactions encore plus graves.

Je ne sais pas résoudre ce problème.

La mienne est à la cave, compromis entre la salle de baisn et la poubelle. Il faut prendre la clé de la cave, descendre 2 étages, remonter avec sa balance, se peser et la redecendre............ca modère les envies de se peser.

Sinon essaye d'enlever les piles et de les mettre quelquepart en hauteur.

Ou alors la virer et te peser ailleurs qu'à la maison?

merci

 

je vais essayer d'enlever les piles et je vais les confier à mon mari

Perso je suis myope comme une taupe. Alors je range le soir mes lunettes le plus loin possible de la salle de bain.