Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Partir et revenir

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
10 jan 2013 à 11h

Bonjour tout le monde :)

 

J'ai vu qu'on était plusieurs à être parti(e)s et revenu(e)s et qu'il y avait aussi des départs de "déçus", alors je me suis dit que partager mon vécu ici pourrait être utile.

 

Or donc, j'ai fait un premier passage ici en septembre 2011. En même temps que j'arrêtais de fumer, pleine de bonnes résolutions pour moi.

J'avais lu "Maigrir sans régime" plusieurs mois avant et avais été séduite par le côté "évident" de la démarche, sans toutefois trouver le déclic pour gérer ça en "free-lance" !

 

Et puis me voilà, donc. Après des années de surpoids, puis d'obésité modérée. Un peu de grandes descentes, beaucoup de progressives montées dans le poids.

 

Des phases où j'aurais pu m'arracher le gras à mains nues tellement je haïssais ce corps qui n'était pas moi. D'autres avec une meilleure tolérance. Mais quand même, consciente d'un gap entre le corps et l'esprit, d'un truc à réconcilier.

 

J'ai commencé les toutes premières étapes avec plutôt beaucoup d'enthousiasme et même quelques petits kilos vite fondus. Mais au final j'ai commencé à grossir un peu, et si j'avais accepté l'idée que ça n'était pas ça qui me rendait moins aimable, à mes yeux comme à d'autres, que ça n'était pas un échec en soi, je sentais une résistance intérieure que je n'arrivais pas à surmonter.

Alors j'ai laissé tomber, résilié mon abonnement. Je n'ai pas contacté de coach, je n'utilisais pas du tout le forum à l'époque, je ne voulais pas tomber dans un côté "club de grosses qui s'encouragent", d'une certaine façon j'avais l'impression que c'était entre moi et moi et que je devais gérer aussi seule que possible.

J'en ai, bien sûr, de grands regrets, mais j'imagine qu'il me fallait quelques mois de plus pour m'engager vraiment sur cette voie.

Au total, j'ai pris 12 kgs, à mettre un peu au crédit du tabac arrêté, bien sûr, mais aussi à ma résistance intérieure. 12 kilos ajoutés à un surpoids déjà considérable.

Je me suis donc réinscrite il y a un peu plus d'un mois. Cette fois j'ai décidé de faire ça avec vous, parce qu'il n'y a pas de raison que l'union fasse la force pour plein de choses sauf pour LC, même si la dimension "intime avec soi" est cruciale à la réussite.

J'ai perdu un peu plus de trois kilos (dont un rebond +1/-1 suite aux fêtes vite disparu, merci à lui de m'encourager :D), mais je sais qu'il peut y avoir des phases, des palliers.

Je ne prends plus la fin d'un exercice comme un fin (j'allais écrire "une faim" !) en soi, mais comme une étape, j'en rouvre un hors parcours à chaque fois pour continuer à m'observer.

 

Et je suis profondément convaincue du bien fondé de cette méthode et du fait que la réconcialiation du tout que nous sommes est la voie vers l'acceptation, la sortie de la dictature des eme, l'amincissement "sain" pour le corps et la tête, et gloablement, la vie.

Alors à ceux ou à celles qui seraient déçus, hésitants à continuer, j'ai envie d'adresser des encouragements. De leur dire de se donner le droit de ne pas mener ce projet en ligne droite, parce que parfois, il faut prendre du temps pour intégrer les choses. Que ce qui compte, c'est ce qu'ils apprennent sur eux au passage et qu'ils ne l'utilisent pas contre eux. Et qu'ils ne sont pas tout seuls.

 

Bonne route à tous :)

 

Anne

Voir le dernier message

Répondre
61 commentaires

Alors je te souhaite tout particulièrement de te réconcilier avec cette trouille, je suis sûre que de toute façon, ton corps sera tout autant le tien et tout aussi aimable.

 

Et faire ce que tu peux pour toi, c'est un brave bon début :)