Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Perte de poids ?

Linecoaching au quotidien Mes débuts sur Linecoaching
27 juin 2012 à 09h

Bonjour,

après 3 semaines sur LC, je constate que je n'ai pas perdu de poids. Est-ce votre cas également ? Même si je suis persuadée du bien-fondé de la méthode, je trouve ça un peu décourageant...peut-être que je ne fais pas assez bien les choses. J'ai pourtant l'impression d'écouter beaucoup plus mes sensations alimentaires et de ne plus manger sans faim.

Je voudrais savoir, parmi les personnes qui ont perdu du poids : l'avez-vous perdu dès les premières semaines de LC ou plus tard ? Etait-ce une perte rapide par palliers ou très progressive ? Et à quoi attribueriez-vous cette perte de poids ? (réduction des quantités ? moins d'EME ? choix des aliments ?)

merci pour vos réponses !

Voir le dernier message

Répondre
46 commentaires

je suis LC depuis 2 mois, je n'ai rien perdu le premier mois ce qui m'inquiétait et je ne comprenais pas pourquoi ... et depuis 3 semaines la balance a commencé à descendre tout doucement. Bien sur qu'on est venue sur LC pour maigrir mais si on veut que ça soit durable il faut tout réapprendre... nos kilos sont là depuis des années alors sans les privations d'un régime il nous faudra peut être du temps pour en reperdre une partie ... ou tout !

Petite Marie tu as tout bien résumé !

Merci, vos messages me redonnent de l'espoir... Car sans résultat au niveau poids, c'est très difficile de ne pas me décourager et depuis quelques jours je commençais à perdre toutes mes nouvelles bonnes habitudes (je me disais : "à quoi bon ?") et je recommançais à manger sans faim ou sans faire attention à mes sensations alimentaires.

Il faut vraiment que je me détache de cet objectif de perte de poids pour me consacrer à ma relation avec la nourriture...mais dur dur d'accepter ce corps qui a 10 kgs de trop !

Je n'ai rien perdu pendant 2 mois (j'ai commencé mi-avril).  Pourtant j'ai suivi le programme, mangé juste à ma faim et tout et tout.  Mais 30 ans de yo-yo ça ne se laisse pas oublier facilement.

Là, sans que j'aie rien changé, depuis une quinzaine, le poids est descendu. C'est un peu bizarre à dire, mais j'ai l'impression que mon corps se dit : "ok, elle ne me prive plus, elle a l'air de m'entendre, je peux enfin m'alléger un peu".  Je ne sais pas si je perdrai beaucoup et je n'y tiens pas trop, car à 50 ans, perdre 25 kg, c'est l'effet "plissé-soleil" assuré. Donc je me dis que mon corps est sage d'y aller doucement.

Mais je te l'accorde, quand on a envie d'être plus mince, il faut s'armer de patience. 10 kg, tu vas les perdre, c'est sûr !

Oui mais dans certains cas, on DOIT perdre du poids. Alors même en sachant très bien qu'il serait tout à fait vain de vouloir le perdre vite, il reste difficile de s'armer de patience et de laisser la balance dans son coin !

En attendant, je souhaite un très bon week-end à tout le monde :-)

bonjour,

la perte de poids, sujet qui revient régulièrement sur le forum...

alors certains ne perdent pas de poids mais arrivent à maintenir leur poids en s'autorisant à manger de tout, en fonction de leur faim.

d'autres prennent du poids et là je pense qu'il est prudent de contacter la coach pour voir ce qui cloche...

et d'autres perdent du poids, parfois de suite parfois en fin de programme, cela est très variable

voilà pour ce que j'ai pu lire à droite à gauche

me concernant, j'ai perdu dès le départ au rythme de 1 à 1,5 kg par mois

je pense que cela dépend de notre façon de nous nourrir antérieurement : je mangeais sans faim pour calmer mes émotions : découvrir la faim en début de programme m'a fait maigrir dès le début

maintenant je commence à découvrir la sasiété, et j'ai perdu très brutalement 2kg la semaine de cette découverte...et ça recommence à descendre plus lentement

en  4 mois et demi, j'ai perdu  7 kg

chaque aventure est unique, nous n'avons pas tous le même parcours, le même surpoids ni le même vécu, ce qu'il faut garder en tête constamment, c'est que ce n'est pas un régime et nos nouvelles habitudes devront être gardées à vie, donc on ne fait rien qui ne peut pas être maintenu à vie : on arrête de manger parce que l'on n'a plus faim et pas parce "sinon je vais grossir". Pas de contraintes, de culpabilité, juste  l'écoute des besoins de notre corps...

et vous découvrirez que ce programme aura des tas de conséquences inattendues et heureuses sur votre vie et votre bien être, notamment grâce à la RPC.

bon courage à tous

petite marie

Bonjour Cerise,

Pour ma part j'ai perdu un kilo la première semaine, puis je l'ai repris par suite d'EME et reperdu depuis. Là j'en suis à ma 3ème semaine et je ne me pèse plus, j'ai remisé ma balance pour éviter l'effet "stresseur poids".

Je mange globalement moins qu'avant qu'avant et je fais attention à ne pas avoir trop d'aliments tentateurs dans mes placards. Juste assez pour me faire plaisir, pas assez pour de grosses EME. Je fais ça parce que j'ai lu qu'au début il ne fallait pas trop modifier sa manière de manger, et aussi parce que je le peux, vivant seule.

Plus tard, j'apprendrai à déguster les aliments tentateurs, mais je ne me crois pas assez avancée pour les stocker à la maison et qu'ils me narguent.

Bon parcours à toi  et bonne journée à tous !