Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Manger devant la télé

L’alimentation émotionnelle Les envies de manger émotionnelles
06 juin 2011 à 15h

Bonjour, Moi je mange tout le temps devant la télévision, le soir. Je n’arrive pas à m’arrêter quand j’ouvre une plaquette de chocolat par exemple. Il faudrait que j’arrête, j’aimerais maigrir.

Voir le dernier message

Répondre
40 commentaires

Merci pour ta réponse !

Mon mari aussi est un régulé, manger devant la TV ne lui pose aucun problème. Et comme pour toi, le soir, c 'est notre seul moment à deux (on dîne aussi devant un film), vu qu'on ne se voit pas de la journée, donc je me verrais mal aussi m'en passer. 

Mais maintenant qu'on en parle, depuis que je suis la méthode, je fais quand même bien plus attention à mon repas du soir pris devant la TV. 

Bonjour,

Je ne "grignote" pas devant la TV, mais mon mari et moi dinons systématiquement devant. Et je ne changerai pas ça. Nos soirées sont trop courtes et nous adorons regarder un film le soir, donc nous n'aurions pas le temps de manger avant. Mais je fais bien attention à ce que je mange. D'ailleurs, mon mon mari est un mangeur régulé et franchement, manger devant la TV ne le fais pas grossir !

Là où je galère le plus, avec la TV... c'est avec mon mari ! il ne supporte pas de manger sans rien faire, car il s'ennuie. Alors, sans la TV, il mange trois fois plus vite et se rend malade. 

Comment j'fais, moi ? Va faloir que je le travaille au corps un peu plus... ^^; 

Je ne suis pas forcément sur que manger devant la télé en soi est mauvais. Le problème est que l'on ne fait pas attention à ce qu'on mange et on engloutit tout en un temps record. En revanche on peut ruser en n'apportant sur son plateau que le strict minimum de nourriture si bien que si on a envie de plus, il faut se lever et çà en milieu d'un film ou d'un match c'est plus difficile...

Je me suis d'ailleurs rendu compte que diminuer sa prise de nourriture passe aussi par des gestes simples comme refermer la boite qui contient le chocolat et ranger cette boite avant de déguster son morceau. Idem pour le plateau de fromage que je range dans le réfrigérateur apres m'etre servi  .

je ne dis pas que je ne craque jamais mais c'est plus dur d'aller chercher les aliments alors çà me permet de me réguler plus facilement

Moi j'ai rarement  le temps que regarder une émission, mais du temps où je l'avais, il y avait un truc qui marchait bien : me faire les ongles. La télé est rarement assez intéressante pour qu'on ne fasse que la regarder, donc on a envie de faire autre chose en même temps.

En faisant mes ongles, je m'occupe les mains, je m'occupe tout court, je prends soin de moi. Une fois que c'est fait, non seulement je suis contente de m'être occupée de moi, mais mon estime de moi ne baisse pas puisque je ne me suis pas bourrée sans faim, et la cerise sur le gateau, c'est qu'on ne peut pas manger avec les ongles tout juste vernis, ce qui permet d'avoir un temps pour réfléchir à sa faim.

 

Et à la vitesse où s'abime le vernis, on peut le faire plusieurs soirs par semaine.

bravo zzzouzou je trouve géniale ton idée de prendre soins de toi je sais pas bien faire mais j'ai l'impression que de m'investir dans le programme est déjà  un permier pas pour le faire !

Défi apparemment facile : je n'ai pas la télévision !

Mais j'ai remplacé par la radio, car je mange toujours avec la radio en bruit de fond quand je suis seule.

Donc je mange désormais sans radio et cela me permet de me concentrer sur ce que je mange. Ne croyez pas que ce soit plus facile que pour la télé !

je viens de terminer mon défi de ne pas manger devant la télé. Défi réussi, et s'était pas gagné d'avance car la télé marche toujours en bruit de fond a la maison et comme je vis seule c'est très dur de m'en passer!!!

moi aussi j'ai le même problème : en fait je mange bien toute la journée, enfin avant d'avoir commencé cette méthode, car depuis c'est un peu l'anarchie, et le soir c'est le dérapage total...et bien sûr devant la télé. si j'ai une activité le soir ou ne regarde pas la télé je ne mange pas après le repas. donc je connais la solution, ne pas regarder la télé ! mais j'aime çà , dès 18h pour les infos politiques, puis repas devant la télé très souvent, et chocolat, puis glace etc...de plus pas de problème de perdre un bout du film, avec mon opérateur, je peux mettre en pause quand je veux... suis intéressée par tout conseil, merci d'avance !

Je suis aperçue que la TV me stresse et que, peut-être, cela me fait manger plus. Je regarde la TV plusieurs heures par jour, il faut peut-être que je diminue le temps passé devant l'écran.