Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Je ne sais pas si j'aime le sport

Notre rapport au corps Activités physiques
28 avr 2013 à 22h

Bonjour,

 

  J'ai un petit soucis.

Je ne sais pas si j'aime le sport ou pas.

Je me suis mise à courir avec un ami qui m'encourage mais qui ne peut pas être tout le temps avec moi.

Et même si je me dis que c'est pour ma santé j'ai toujours une petite voix (que j'essaie d'étouffer) qui me dit, en gros : "Vas bouger ton gras, c'est pas en restant sur ton canap que tu vas maigir, gouge ton **Bip** ..." Enfin, pleins de choses sympa.

Et du coup je me pose la question de savoir si j'y vais pour maigrir ou pour moi.

J'ai fais 10 ans de danse étant petite puis de l'Aikido et maintenant du tir à l'arc nature.

Je ne suis pas une sportive dans l'âme chaque sortie en CAP me demande beaucoup de volonté. Et j'ai de plus en plus de mal a y aller.

J'ai fais une soirée zumba et j'ai trouvé le concept très sympa et depuis petite j'adore l'équitation mais trop honéreux.

Je me pose beaucoup de questions, quelqu'un peut m'aider ?

 

Yoyo

Voir le dernier message

Répondre
3 commentaires

bonjour YoyolaFourmie..

Je pense que aimer le sport, ça ne se passe pas du jour au lendemain... (c'est pas comme les chocolats : on goute et on aime ou pas..!!wink)

Non, le sport (on plutôt les sports), il faut s'y tenir pendant quelques temps, attendre un peu les sensations.

et si tu veux vraiment faire du sport, il faut le faire pour toi, et par pour les autres... et puis, si tu n'aime pas courir, et bien, essaies autre chose.. la marche, natation, vélo...

Pour ma part, je me suis aperçu que j'aimais courir, quand après une séance de jogging le matin,  je me suis dis ' vivement que j'y retourne..!!!

Mais c'est vrai, le sport par lui même ne fait pas maigrir, il te permets de te muscler.

Et surtout, quand tu as trouvé le bon, il te permet surtout de te sentir bien, et je pense que c'est le plus important...

Bon courage à toi, et bonne chance pour trouver TON sport..wink

Heu...

 

Je vais sembler abrupte, mais qu'est-ce que ça peut faire ? 

 

Tu te forces un peu pour faire du sport, ma foi, on en est tous là, on n'a pas forcément besoin d'aimer ça, et puis de temps en temps on sent à quel point ça a fait du bien et on est fiers d'avoir tenu bon, non ? 

 

Pour aimer le sport, il ne doit pas entrer dans la catégorie des méthodes pour perdre du poids. Le sport ne FAIS PAS MAIGRIR. Pourquoi on fait du sport ? D'abord on est pas tous obligés d'en faire. Le maçon qui travaille comme un forcené toute la journée a son quota d'activité physique pour la journée. Et l'activité physique, on en a besoin, comme on a besoin d'hygiène et de sommeil, sinon, on ne se sent pas bien.

Parfois, quand on se croit obligée de faire quelque chose, comme courir, et qu'en plus c'est dur (parce qu'on y va pas assez progressivement et qu'on se met la pression du "il faut que" je fasse du sport), on peut avoir l'impression qu'on aime pas ça alors que c'est juste les conditions et le contexte qu'on aime pas.

Maintenant, si  tu compares  Zumba, running, aikido, c'est toujours du sport mais le contexte de chacun est à des années lumières. Pour certains le running est un plaisir énorme. Pour moi, j'aime le pratiquer parce que j'aime le sport et que je ne peux pas forcément faire mes sports préférés tout le temps. Je pratique le footing parce que c'est pratique, on peut le faire partout et en toute circonstance, mais si j'avais plus de possibilités je ferais autre chose. Mais j'apprécie quand même parce que j'aime bouger mon corps, transpirer, j'ai l'impression d'être neuve après la douche, et je suis zen après.

Mais ce que je veux dire, c'est qu'il est important d'enlever cette connotation d'obligatoire et de faire maigrir. Car ça ne l'est pas(obligatoire). C'est diifficile à expliquer parce que moi j'aime le sport. En tout cas beaucoup de sports. J'ai moi aussi pratiqué l'aiki et la danse, pas mal de sports de glisse. Mais les sports co je deteste. C'est un peu comme aimer les polars ou préférer les histoires d'amours etc..., question de goût. Il y a sans doute un ou des sports qui plaisent à chacun.

Parfois aussi, lorque courir est dûr, marcher est plaisant. Et se méfier des mecs qui adorent jouer aux coach dans le style "tu vas voir je vais te faire maigrir moi".

J'espère que je t'ai un peu aidée ?