Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Manque de repères grosse galère....

Linecoaching au quotidien Mes débuts sur Linecoaching
14 mai 2013 à 10h

Bonjour à toutes...et à tous,

J'ai besoin d'aide : j'entame ma quatième semaine de programme et j'ai dèjà repris 3 kilos !!!!

Mon problème : ce ne sont pas tant les EME mais plutôt les sensations de faim et de satiètè... Aprés un an conditionné par le régime dukan, je recherchais le moyen de m'en sortir tout en stabilisant mon poids voire en en perdant encore un peu....

Mais voilà...

La première semaine d'observation s'est bien passée.... J'ai fait attention à mes sensation quitte à me restreindre un peu dans les quantités mais en mangeant de tout. J'étais ravie, enfin libérée et n'ai pris que 300g...

La deuxième semaine, j'ai découvert la RPC et là, j'ai déjà bloqué. Je n'en ai pas vraiment trouvé l'intérêt et j'ai perdu la connexion avec mes sensations. Ce fut un pretexte pour me lâcher.

Résultat : 2 semaines d'alternance entre repas trop riches et repas restrictifs voire jeûn pour tenter de corriger mais en vain...

La spirale est en marche. Le fameux "demain j'arrête" que je connais trop.

Alors hier, afin de retrouver quelques repères alimentaires, en desespoir de cause, je me suis inscrite à WW....

Je sais...C'est pas bien...

Aujourd'hui je suis torturée entre l'envie de me sortir de tous ces régimes qui me conditionnent et  qui ont déjà provoqué en moi tant de troubles et la peur de grossir à nouveau incapable de trouver d'autres repères plus naturels.

Je vais persévérer dans la RPC et continuer le programme mais j'ai besoin de votre soutien et de vos témoignages pour ne pas lâcher prise.

Je ne me le pardonnerais pas si j'échouais ici. Je n'aurais pas la force morale pour repartir de zéro.

J'ai déjà fait un long parcours psychologique toute seule pour en arriver là. 

Aujourd'hui je vous demande de l'aide...

Et demain j'espère que je serai en mesure de donner la mienne à d'autres qui passeront par là...

Fourire

Voir le dernier message

Répondre
18 commentaires

Bonjour Fourire,

j'ai également eu beaucoup de mal à passer le cap EME + RPC + Bodyscan, j'avais hâte de reprendre les exercices pratiques qui concernent l'alimentation. Donc j'ai fait la RPC correctement (j'ai fini par y prendre goût) mais le bodyscan, je l'ai fait comme j'ai pu et j'ai attendu que ça passe.

Donc tu n'es pas la seule dans ce cas !

Vendredi matin, je me suis dit : je repars sur un régime 1200kcal, vendredi soir, EME fin de repas et samedi soir cata...

Depuis dimanche, j'ai commencé une nouvelle étape et ça y est , ça va mieux !

LC n'est pas facile et fonctionne sur le long terme. Quant à nous, nous sommes humains tout simplement et, quand on a tout contrôlé depuis des années, c'est hyper stressant de faire confiance à notre corps.

Accroche toi, certaines étapes te paraîtront plus difficiles que d'autres, c'est bien normal : quand c'est le cas, essaie juste d'intégrer la méthode proposée et l'effet recherché, tu verras que ces exercices reviendront t'aider quand tu seras prête !

Bon courage et n'hésite pas à poster à nouveau !

Bonjour curuni,

Merci pour ton soutien. Ca va déjà mieux en le disant. smiley

Awww Fourire Big Hug!

Pas facile tout ca. Moi aussi j'ai fait Dukan. J'ai repris après en faisant WW alors c'est pour te dire!

Je crois que cette méthode LC est la bonne mais il faut tout réapprendre. Le corps est complètement perdu avec tous ces régimes a la noix de coco ;). Ce que je me dis c'est de manger comme un connaisseur. Prendre son temps. A la bourgeoise...même avec les pains au chocolat...euhhh pas avec une fourchette bien sur lol quoique.

Les calories viennent dans ma tête et ça ca ralentit l'écoute des sensations.

J'ai une dizaine de kilos a perdre si pas plus. Mais il faut que je m'accepte et m'aimer et le reste viendra.

Bisou Caillou

Bonjour Pascaline,

Ton témoignage me fait souriresmiley, J'adore ton humour. Tu as de la chance il doit beaucoup t'aider à ne pas tout prendre au sérieux et donc à prendre un certain recul sur tes soucis d'alimentation.

Merci pour tes encouragements. yes

L'un de mes défis de la semaine passée était d'ailleurs de manger plus lentement à au moins un repas par jour...J'avoue que je n'ai même pas tenter de le faire à un seul repas... de la semaine.

Je vais donc suivre tes conseils et te souhaite de trouver la voie qui t'aménera à l'écoute de tes sensations sans cette maudite petite voix qui compte les calories.

@bientôt

kiss

Bonjour Fourire,

Comme je comprends tes inquiétudes....

Dès le début de LC j'ai compris que je suivais un programme différent que ce que j'avais imaginé. Je pensais recevoir des conseils pour mon alimentation et je me suis retrouvée face à la pleine conscience !

Selon mon expérience, ce qui est "dangereux" au début, c'est de se libérer des contraintes/restrictions alimentaires sans avoir encore acquis la base de la méthode LC. Cela fait du bien de se lâcher au niveau alimentaire....mais le résultat est souvent une prise de poids...hélas.

Le plus efficace, il me semble, est d'entrer progressivement dans LC jusqu'à ce que l'outil PC soit une base assez solide. Pendant cette période il faut faire attention à ce que l'on mange. Mais très vite, la PC entrée dans notre fonctionnement journalier, les restrictions passées peuvent disparaître.

Bonne chance à toi. Courage !

Ziguele

Bonjour Ziguele,

merci pour tes conseils avisés, je vais me mettre sérieusement à l'étude de la méthode car je me rends compte que depuis le début, j'ai plutôt pris cela comme un moyen "ludique" de régler certains problèmes sérieux de troubles du comportement alimentaire. 

En réalité, même si LC tente de dédramatiser ces problèmes, la méthode n'en est pas moins sérieuse et doit être suivie avec une certaine rigueur, au début, en tous cas, afin qu'elle devienne plus naturelle par la suite. Et même peut-elle être appliquer à d'autres domaines dans la vie. Car tout me semble intimement lié subitement.enlightened

Je commence à reprendre espoir et espère à continuer à lire vos témoignages et vos encouragements.

Ils me porteront tout au long de mon parcours. 

@bientôt

wink

Tant mieux, à ton service ! wink

Je suis également allée voir le forum sur la pleine conscience dans le sujet RPC : COMMENT DIABLE VOUS ÊTES-VOUS DECIDE(E) ? et cela m'a rassurée sur le fait que je ne suis pas la seule à bloquer sur la mèthode... Je vais essayer de tenir compte des témoignages de cette discussion.

Mais je souhaiterais que ceux et celles qui ont pris ou repris du poids dés les premières semaines me disent, s'il y en a, s'ils ont pu s'en sortir et surtout de quelle manière car je n'accepterais pas de continuer à prendre du poids de cette façon.