Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

la balance....

Communauté et échange On papote
15 mai 2013 à 08h

bonjour à tous

 

j'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi. voilà quand je me pèse et que je vois que j'ai perdu du poids je suis ravie mais inconscienment je me met à faire n'importe quoi! et là bam je reprends ce qui a été perdu.

je peux dire que j'ai déjà perdu 10 kilos mais 10 fois le même kilo à mon grand désespoir. il est triste à 24 ans d'être perdue à ce point quand pour ma grand mère de 90 ans tout coule de sens: j'ai faim je mange, j'ai pas faim je ne mange pas. 

Voir le dernier message

Répondre
37 commentaires

souvent quand on pense avoir perdu , on a repris quelques centaines de grammes... 

mon poids c'est l'histoire de ma vie, devenu "bouboule" vers 5 ans, j'ai toujours été rondelette jusqu'à l'adolescence, vers 15 ans j'ai commencé à m'affiner mais aussi à m'affamer et me faire vomir... je n'en suis pas très fière surtout que dans ces moments là je ne perdais pas de poids (blocage psychologique?). et puis j'ai rencontré mon compagnon et 8 ans après nous sommes toujours ensemble mais moi avec 10 kilos de plus... alors forcément les petites réflexions fusent et il me demande de monter sur la balance. la honte pour moi , honte de lui montrer que je n'arrive pas à perdre de poids. et lui en rajoute en me disant que je n'ai aucune volonté. il part d'un bon sentiment car il voit bien à quel point je me rend malade avec le poids, la nourriture, que je me cache de lui et que je me laisse difficilement me toucher. 

depuis janvier je connais la méthode ZERMATI par le biais du blog "penséebycaro" anciennement "penséederonde". j'ai décidé de m'inscrire sur LC après une énième hyperphagie. 

aujourd'hui je suit les conseils de ma coach en évitant d'avoir des aliments tentant dans mes placards. car si j'ai du chocolat je finis la tablette, pareil pour le fromage ou le ketchup (que je met à toutes les sauces).

la balance je pense revenir dessus dans plusieurs semaines. on a tellement été conditionné.... je n'ai pas encore d'enfants et je pense que jamais je ne les forcerai à finir leur assiette ou bien à leur donner quelque chose à manger à chaque fois qu'ils pleurent ou qu'ils sont contrarié. je vois une amie faire ça avec sa petite fille, et ça me fait flipper pour elle. 

Salut!

Alors moi la balance me fait vraiment peur... J'ai fait le défi une semaine sans se peser, et je dois me peser demain. J'ai pas envie. La dernière fois la vilaine m'a rajouté un kilo et demi... (bon j'avais perdu 500g du coup ça fait qu'un kilo).

J'ai pas envie d'y aller, car :

- si j'ai minci je risque de faire n'importe quoi en me disant : "c'est bon lâche-toi ma grande t'as minci!" devil

- si j'ai grossi : "bah vas-y empiffre-toi grosse vache de toute façon t'es bonne qu'à ça, au point où t'en es!" crying

Bref j'ai envie de balancer ma balance... parfois je me dis que ça serait peut-être la solution, mais j'ai tellement peur de grossir si je ne me "surveille" pas!

[quote=Aphrodyta]

Salut!

Alors moi la balance me fait vraiment peur... J'ai fait le défi une semaine sans se peser, et je dois me peser demain. J'ai pas envie. La dernière fois la vilaine m'a rajouté un kilo et demi... (bon j'avais perdu 500g du coup ça fait qu'un kilo).

J'ai pas envie d'y aller, car :

- si j'ai minci je risque de faire n'importe quoi en me disant : "c'est bon lâche-toi ma grande t'as minci!" devil

- si j'ai grossi : "bah vas-y empiffre-toi grosse vache de toute façon t'es bonne qu'à ça, au point où t'en es!" crying

Bref j'ai envie de balancer ma balance... parfois je me dis que ça serait peut-être la solution, mais j'ai tellement peur de grossir si je ne me "surveille" pas!

[/quote]

 

Oui, desfois c'est ça la solution : balancer la balance, et se fier à ses habits.

Avec LC, j'ai perdu le raisonnement "foutu pour foutu", je reviens toujours et encore à l'écoute de ma faim, même après les périodes de fête ou de stress pendant lesquelles je me suis un peu lâchée

Et si tu écoutais ton envie de ne pas te peser demain ? Allez, tu viens nous raconter cela demain à "victoire du jour" ? smileywink

Tiens bon, pensées

oui, c'est normal

quand on voit la perte de poids, au début ça motive à ciontinuer , puis on se lache un peu

je coris l'avoir déjà dit ailleurs

j'ai acheté une balance en Wifi

je ne regarde donc pas mon poids, seulement de temps à autres, car une fois que j'ai pris le petit déjeuner je n'y pense plus

je me connecte au site et finalement je me rends compte que la courbe est stable mdr

Bonjour Kara2mel,

moi en génèral c'est tout ou rien : soit je me dis "cool ça marche mais je peux perdre encore plus vite" et là ça donne restriction suivie d'EME.... Soit je me dis "j'ai bien travaillé, j'ai perdu donc je peux me récompenser" et je fais un écart....

Donc j'ai pris la décision de me peser de moins en moins souvent (j'en suis à 5 jours consécutifs, un miracle pour moi !) et je commence à trouver que mon pantalon me serre moins.... J'ai prévu de me peser vendredi matin mais, comme j'ai traditionnellement mes EME le vendredi soir, ce n'est peut-être pas une bonne idée...

Je verrai bien !

Je vois que tu nous as rejoints très récemment, tu verras qu'on en parle pas mal de cette fichue balance et de notre rapport à celle-ci dans le programme et dans les forums.

Je suis sûre qu'en pratiquant les exercices, tu finiras par comprendre pourquoi tu réagis de cette façon (peut-être te restreins tu et, dès que tu perds, tu veux te récompenser ? Ou peut-être as tu peur de maigrir ?).

Bienvenue parmi nous !

bonjour Karamel2

 

et bien, oui, c'est tres frequent! ça arrive a de nombreuses personnes, ça m'est arrivé, en particulier au debut de LC

paradoxalement, il y a la peur de maigrir , avec les bouleversements que cela entrainerait, bien que l'on vienne pour celà, perdre du poids, et il y a aussi comme tu le décris, l'idee de oh lala, est ce que je vais etre capable de ne pas reprendre, et ça engendre du stress et des eme en pagaille

c'est une bonne raison de pratiquer la rpc, qui te permets de prendre de la distance avec tes emotions, ou eme zen,

je vois que tu es relativement recemment arrivée sur LC, tu auras de nombreuses occasions de pratiquer des exercices qui vont te permettre de prendre conscience de tes emotions, des eme et des differentes pratiques de rpc

quant à ta grand mère,  et bien, oui,  elle est  une mangeuse regulée, on y arrivera aussi!!!

 

bonne journée

 

La peur de maigrir...mince alors .... Mais j'ai lu un truc la dessus , et il semble bien que cela existe....moi aussi j'ai tendance à faire tout ou rien .....je passe le repas ou je l'englouti.... RPC , oui mais dur , dur....j'ai essaye la toile pleine conscience....quelques minutes voir seconde de RPC un peu partout et a chaque fois qu'on y pense....peu importé le moment....cela m'habitue a y penser quand c'est utile...