Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Je suis moi

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
16 mai 2013 à 08h

Je voudrais ici juste encourager celles qui doutent.

Je suis sur ce site depuis quasi l'ouverture, juin 2011. 

Ca peut paraitre long pour certaines, mais c'est un chemin. Le seul valable. Tout ce que vous faites ici est gagné. Les doutes, les reculs, les colères, les dénis, les compulsions. Le minimum à faire est d'être consciente de ce qui se passe, observer.

Ne pas cesser de chercher, toute question est bonne. Le forum est d'une grande aide.

Grâce à LC, et avant cela car je connaissais la méthode, nos deux experts m'ont permis de découvrir ce monde de sous les apparences.

J'ai tout réglé : mon manque de confiance en moi, ma timidité, mon anxiété généralisée, ma dépression latente. Je suis humaine et j'ai des hauts et des bas, et c'est bien. J'observe encore parfois avec amusement ou intérêt mon perfectionnisme, et tous mes défauts.

Cette méthode m'a rendue la joie de vivre que la vie m'avait fait perdre à force de coups bas. Je ne fais pas dans le sensationnel, pour me la raconter, c'est vrai. Je suis heureuse d'un vrai bonheur, parce que je suis pleinement dans la vie et sans peur.

Mon poids descends doucement, et ce n'est qu'un effet secondaire de tout le reste. 

Peut-être bien qu'aujourd'hui, je vais me réinscrire ici, pour me consacrer à l'aspect matériel des choses : déguster, manger réellement pour le plaisir sans arrière pensée, travailler sérieusement mon corps parce que j'aime ça. Cela peut rendre sceptique. Ben alors, t'as fait quoi tout ce temps ici ? Je me suis réparée. Je me suis guérie de toutes les blessures. J'ai trouvé la liberté, l'indépendance, je suis devenue adulte...à 45 ans.

Et c'est vraiment tout ce que je vous souhaite.

Merci à l'armée de toutes ces belles personnes ici, experts, coach et linecoachées, qui ensemble font de ce site une des meilleure chose qui me soient arrivées dans la vie.

Voir le dernier message

Répondre
19 commentaires

Mon poids descends doucement, et ce n'est qu'un effet secondaire de tout le reste

Tout à fait dans ton sens, inutile de se plaindre, si on dépasse son nombrilisme, on peut surmonter le reste sans même s'en rendre compte. Et gagner plus de disponibilité pour les autres. smiley

Coucou Daan,

 

Ton témoignage me parle.

Je suis moi aussi ici depuis quasiment l'ouverture du site.

J'ai compris il y a quelques semaines, que l'amaigrissement ne viendra pour moi qu'après avoir réparé quantité de blessures , après que mon corps reprenne le controle sur lui, après que je prenne du temps pour prendre soin de moi, et autre choses que je suis en train de découvrir.

J'ai perdu du poids, arretant pour le coup ma prise de poids qui se faisait de manière continue et lente depuis plusieurs années.

Après avoir essayé et  arreté la cigarette, les médoc, l'alcool, le travail en très grosse quantité, la nourriture est devenue un consolant, un apaise mal etre. Pour les autre béquilles j'avais arreter seule, a la seule force de la volonté. Mais pour la nourriture, il me semble que je ne pouvais empecher cette prise de poids lente et continue. Souvent, j'ai pensé qu'arreter les eme me faisait flipper terriblement. Car elles me semblaient etre les seules qui me soulagent un peu de mon mal etre continuel.

Mon travail sur le perfectionnisme, la rpc, la défusion, ma réflexion sur les vertues de l'erreur, le temps que je prends pour moi, m'ont bien fait avancé. Je pense que je suis prete a continuer de maigrir, car je sens que je n'ai plus peur de mes émotions. Voila pour dire que au bout de 2 ans, je me sens prete a maigrir. Mon chemin est encore long, car je me sens si fragile (je pense qu'a tout moment sous les év'enements de la vie je peux me trourner vers la nourriture) et cependant je me sens aussi si forte car ce que j'ai appris vient du fond de moi, et j'aime cela. 

Bonne route a toutes et tous

Merci pour CE et CES beaux témognages qui mettent en forme pour la journée !!!

Bonjour Daan,

Inscrite depuis quasiment aussi longtemps que toi, je partage amplement ton point de vue et te remercie d'avoir si bien écrit ton parcours.

En effet, la perte de poids est une sorte de "2e effet Kiss....". Mais avant, il y a des prises de conscience, de l'acceptation surtout. Et tout ça demande de la patience.

Merci encore pour ton témoignage qui encourage à s'accrocher quand on croit avoir déjà perdu d'avance.

Bien à toi

Bonsoir Daan,

ça me fait plaisir de te lire, de voir que tu t'es trouvée,  de savoir que le temps joue pour toi, et que tu as eu le courage de prendre ce temps pour toi

j'en suis tres heureuse pour toi, je te remercie de nous faire partager ton experience, c'est comme une petite flamme, et parfois , ça fait du biende voir une petite lumière

 

Daan, Quel beau témoignage que le tien...... Je ne suis la que depuis janvier et j'ai bien du mal, aussi.... Tout n'est pas aussi simple que la théorie a suivre.... Notre vie n'a pas commence maintenant et pour la plupart elle est pleine de blessures qui nous ont probablement amener ici.....mais justement on est la pour guérir, de nos bêtises passées , faites de restrictions en tout genre..... Bon courage a toi

Oui Daan, tu as raison. Le chemin est long mais c'est avant tout le chemin de la guérison et l'on ne répare pas en quelques jours des années de tristesse, de comptages inutiles de calories, de brimades, de sentiment de culpabilté.......

Persévérance et détermination sont sans doute les clefs de cette méthode. Simplement regarder et accueillir ce qui est, l'acceptation vient plus tard et enfin on retrouve la confiance avec le corps qui lui, sait et sait nous dire, mais nous sommes sourd souvent et devons réapprendre à être à l'écoute de ce corps, de ses besoins, de ses désirs....

Merci pour ton témoignage, je pense qu'il va cheminer en beaucoup d'entre nous et redonner confiance!!!!

très touchant ton récit, comme si le temps avait perdu de son importance, de son urgence,  pour laisser la place à la vie,  à simplement "être"

heartheartsmileycheekyheart

Fabienne