Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Nom de code : 20.4

Linecoaching au quotidien Se motiver au quotidien
21 avr 2013 à 15h

Bonjour à toutes !

Comme convenu, voici un post suite à la journée de thérapie du 20 avril avec le docteur Z où nous avons plus particulièrement travaillé sur les EME, dans la joie et la bonne humeur ! Et l'émotion ! :)

Un post, comme un petit groupe, où nous pourrons échanger, venir y déposer nos expériences, le résultat de notre entraînement de warriors (parce qu'on a bien compris, il s'agit de s'entraîner à supporter nos EME via des exercices!!), nos doutes, nos joies, nos découvertes, nos coups de coeurs, nos bavardages, que sais-je. Nous en ferons ce que nous voudrons :)

Une chose importante : CE POST EST OUVERT A TOUS ET TOUTES. Y compris aux personnes qui n'ont pas participé à la journée. Il s'agit de partager et de s'entraider :)

Aller zou c'est parti :)

 

Voir le dernier message

Répondre
69 commentaires

Hello Lucie 2013, Bienvenue!

moi ca fait une quinzaine de jours

Xx

Merci c'est gentil! Et tu sens déjà une différence? suis hyper motivée en tout cas, ras la patate d'être bouboule ;-)

Ben la difference pour moi c'est que je me sens plus libre et la vie est plus belle. Le poids je ne sais pas. Je sais que ce sera long mais bon...je prefere me sentir mieux dans ma vie et manger ce que j'ai envie ...apres ca viendra tout doux pour le poids.

Xx

Pascaline à partir du moment où on mange sans c'est une EME. Si tu manges un fruit alors que tu n'as pas faim c'est une EME. Ça permet de calmer une émotion mais on ne s'en rend pas forcément compte parce que ça peut être une toute petite émotion de rien du tout mais comme on a pris l'habitude de manger pour se calmer notre seuil de tolérance est de plus en plus bas. Ce n'est pas parce que tu as une EME qu'il ne faut pas manger mais dans ce cas là,il est nécessaire de déguster un aliment réconfortant comme tu le fais avec un fruit sinon comme tu le dis l'envie devient plus forte et l'EME plus importante. J'espère avoir répondu à ta question.

Merci Fred73, donc si on se fait une degustation avec EME ...est ce que ca va empecher de maigrir? Car apparemment on obtient son set  poids en mangeant quand on a faim.indecision

oui je te rassure Pascaline,   on peut maigrir tout en mangeant parfois sans faim...   car le corps régule les sensations alimentaires en fonction des apports, donc le fruit mangé, réconfortant,  fera en sorte que tu auras moins faim par la suite....

c'est quand on a BEAUCOUP d'EME  que ça empêche de maigrir, parce que là on dépasse presque systématiquement ses besoins, donc le corps a beau envoyer des signaux, on ne les écoute pas

si on écoute ses signaux alimentaires la plupart du temps, manger par plaisir de temps à autre n'empêche pas d'être à son poids d'équilibre, bien heureusement

C'est vrai que pour perdre du poids il faut manger quand on a faim mais si on mange trop pour réguler il est nécessaire d'attendre le retour de la faim. Quand on a une EME il vaut mieux si on n'arrive pas à se calmer autrement déguster parce que ça évite d'avoir une compulsion.

Merci pour ce retour Soleluna, c'est très intéressant pour ceux qui n'y étaient pas et puis on apprend de nouveaux exercices également !

Et puis ça fait plaisir de te revoir par ici, ça faisait longtemps :-)

Lyphaé, tu es là ! :) Plaisir partagé de te retrouver, c'est sincère :)
Et oui, ça faisait bien longtemps. Toi et moi ça fait un bout de temps qu'on est sur le site. Moi j'avais de nouveau disparu, mais j'arrivais pas à me désabonner. C'était bien parce que je ne voulais pas lacher la chose. Alors il y a un petit mois j'ai repris contact avec la coach, histoire de me reconstruire une trajectoire avec la méthode, et puis le hasard a fait qu'il y a eu cette journée de proposée, sur les EME (exactement la partie où je suis restée en panne et où j'ai décroché) et j'ai saisi l'occasion. Je ne le regrette pas. Ca m'a fait du bien. Et j'espère que ça va m'aider à reprendre le chemin.
L'idée c'était de travailler sur les EME et plus particulièrement de s'entraîner à les gérer à froid pour pouvoir y faire face quand elles surgissent.
Je viens juste de lire ton dernier post sur ton blog : je sourie, on sent de la sérénité et de la force. Une force tranquille, qui est toujours la plus puissante. Beau chemin. :)
A bientôt :)