Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

un autre moyen de méditer...

Linecoaching au quotidien Pratiquer la Pleine Conscience au Quotidien
05 Juil 2013 à 22h

Hello,

Je viens d'avoir un flash de génie en consultant l'outil sur "l'image refuge"... A toutes celles et ceux qui (comme moi) auraient du mal avec la pleine conscience (et les MP3 à télécharger), je vous conseille de lire "Le Livre du Voyage" de Bernard Werber. C'est un peu comme une séance de méditation!

Le livre vous invite à vous mettre au calme et à vous évader dans votre imaginaire. A un moment il vous propose de vous créer un lieu bien à vous auquel vous pourrez vous retirez à tout instant, un peu comme l'image refuge.

Plus de dix ans après, le mien m'accompagne toujours, et quand j'ai envie de me ressourcer je m'y évade...

Je me souviens plus exactement du reste mais l'aventure m'avait bien plue.

 

++ et bon courage à tous!

Voir le dernier message

Répondre
5 commentaires

Bonjour Zavie,

Moi aussi j'ai des difficultés avec la pleine conscience et encore plus avec l'activité body-scan. Même si je crois aux bien-faits, je n'arrive pas à intégrer cette "méthode". Alors merci de cette info. Je vais essayer de trouver ce livre.

As-tu bien démarrer Linecoaching ? Moi j'ai commencé en mai. La méthode m'a tout de suite emballé mais j'ai du mal à mettre en pratique les exercices. Gérer mes EME c'est vraiment difficile, je trouve.

A bientôt

eh oui c'est toujours difficile la pleine conscience Artichaud au début

les EME tu vas les apprivoiser peu à peu,  avec de la RPC, et aussi cette conscience qu'elles sont là dans un but bien précis, c'est d'éviter de ressentir certaines choses

alors comme dit Noelle, cela peut devenir un signal, quand on a une EME, au lieu de la combattre et de culpabiliser, il est intéressant de l'observer simplement,   de la prendre comme une signal  "ah j'ai envie d'éviter de ressentir qqchse, là"

ce qqchse, ça peut être simplement l'ennui, la solitude, ou un inconfort

ça peut être des pensées qui nous travaillent dont nous n'avons pas forcément conscience

ou encore des émotions que nous nous autorisons pas.....

 

ça prend un peu de temps avant de changer ce fonctionnement, ce fonctionnement qui fait qu'on veut "maitriser" ce que l'on ressent

apprendre à "accepter ce qui est",  intérieurement,  n'a rien d'évident au début,  et il faut se donner du temps

 

courage à toi 

Merci de ton message réconfortant Izabelle.

C'est très rassurant d'avoir des conseils ou juste une parole de vous toutes et tous. Je vois que l'on commence tous pareils (notamment sur la RPC) avec des appréhensions qui se ressemblent beaucoup, même si l'histoire de chacun est différente.

A bientôt

Bonjour Artichaud

Et bien tu n'es pas la seule a batailler avec les eme, enfin, je dis batailler, mais je ne devrais pas.. les grandes pretresses des eme (Izabelle et Lorraine)  nous disent  bien qu'en fait, les eme sont des signaux, a prendre comme tels et pas des ennemies a combattre, et a voir dans un coin de sa tete, comme des emotions, des pensées, leur laisser de la place

 

je te conseille d'aller lire leurs posts sur la question

 

 

bonne continuation

Bonjour Noelle,

Merci de ta réponse. Je n'ai pas encore tout assimilé sur comment on navigue sur le forum mais effectivement je vais aller d'abord chercher sur ces sujets.

Bonne continuation à toi aussi