Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

I'm back ;-)

Communauté et échange On papote
01 Aoû 2013 à 15h

Coucou les filles,

eh oui me revoilà, je n'ai pas réussi à me passer de vous !

Alors j'ai repris un abonnement de 7 mois (il y a une promo pour l'été ;-)) et je vais donc tout reprendre depuis le début, tranquillement et sans me mettre d'objectifs cette fois.

En ce moment j'arrive à manger "normalement" et à faire du sport donc LC sera ma p'tite béquille et ma solution à long terme pour perdre (j'espère) et surtout stabiliser (ça je le sais !)

Quoi de neuf les copines ? Certaines d'entre vous doivent être en vacances et j'ai vu qu'il y avait de nouvelles arrivantes.

Côté poids, je fais 200g de plus que lors de ma première inscription au mois d'avril, après avoir pris 2 kilos pendant les vacances donc là aussi je reprends tout à zéro.

A tout de suite sur plein de fils de discussion, je vais remettre mon p'tit grain de sel (ou de sucre) partout (il faut bien que je retrouve mes anciens statuts !!)

Bisous dégoulinants, à Paris 36° c'est l'antichambre de l'enfer ;-)

Voir le dernier message

Répondre
26 commentaires
Bonjour Curini ...et toutes les autres LC ! Ton message me remotive un peu ... Après un mois 1/2 de LC , tres concluant en plus ! , j'ai tout laisser tomber par culpabilité ( allaitement en berne et fatigue+++ que j'ai mis sur le compte du programme ) avec un peu de recul je pense que je ne m'hydratais pas assez et je faisais trop bien les étapes ! Peut être pas assez respectueuse de ma faim ... Bref , qd j'ai lâché , j'ai lâché à fond par contre . Et oui , tout ou rien ( ce qui me fait penser à tout vos post sur le perfectionnisme , genre , si c pour faire à moitié autant rien faire - ça vaut aussi pour le craQuage ) J'ai tout de même continuer à venir voir les forums , et je dois dire que ça aide qd même beaucoup , à ne pas trop s'éloigner ... Et ton message de retour me stimule à me reprendre en main , alors merci . J'espère avoir bientôt le cran de revenir réellement , peut être en étant moins exigeante et en me disant que si je ne suis pas tout à la lettre , en bonne élève , ça se passera bien qd même ... Bon retour à toi , au plaisir de te lire .

Bonjour Maximette,

tu as tout compris, c'est exactement ce que j'ai fait la première fois : tout trop bien, trop vite et résultat : tout laissé tombé !

C'est très difficile de concilier zen attitude et envie de perdre du poids et pourtant, je suis persuadée que c'est justement en étant zen au fond de soi, sans chercher à l'être que la perte de poids suit.

Je pense aussi que j'ai un peu tout mélangé : les exercices corporels simples : faim, satiété, dégustation doivent se faire sans réfléchir, juste en APPLIQUANT. Sauf que moi j'ai voulu mettre de la RPC partout d'où prises de tête inutiles !

Pas grave, c'est comme ça qu'on apprend !

Fais une pause si tu en ressens le besoin et reviens mais sans justement "te prendre en main" sans être "bonne élève" car c'est comme ça que j'étais et c'est justement pour ça que ça n'a pas marché !

Perso je pense que je vais vraiment séparer la méthode en deux jusqu'à ce que tout fusionne naturellement :

1 les exos "alimentaires/corporels" où j'applique et je ressens mais sans réfléchir

2 les exos "psys" mais en ne les faisant qu'à froid au début puis en cas d'émotions non EME puis, à la fin, je les utiliserai pour les EME

Et tout ça ressemble encore bien à un programme Curuni... Je suis incorrigible ;-)

Merci pour ton message et tiens nous au courant !

EN plus des exos, ne pas oublier la priorité

 LE PLAISIR des odeurs, textures, saveurs, etc...

Manger dans la bouche et pas avec l'estomac . Trop délicieux !

 pour l'objectif : enfin arrêter de grossir et apprendre à manger normalement en s'écoutant

ne plus jamais se restreindre avec du régime ( pardon pour le gros mot)

Vali

Spécial Violette !

Tu as tout vu juste. Bravo ! Pardon à toutes pour le vilain YAKAFOKON...

Evidemment les régimes " lourds" détraquent plus les habitudes alimentaires que les petits régimes de moins de 10kg ( j'avais quand même trouvé ça super-dur !).

MAIS :

1-J'ai beaucoup, beaucoup d'admiration pour toutes les courageuses qui ont perdu 10, 20, 30 kg avec des affreux régimes et de peine(= compassion=sympathie-) pour l'affreux retour de bâton que la nature leur a imposé avec la remontée du yoyo.

2-le bavardage, ça nous fait du bien à toutes, ça détend , ça nous relie, nous intègre à une communauté ;

J'ai connu un prof de maths qui offrait 8 j de bavardage à ses élèves de terminales S avant de commencer le programme, avec de super-résultats : à méditer !

3-C'est surtout moi qui évite et bavarde ici au lieu de faire les exos qui m'angoissent encore, ...

Sans rancune, et bien cordialement

Vali

Re bienvenue Curuni ;)

Comme toi j'ai déjà réalisé le programme et ai besoin de lui et de tout les échanges du forum et avec les docteurs et coachs.

Je crois que pour certaines d'entre nous (et certains ! ^^) nous avons besoin d'aller à une allure d'escargot pour tout assimiler ;)

Bon courage à toi !

Oui que calor!

Hello Aomame et merci pour ton accueil !

oui, à chacune son rythme et non, pour cet aspect de ma vie ben je ne suis pas la meilleure, la plus efficace, la plus performante et c'est comme ça ! Voilà au moins quelque chose que j'ai accepté et je pense que cela va m'aider à mieux vivre ce deuxième "round", même si je ne suis plus du tout dans un esprit combattif (mais c'est plutôt bien je crois ! )

@+