Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Ce n'est qu'un au revoir....

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
27 juin 2013 à 11h

Bonjour à tous,

le temps est venu pour moi de m'éclipser de LC.... Je ne pense pas que ce soit définitif mais je sens que là je tourne en rond et que je n'ai pas fait la méthode comme cela aurait été bien pour moi de la faire... (remarquez que je n'ai pas écrit "comme il faut" ;-))

Je suis arrivée parmi vous le 02/04, ayant souscrit un programme 3 mois. A quinze jours de la fin prévue, j'ai découvert qu'avec tout ce qu'il me restait à faire, ça allait dépasser les 3 mois et j'avoue que ça m'a agacée...

J'ai bien compris que pour faire les choses bien, il fallait prendre son temps mais je n'ai pas apprécié que mon programme soit allongé sans être questionnée ou, au moins, prévenue.

J'ai calé ce programme comme un régime : trois mois pile et je pars en vacances avec 10 kilos de moins....

Aujourd'hui, j'ai compris que je m'étais lancée pour faire un 100m et non un marathon, voire un 100km... alors bien sûr je suis morte, explosée, vidée, épuisée....

Ma situation à la maison et au boulot n'est pas non plus idéale et, non, je ne suis pas Wonder Woman, alors je fais un break, un vrai, et j'arrête, comme c'était prévu, le 02 juillet. Je pars en vacances où je compte décrocher de tout et me faire plaisir sous toutes ses formes (avec les miennes de formes.... ;-)).

Je n'ai rien perdu en trois mois et cette année je ne vais pas rentrer dans MA robe d'été que je porte depuis 6-7 ans et qui a fait craquer mon mari ;-)

MAIS : j'ai appris plein, plein de choses, j'ai trouvé ici un océan de bienveillance qui m'a très souvent réconfortée comme un bain chaud après la tempête et, j'ai changé (c'est pas moi qui le dit alors ce doit être vrai...).

Là j'ai envie de tout reprendre depuis le début sans me mettre d'objectif, quelqu'il soit. Je suis désormais incapable de reprendre un régime, je suis presque incapable de continuer à compter les calories et je me pèse de temps en temps.

Je ne suis pas sereine mais je n'arrive plus à faire de la RPC, je n'ai pas envie de me battre, ni même de me confronter à mes sentiments actuels, je suis fatiguée.

Continuer le programme maintenant ne servira à rien je le sais, je commence à remplir les comptes-rendus n'importe comment, juste pour avancer dans le programme, je n'ai même plus envie de les remplir en fait.

MAIS je reste persuadée que cette méthode est la bonne et vous me faites tellement de bien !

Alors je pense tout reprendre de zéro, sur 3 ou 6 mois, mais pas tout de suite... Peut-être après les vacances ? Peut-être à la rentrée ? A moins que tout ce que j'ai appris ici se mette en place une fois que j'aurai laissé tomber et que je n'aie finalement pas besoin de revenir (ça ça m'étonnerait...)

Je voulais juste vous remercier pour votre aide, votre soutien dans les moments d'interrogations, de doutes. Monia, Amrita, Sacrip'Anne, Aphrodyta, Isana, Montdor, Pleined'Espoir, Léontine, Pascaline, Surmonchemin, ArianeNounette, Liegama, Lyphaë, Aster... (pardon à celles que j'oublie ici, je n'ai pas fait de liste avant de poster) et, bien sûr Izabelle qui m'a tant apporté au quotidien... Vous êtes de super "amies virtuelles" et sachez que je ne vous oublierai pas !

Je vous souhaite bonne route, de belles vacances ensoleillées et d'être bien....

Je vous dis très probablement à dans quelques temps...

Mégacâlin virtuel heart

Curuni/Séverine

Voir le dernier message

Répondre
40 commentaires

Je crois bien que je l'ai "senti", que tu allais partir, ces tous derniers jours...

A quoi cela tient-il?...Bien incapable de le dire clairement.

Je me souviens de ton "entrée dans l'arène"  wink bien déterminée à avoir retrouvé la ligne de tes rêves et à pouvoir enfiler le maillot de bains idoine, arrivée aux vacances.

Je te lis et tu énumères un sacré nombre de changements et de progrès, quand même...je te souhaite de tout coeur de garder toutes ces premières et indéniables grandes victoires, afin de revenir, si tu le sens nécessaire, peaufiner ce que tu as déjà découvert sans course contre la montre cette fois-ci!

Jai eu cette chance de commencer en me disant que je n'étais plus à un an près, au bout de 40 ans de yoyo!

Profite bien de cet été que je te souhaite beau et heureux, ma Belle.

A l'automne, je serai peut-être moi-même partie, alors, bon vent pour la vie, au cas où...!

Coucou Léontine,

entre Lionnes on ressent les choses wink... Il est vrai que mes derniers posts dénotaient d'un état d'esprit assez catastrophique, j'ai essayé de remonter mais je dois encore avoir un pneu crevé... Il me faut un peu d'EPO cheeky

Oui c'est ça je suis entrée dans l'aréne, prête à me battre mais j'ai trouvé en moi-même un adversaire de taille....

Il faut dire que n'ayant lu auparavant que l'ancienne version de maigrir sans régime, je ne m'attendais pas à une telle partie psychologique et cela m'a destabilisée.

Tu as raison, j'ai quand même intégré deux ou trois petites choses donc, après réflexion, je pense profiter des vacances pour me recharger physiquement et psychologiquement puis reprendre pour 6 mois mini, sans course contre la montre cette fois !

Bel été à toi, il semble que notre astre revienne enfin....

Comment ça tu penses déjà à ton départ ??frown J'espère que nous aurons le plaisir de rediscuter ensemble avant !

Bises

Aloha Curuni :-),

Beuh ?  Je ne m'y attendais pas à celle-là :-S ...

Ton vécu me parle beaucoup car il me fait penser à mes propres début ici.  Je ne sais pas si ça peut te donner un certain éclairage, mais je vais t'en faire part ;-) : j'avais moi-même souscrit à 6 mois d'abonnement, et au même moment que toi, vers le 3ème mois de programme , j'ai eu une première "remise en question LC".  Réalisant l'étendue du travail à faire sur moi-même, j'ai commencé à patauger.  J'étais dépitée de voir que, selon moi, je n'étais encore "nulle part".  Je sais maintenant qu'une fois de plus, j'ai été alors trop dure avec moi-même, qu'une fois de plus l'hyperperfectionniste que je suis voyais le verre à moitié vide, plutôt que de regarder la partie à moitié pleine ;-). 

Aujourd'hui, c'est mon "LC anniversaire" ... ça fait pile un an que je suis là ;-).  Je pense être passée par 3 phases "creuses" qui ressemblent exactement à ce que tu décris : plus la force, plus l'envie, grosse fatigue, ... comme une sorte de démotivation.  Mais après chaque creu, j'ai réalisé que ces derniers m'avaient en fait permis d'intégrer certaines données, certaines pratiques.

Ne penses-tu pas que tu passes juste par sorte de ces "phases" ?  Tout d'un coup être confrontée à la réalité des choses (non, LC n'est pas la dernière recette miracle à laquelle on s'accrochait tant comme çe fut le cas pour tous les régimes entrepris auparavant ... je parle pour moi là ;-)), ça m'avait fait un choc, sorte de deuil à faire : d'abord le déni, puis la colère, pour mener tout doucement à l'acceptation ...

Est-ce que ta pause (qui va certainement t'être très profitable) ne peut pas être compatible avec le fait de rester sur LC ?  Pas que je souhaite te pousser à rester hein (même si tes interventions sur le forum vont me manquer ;-)), mais as-tu envisagé ce "coup de mou" avec un petit peu de recul ?

En tout cas, quoique ton coeur décide, je te souhaite beaucoup, beaucoup de belles choses sur ton chemin Curuni :-). 

Hello Isana,

comme ça me parle ce que tu écris !!! Oui tu as tout à fait raison, on se rend compte que LC est vraiment beaucoup plus compliqué qu'un régime... Et puis ça remue tellement de choses qu'au lieu de faire les exercices "bêtement", on se questionne sur tout, tout le temps.. Et c'est épuisant ! J'ai l'impression que mon cerveau a juste envie d'arrêter de penser.

J'imagine que peu à peu tout ça devient réflexes et qu'on arrête de se prendre la tête mais, en attendant, c'est dur !!

Bien sûr je suis perfectionniste, je crois que tu l'as bien compris à travers mes posts...

Au fait, bon LC anniversaire à toi !

Rester sur LC pendant ma pause, oui c'est envisageable mais pas n'importe comment... Je m'explique : je sais que j'ai besoin de tout reprendre depuis le début donc je préfère résilier et reprendre à zéro, quitte à reprendre un programme 6 mois et traînasser....

Prendre du recul, je n'y arrive plus, en ce moment je n'arrive à rien, aucune concentration... Même les vacances je n'arrive pas à les préparer, ni même à m'y projeter....

Je pense que je vais reprendre soit après les vacances, soit le premier août car j'ai bien compris que laisser tomber LC n'était pas ce qui me ferait du bien mais il me manque juste une petite étincelle...

Je vous tiens au courant !

Merci pour avoir partagé ton expérience, cela m'aide en effet !!!

Snifff ! Curuni,

Tu vas nous manquer cruellement... purée ... ! pour moi ce forum est le point  fort de la méthode... mais  je respecte ton choix... et puis, une pause c'est toujours bien... bon moi je pense qu'il faut bien des années pour que tout cela devienne uen seconde nature... après des dizaines d'années de régimes ... ( je parle pour moi)

Tu vois  moi ce que j'observe ces jours c'est que je ne me trouve plus grosse.... alors  que j'ai presque pas perdu c'est drôle non?A force de partager et d'être acceptée par vous toutes ... je me juge plus... alors là je suis bluffée....

Prends ton envol  Belle et reviens- nous  dès que  tu auras  envie de papoter avec la fine équipe que l'on forme...

Bisous

F.

Coucou Pleined'Espoir,

bien sûr que le forum est le point fort de la méthode ! D'ailleurs c'est bien ça qui me retient en ce moment....

Plusieurs années... C'est dur à avaler quand on est pressée sur tout et que prendre son temps équivaut à le perdre et à ne pas être efficace... Mais oui il faut en passer par là et il faudra bien que je l'accepte !

Je comprends ce que tu dis en parlant d'acceptation, c'est assez bizarre mais je crois qu'on change d'attitude et que les gens le ressentent. Je commence à voir les regards dans la rue alors que je n'ai pas maigri du tout, bizarre, bizarre ;-)

L'envie de papoter n'est pas partie...Alors, à bientôt....

Bisous

Bonne route Curuni, bon break et reviens nous plus déterminée que jamais !

Bonjour Eleanor,

je vois que tu as commencé en même temps que moi....

J'espère que le programme se passe bien pour toi. Merci pour tes encouragements !

snif snif  tu vas drôlement nous manquer quand même !

 

moi aussi j'ai commencé par trois mois.....  euh depuis je suis toujours là   ;-)  ça fait un an et demi...
bon surtout pour causer avec vous je l'avoue  parce que je ne remplis plus de compte-rendus depuis bien longtemps.....

ceci dit je continue à apprendre des choses tous les jours, dans ces échanges justement.....

 

bravo pour ton parcours, ta sincérité et ton humour.....   j'espère quand même te relire très bientôt, bien égoistement.... 

 

Profite bien de tes vacances!!!

Coucou Izabelle,

oui tu as raison, le forum est une partie essentielle du programme et c'est d'ailleurs ce qui me pousse à reprendre un abonnement...

Merci encore une fois pour tes conseils au quotidien, tu m'as beaucoup apporté !

Bises et j'en suis sûre à bientôt

Belles vacances à toi aussi !