Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Y arrivez vous et comment ??

Se réconcilier avec ses sensations alimentaires Trouver et aimer la bonne faim
07 déc 2012 à 13h

j'aimerai beaucoup savoir comment vous faites pour reconnaitre votre bonne faim et avez vous des petites astuces pour cela??

Pour ma part j'ai beaucoup de mal à la reconnaitre et j'aboutis en principe directement à la grande faim et dans ces cas là mes repas se passent mal car je mange vite et trop!!

Merci par avance de partager avec moi vos expériences!!

Voir le dernier message

Répondre
13 commentaires

c'est vraiment dans l'étape de la faim

pour moi celle qui a été décisive c'est l'activité : pleine conscience appliquée à la sensation de faim

là tu apprends à vraiment repérer précisément les manifestations physiques de la bonne faim

alors patience, patience....   en attendant, pense à interroger ton ventre : creux, tirraillements, c'est son langage en général, mais moi déjà en l'interrogeant  "as-tu faim?" en général j'ai ma réponse....

bonjour!

j'aimerais pouvoir t'aider, mais je dois avouer que je suis un peu dans le même cas que toi! Ca doit être trop tôt dans notre apprentissage!

Je vois bien que je mange mieux et plus calmement quand je n'ai pas trop attendu mon repas.. alors que quand je viens de courir (je cours entre 12h et 13h), j'ai une faim de loup, et je mange beaucoup plus vite.. du coup, je me retrouve lourde après le déjeuner et je perds le bénéfice de ma séance de sport. dommage.

A mon avis, la bonne faim dépend un peu de la capacité qu'on a à résister à la faim. Je crois que je ne supporte pas trop d'avoir vraiment très faim, et que ça se traduit par un engloutissement de nourriture, car je me dis que j'ai "de la marge"! Alors que si j'ai juste faim, de manière supportable, je vais être plus à l'écoute de mes sensations, par crainte de trop manger, et je vais mieux gérer...

Pas sûre de t'aider beaucoup?....!

Bonjour les filles. Lors de ma preière semaine de LC, j'avais également beaucoup de mal à supporter la faim dont les signes étaient d'emblée extrêmes, intenses et presque douloureux. Je pratique la respiration en pleine conscience avec beaucoup de sérieux et les signes de la faim ont perdu en intensité. De ce fait, il est beaucoup plus facile de les repérer. je peux maintenant déceler des nuances physiques à ses signes, parfois les localiser (plutôt au niveau du ventre, ou bien le long du pharynx ou de la gorge, presque nauséeuse...)Ils s'installent par nappe et non plus d'emblée.

Je lis beaucoup les échanges sur le site, jenote ce qui me marque sur un carnet. Je reprends le carnet alimentaire après 3 semaines. Je verrai si mon ressenti a évolué. Courage et patiente, bienveillance et calme.

Harmony