Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

quand pratiquez-vous ?

Linecoaching au quotidien Pratiquer la Pleine Conscience au Quotidien
14 Aoû 2013 à 18h

Je veux bien un échange d'expérience sur les moments que vous choisissez pour pratiquer la pleine conscience.

J'ai attaqué un programme de 8 semaines pour découvrir la méditation avec un bouqin intitulé "méditer pour ne plus stresser", les séances se passent plutot bien, je suis convaincue des effets positifs, mais j'ai du mal à être régulière. J'ai souvent quelque chose de plus urgent ou important à faire...

J'ai aussi du mal à m'isoler en étant certaine de ne pas être dérangée (j'ai 4 enfants de 5 à 13 ans qui sont en vacances).

Voir le dernier message

Répondre
2 commentaires
Bonjour C'est une réaction tout a fait normal de ressentir le besoin de vouloir faire autre chose lorsque l' on commence la pleine conscience. Même toute seule sur une île déserte on se trouverait des occupations pour éviter de rester seule à s' observer . Cela fait partie du processus de l'accepter . C' est déjà très bien d'essayer de la pratiquer. Continue et progressivement les séances vont se mettre en place. Bonne pratique

Alors là, bravo ! Arriver à bouquiner en vacances avec 4 enfants, chapeau !

Hélas, les miens ont grandi et sont partis et je trouve facilement du temps, malgré des heures de travail lourdes, entre deux activités, comme une ponctuation. Quand ils étaient petits, j'allais "faire la sieste" pour avoir quelques temps d'isolement, c'était bien accepté par tous et je siestais ou non , j'imagine que j'aurais pu faire de la RPC, si je l'avais rencontrée alors( je faisais déjà un peu de relaxation)

Mon mari m'encourage et ne ronchonne pas quand je traine sur le PC le soir après diner, ou avant ... et je me suis demandé souvent comment font les mamans de 4 pour suivre LC.

A ou Z ont- j'espère ne pas déformer- conseillé dans un chat ( super la lecture des tchat) d'expliquer aux enfants qu'il y a un programme en cours avec des exercices où maman doit être tranquille, qu'elle sera un peu moins disponible quelques temps et même qu'elle aura besoin d'aide. As-tu un peu d'aide , de soutien de ton compagnon ?

Il y a un outil de pleine conscience qui s'appelle la toile de pleine conscience : deux respirations sur le pas de la porte, une en faisant pipi( j'exagère un peu...), entre deux rendez-vous, ...un peu tout le temps

 

Un autre la marche en pleine conscience qui me semble pratique et facile même en milieu " hostile", et pourquoi pas les initier à la PC ?

 et encore un autre : l'étirement en PC

Je suis quand même curieuse , bonne chance, bonnes RPC avec curiosité et bienveillance, et bonnes vacances à tous

Vali