Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Bonne ou mauvaise surprise ?

Notre rapport au corps Mon corps et moi!
02 Aoû 2013 à 14h

Les filles, j'ai besoin de partager quelque chose avec vous : 

depuis quelques temps, je ne me trouvais plus à l'aise dans mes soutiens-gorges, ni dans certaines fringues. J'ai même une robe que j'adore que je rentrais mais impossible de fermer jusqu'en haut.

Tout à l'heure, j'ai décidé de ne plus attendre pour acheter des sous-vêtements à ma taille et d'arrêter de croire que j'allais perdre tous mes kilos en un ou 2 mois, je suis donc allée en boutique et là.... La vendeuse commence à me conseiller la taille de bonnet juste au dessus de la mienne juste en me regardant, ok normal je savais bien que les miens étaient petits, j'essaie, pas très sûre j'appelle la vendeuse qui me dit "trop petit, il vous faut encore la taille au-dessus", en effet, quand je l'ai enfilé, j'ai même eu un soupir de contentement : confort absolu.... 

Puis le coup de massue : deux tailles en plus ! Alors ok le tour n'a pas changé mais bon...

La surprise passée, j'ai réfléchi et je me suis dit qu'en fait j'avais pris du poids mais que dans les seins ;-)

Sans rire, ça m'a vraiment scotchée, même si j'ai déjà fait l'expèrience avec les régimes que les seins sont les premiers à prendre, puis à perdre ben je pensais pas que ça pouvait prendre de telles proportions pour 3kgs de plus par rapport à mon ancien poids le plus élevé.

Avez-vous vécu une expérience similaire avec votre corps ? 

Bon après-midi

Voir le dernier message

Répondre
17 commentaires

A propos de nos seins que nos maltraitons et de notre ignorance quant à notre taille et profondeur de bonnet:

Il y a trois ou quatre ans, mon mari est rentré un soir en me mettant (gentiment mais rigolard), un article très sympa et bien vu et documenté de Libé: cela concernait les seins , NOS seins, que nous martyrisons trop souvent et de façon générale:

Par méconnaissance de notre vraie taille, de la profondeur qui nous serait utile,

-du mépris de la forme propre de nos seins , que nous écrasons, aplatissons et j'en passe, dans des bonnets et des "suspensoirs" plutôt que soutient-gorges, de grande surface ou de chaines de magasins aux produits industrialisés de grande masse.

Sans parler des bretelles trop fines qui scient et déforment les épaules, sans vraiment jouer leur rôle!

- du sentiment diffus que bof, le soutif, ça se voit moins que la robe, le pull ou le jean et que ça ne vaut pas le coup d'y mettre le prix...

C'était très drôle car on s"y retrouvait ( témoignages de femmes, avis de médecns et de commerçants spécialistes) mais aussi pathétique pour notre atout majeur et l'attention que nous devrions leur porter!

Moi, je n'ai de toute façon plus le choix: je les soigne et leur évite le plus possible de souffrances supplémentaires ( cancer du sein débutant en 2006, ça reste sensible et il a suffisamment souffert avec bistouri et radiothérapie, je cajole!) en allant  dans une boutique de lingerie où l'on connait le job, on regarde, "soupèse", évalue, écoute et vous sort les pièces possibles compte tenu de tout cela...

Parce qu'eux et moi, après tout cela, on le vaut bien!  Prenez soin de vous prenez soin d '"eux"!

bonsoir les filles,

à 25 ans, taille de guêpe, je portai du 34 et pas de poitrine, ZERO NENES.
Aujourd'hui c'est tout  le contraire, il y en a trop, bonnet E presque F, alors oui lorsque je grossis, je grossis aussi beaucoup de la poitrine.

Bises.

Très honnêtement, Curuni, je pense pas que tu aies pris 3 kilos dans les seins ;-)

Par contre il est fort probable que tu n'aies jamais eu un soutien-gorge de la bonne taille, et crois-moi n'es pas la seule, de loin pas!!

Je sais de quoi je parle, parce que je suis couturière, et que je travaille en ce moment dans un magasin de mariée. On vend aussi des soutien-gorge. Et la majorité des filles ne savant pas leur taille de soutif (je reste toujours interloquée quand à la question: "quelle est votre taille de soutif?" j'obtiens comme réponse:"euh, j'en sais rien...!)

Parmi celles qui sont capable de me donner une taille, il n'est pas rare qu'elles me donnent un chiffre complétement fantaisiste, et souvent je leur donne une taille ou un bonnet de plus quand j'estime que ce serait plus adapté!

Ah, j'aimerais bien, y aurait au moins un point positif à la prise de poids ;-) Moi, je peux prendre ou perdre tout le poids que je veux... Mes seins ils bougent pas... (Heureusement que j'en perds pas quand je perds du poids, d'ailleurs, parce qu'avec le peu que j'ai... Il resterait vraiment rien ! ;-))

J'ai de la poitrine depuis que j'ai 13-14 ans, environ 90D, je dis environ car Fadinarde a sûrement raison : je devais déjà faire un bonnet de plus mais à l'époque on avait déjà du mal à trouver du bonnet D en supermarché et même en boutiques type Etam (j'ai commencé à m'y rendre vers 16-17 ans c'était nettement moins répandu que maintenant). Depuis, toujours 90D en étant plus ou moins serrée selon le poids. 

Là, c'est vrai que j'avais attendu dans l'espoir de reperdre assez vite mais, avec le recul, tous me serraient depuis un bout de temps. ...Donc je devais déjà être passée à E depuis longtemps sans m'en rendre compte !

Merci pour vos réponses les filles !

C'est plutot une BONNE surprise alors!!!! ;-)

Moi, avant d'avoir ma fille, je mettais du bonnet B, voire du A parfois!!

Et la dernière fois que je me suis fait conseiller par une vendeuse (j'avais choisi du C), elle me dit: "non, ça ne va pas, ça déborde, il vous faut du D!!"

Moi, vexée: "ben oui, j'ai grossi, c'est du gras!" (en plus comment croire être passée du A au D?)

Et elle: "ah non, madame, ça c'est du sein!!!" ;-)

Bon ok alors.... ;-)

cheekycheekycheeky  Merci

 

Depuis la ménopause, je ne maigris plus de la poitrine...Avant c'était le premier endroit qui "fondait"

Un bonnet D/ E dans un maillot de bain pigeonnant c'est glamour/sex appeal, je trouve ! smileywink