Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Methode LC et frustration

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
30 Aoû 2011 à 11h

Bonjour,

Il fallait bien que ça arrive un jour, après l'euphorie des premières semaines et la sérénité retrouvée face aux aliments, voilà qu'on "m'impose" de sauter mon petit-déjeuner..

.Le premier jour, ça c'est pas trop mal passé, quoi que...j'ai moins écouté mes sensations et donc j'ai surement mangé plus que j'en avais besoin.

Aujourd'hui, deuxième jour, cet exercice me laisse dans un état qui n'a aucune mesure avec l'effort demandé.

Je suis frustrée et en colère et du coup, j'en ai marre de la méthode et je me  ressorts la litanie habituelle des "t'es vraiment nulle, cette méthode me gave, je ne vais pas y arriver"...et le spectre d'un désert mental s'impose à moi avec toujours mon problème à régler, et l'angoisse de ne pas maigrir, voire pire de regrossir ressurgit...Je m'imagine déambulant de médecin en médecin essayant encore et encore de trouver LA solution miracle. Pourtant je sais qu'au fond de moi, cette méthode est la bonne, cela faisait plus d'un an que je n'avais pas vécu une sérénté si grande face à la nourriture.

Il est vrai que pour moi le petit-déjeuner est sacré et depuis que je travaille (à l'hôpital) une seule règle d'or "sauver et prendre son  petit-déjeuner" car après on n'est pas sure de pouvoir manger...Et là, vous me demander de faire l'infaisable...

Mais que se passe-t-il tout à coup dans mon univers où le ciel était bleu, un orage se préparerait-il ? Si oui comment y parer ? La PC je suppose ?

Merci de votre réponse.

Voir le dernier message

Répondre
13 commentaires

Bonjour,

Pour moi, sauter le petit déjeuner (mais j'ai commencé ça il y a très longtemps, quand j'ai lu "maigrir dans régime de Zermati) a été une libération. Je n'ai jamais faim le matin (je trouve que mon corps n'est pas prêt, je suis vaguement nauséeuse), et avoir dû manger tous les matins parce que c'était "le repas le plus important de la journée" m'a vraiment pourri la vie toute mon enfance (mes parents vérifiaient) et plus tard car mon mari voulait aussi absolument que je mange, des œufs frits et je ne sais encore quel graillon (pas de détails sur les conséquences...). 

Bref, la dictature du petit déj est vaincue. Après, quand on a un métier de nuit, le petit déjeuner n'est-il pas plutôt "un repas du soir" avant de se coucher? N'y a-t-il pas un autre repas à sauter?

Je ne connais pas cette partie là. Est-ce que l'important c'est démarrer la journée sans manger, ou apprendre à laisser venir la faim ? Est-ce que tu ne peux pas demander à décaler un repas ? Il me semble que la méthode peut aussi s'assouplir en fonction de nos réalités professionnelles.

Est-ce que nous ne risquons pas, par perfectionnisme, d'en faire un carcan ?

Peut-être aussi que pour toi c'est bien d'être en colère ? Est-ce que c'est quelque chose que tu t'autorises habituellement ?

Ce ne sont que des suggestions de piste. Je me suis imaginée à cette étape... ;-)  

bonjour, je ne suis pas encore à ce stade mais es-tu en colère parce qu'on t'impose de ne pas prendre ton sacro saint petit déj ou parce que tu as vraiment faim ?? tu ne peux pas prendre une collation un peu plus tard ??

ce n'est qu'un exercice limité dans le temps aussi....................

bon courage