Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

post pour "les expertes" à l'aide...

Communauté et échange Recherche de binôme pour avancer Ensemble
12 juin 2012 à 15h

Ce post est particulièrement adressé aux "anciennes" (Pomdeereinette, capuccino et les autres....)

dites-moi, comment avancez-vous après tant de temps ?

j'ai fêté mon 1er LCversaire le 8 juin et là je suis perdue, vraiment. Je viens sur le site tous les jours mais je n'avance plus. je n'ai plus l'énergie ni pour reprendre des exercices (genre fractionnement, dégustation, etc) et encore moins pour la PC. que faire, je me sens découragée, je n'ai pas maigri, pas grossi non plus, je ne me pèse plus depuis très longtemps et j'ai le sentiment d'un échec. ce qui me fait le plus peur c'est que je ne ressens plus tellement ma satiété (oh je ne l'ai jamais vraiment ressentie mais quand même un peu) donc du coup je commence à avoir peur et à avoir envie de me peser. c'est pas bon tout ça.

comment faites-vous ?

Voir le dernier message

Répondre
15 commentaires

Oui, merci de nous tenir au courant.

Prends soin de toi. LC m'aura déjà appris que c'est par là que tout commence !

Merci pour vos réponses les filles.

bon, eh bien je vais tenter un entretien téléphonique avec ma coach et on verra ce que ça donne.

j'avais aussi penser à consulter quelqu'un du GROS, il y en a un semble t'il à Genève dans ma ville.........

eh bien........... je viendrai vous redire la suite..........

Ben... je fatigue un peu :-(

J'ai démarré tout feu tout flamme mon 1er carnet découverte de fin de parcours, fait conscienceusement les exercices proposés ensuite, qui mont ouvert encore des portes, tout en réveillant les compulsions, même si moins intenses et là... j'ai déjà du retard pour remplir le carnet suivant.

Si je suis honnête, j'ai beaucoup appris en quelques 9 mois : je reconnais mes émotions, je pratique la RPC (sauf que là j'ai du mal), mes compulsions sont beaucoup moins violentes et durables mais... je me sens consciemment incompétente, et ça me déprime quelque peu.

Je me disais que peut-être, comme il était proposé à Annick jadis, il faudrait accepter de faire une pause LC, prendre des vacances. Sauf que, même si j'ai du mal à remplir le carnet il me recadre un peu. Alors ?

Peut-être aller voir du côté des outils ? Perso je ne les ai quasiment pas utilisés.

Et puis, surtout, regarder le chemin parcouru. Certes je n'en suis pas là où j'avais rêvé d'arriver (au bout des six mois d'abonnement lol) mais mon poids est stabilisé (j'ai repoussé la targette de 2 kilogs vers le bas, sans plus) et même si j'ai toujours besoin de la nourriture comme réconfort ça n'a plus rien à voir avec les compulsions pleines de culpabilité de jadis.

Certes je me mets beaucoup plus en colère, et j'ai du mal à accepter les zones d'ombre qui se dévoilent sans l'écran alimentaire mais... je suis moi, je me respecte plus, et du coup je montre les crocs quand on me marche sur les pieds.

Je m'accroche aussi au forum, même si parfois je commence à me sentir un peu déphasée. Peut-être qu'ultérieurement je consulterais quelqu'un du GROS, pour parfaire et avoir une personne en chair et en os en face de moi. Peut-être. J'hésite encore.

Flowerbomb,

Comme tu as pu le lire ici ou là, je fais partie aussi de celles qui ont du mal et je me rebelle surtout lorsque ça fait trop mal.
il y a un an, je me suis inscrite sur ce site avec l'énergie du désespoir, avec cette énergie et ce besoin de  ne "plus jamais". Plus jamais cette lutte incessante contre les kilos, plus jamais ce désespoir de ne pouvoir maîtriser ce que je mange et reprendre ces kilos si péniblement perdus, plus jamais ce corps entouré de graisse que je déteste tant, plus jamais, plus jamais... J'ai fait le sacrifice de l'été dernier espérant que cet été du 1er anniversaire me verrait  délestée de quelques kilos. Il n'en est rien. J'ai aujourd'hui 3 kilos de plus.

Aujourd'hui comme toi, je ne sais plus non plus. Est- ce que j'avance encore ,je ne sais pas. Depuis quelques jours n'en pouvant plus de voir mon poids augmenter (ho bien sur que de quelques centaines de grammes chaques quinzaine, mais quand même), j'ai repris le contôle de mon alimentation, histoire d'arrêter de paniquer, histoire de souffler, histoire de maigrir puisque je ne n'y suis pas arrivée autrement, histoire de me pauser, histoire d'arrêter de pleurer devant ce qu'a été ma garde-robe à l'époque toute proche où j'arrivais encore à me plaire.

Aujourd'hui, comme toi, j'ai laissé tomber les exercices qui ne sont plus inclus dans un programme cohérent puisque nous l'avons déjà fait et terminé mais j'essaie encore de m'écouter. D'écouter et respecter ma faim, ma sasiété même si comme tu le dis justement, ça devient parfois plus difficile. J'arrive régulièrment à déguster quelques bouchées par repas mais de manière un peu sommaire.
Aujourd'hui je fais de la PC tous les jours ou presque, je lis chaque jour quelques pages d'un bouquin sur la PC ou des drs A ou Z...J'arrive à ne pas finir mon assiette, à jeter ce que je n'ai pas fini, à ne manger que ce dont j'ai envie, à refuser de manger quand je n'ai pas faim (je deviens de moins en moins bien élevée). Et pourtant...Moi aussi je ne sais plus comment faire.

Bonjour Flowerbomb,

Moi non plus, je n'arrive plus à refaire les exercices... Mais je reste ici parce j'ai encore besoin de consolider un certain nombre de choses et principalement deux choses :

- La RPC : beaucoup de progrès à faire encore

- Les EME, qui sont moins fréquentes, mais avec des périodes encore difficiles... je sais que la maîtrise de la RPC et de l'EME Zen est la seule issue, donc j'essaie chaque jour d'utiliser ces outils, avec plus ou moins de succès.

Les chats et le forum m'ouvrent encore de nombreuses pistes de réflexion. Je viens ici presque quotidiennement, histoire de ne pas perdre le fil... et de continuer à avancer, petit à petit.

J'ai encore trouvé récemment des idées de lecture qui m'ont apporté beaucoup.

1 an, ce n'est pas "tant de temps". C'est une toute petite année, la première du reste de ma vie, qui fait suite à ... presque 25 ans de restriction cognitive, 40 (!) si je compte toutes les années d'enfance et de conditionnement pour "faire attention"...

Cet autre chemin que j'ai pris en arrivant sur LC, il ne fait donc que débuter...

A bientôt !

Lily