Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

j'ai froid et je mange

L’alimentation émotionnelle Les envies de manger émotionnelles
21 nov 2013 à 17h

ces derniers jours le temps s'est vraiment refroidi. Et s'il fait froid, j'ai faim, il faut que je mange assez rapidement quelque chose sinon je me contracte. Alors je peux, en restriction , (est ce le bon terme?) prendre un petit bol de soupe et il va me ragaillardir très rapidement, ce matin l'ostéopathe qui tente de me redonner un meilleur sommeil, m'a dit gentiment que c'était normal, de prendre quelques fruits secs, figuettes, dattes, amandes, pour apporter à l'organisme vitamines et minéraux utiles à l'organisme.

Ne me dites pas de prendre une tisane, ce n'est en rien énergisant, et très passager.

Alors entre le manque de sommeil, qui donne froid, qui donne faim, le froid qui est là, je me demande ce que je ferai, quand j'arriverai au chapitre traitant de la faim et toutes les expériences qui y sont liées. Rien de bon je présume, pour ce deuxième tour de LC

passez une bonne soirée... bien au chaud smiley

Voir le dernier message

Répondre
24 commentaires

Izabelle, j'adore tes astuces absolument anti-sexy, mais terriblement efficaces ! laugh

 

Bonsoir.
J'ai eu très froid malgré ma couette le soir de mon jour de jeûne. (Très faim aussi !).  smiley

Mon corps demande aussi à manger depuis qu'il fait froid. Je fractionne donc mes repas, pour éviter ces contractions que tu cites! C'est vrai qu'ensuite je me fais une tisane pour être sur de réchauffer mes pieds. Ça parait bête comme tactique mais c'est celle qui me convient. Le soir je mets 40mn pour me réchauffer dans le lit... Et ça m'empêche carrément de m'endormir!! Ce soir je vais me mettre une bouillotte, c'est décidé !
J'ai aussi longtemps cru que c'était normal d'avoir faim car plus froid en hiver. Mais quand j'ai lu à plusieurs reprises ce qu'en disait le docteur A, à savoir que nous sommes chauffés partout, que nous avons des habits en suffisance et que nous ne sommes pour la plupart pas des bucherons....gloups ca m'a fait quelquechose. Si je me souviens selon lui l'hiver, la baisse de la luminosité etc..sont responsables d'eme d'envie de manger donc mise sur le compte du froid ou d'autres émotions d'ailleurs. Et depuis quand j'ai cette idée qu'il fait froid et que j'ai faim j'y réfléchis à 2 fois. Depuis midi j'y ai réfléchis plusieurs fois car j'ai eu de nombreuses propositions de gourmandises mais non en fait je n'avais pas plus faim malgré ma marche de 30mn dans le froid.