Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

balance

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
26 juin 2011 à 14h

cela fait des années que je me pèse tous les jours, je me rends compte  que je suis devenue complètement dépendante de la balance. mon poids baisse, moral en hausse, je prends du poids, moral en baisse toute la journée.il m'arrive même de me peser 2 fois le matin avant toute prise alimentaire, la 2è pesée affiche 200g de moins ! combien de fois n'ai je pas eu envie de jeter la balance par la fenêtre ! j'ai même envisagé de racheter une mécanique car je crois que la numérique ne pèse pas bien ! et je me suis abstenue. je voudrais ne plus me peser. il y a 2 jours, j'ai voulu me lancer le défi de ne plus me peser avant 15 jours...mais je ne suis pas prête. je ne me suis pas pesée hier, mais rebelotte sur la balance ce matin. c'est une addiction. quelqu'un connait-il le même problème ? qui peut m'aider, me donner une piste ? merci à vous

Voir le dernier message

Répondre
54 commentaires

[quote=Anick]

 

Ce n'est qu'un chiffre, qui en dit bien peu sur notre amaigrissement, surtout si lu trop souvent. L'aise qu'on a dans nos vêtements en dit bien plus. Pourquoi se soumettre au jugement dernier d'une saleté de tas de tôle qui dicte notre humeur plus qu'on ne le voudrait... Allez, libération! 

[/quote]

Excellent !

Balance-liberation power !!!

 

 

Balance-liberation power !!!

yes we can!

excuse moi Joël, le conseil d'1 jour sur 2 venait de Melodie74 ! alors merci Melodie et courage pour ton intervention de mardi 5.

merci à vous tous çà fait du bien de s'entraider !

youpie ! 3è jour où je ne me pèse pas, merci joël, j'ai pris ton conseil à la lettre, je devais me peser hier mais j'ai espacé encore plus. je te tiens au courant !

du coup je n'ai plus de repère, eu l'impression de manger plus ces jours ci ? c'est peut être qu'une impression on verra.

bonne journée

Dans ma vie d'adulte j'ai eu deux balances, j'ai investie dans la 2eme le jour ou j'ai dépassé les 130kg fatidique (et maximale) de la 1ere. Je n'ai jamais été accro a la balance, j'ai toute fois remarqué que si j'avais perdu du poids je mangeais plus après la pesée.

9a fait plusieurs années que je me pèse chez mon médecin et ça me suffit largement. En début d'année j'ai même jeter mes balances a la poubelle, j'en avais marre qu'elles prennent la poussière dans la salle de bain

merci fitzie, tu as raison on peut peser 1kg de plus et se sentir plus légère , il n'y a pas que le poids qui compte, donc il faut arrêter de se controler tout le temps, c'est bien pour çà qu'on est là !!!    ARRETER TOUT CONTROLE    et se sentir libre ! libre ! enfin... libre de manger, ou pas, libre de se peser ou pas, c'est pas çà l'histoire du choix dont nous parle Jp Zermatti dans le dernier chat en direct ?

à toi Joel, tu me conseilles de me peser à tout va ! jusqu'à ce que je m'apercoive que çà ne sert à rien ? de se peser toute la journée ?jusqu'au dégout ? la proposition ne m'emballe pas car je ne me pèse que le matin, c'est déjà trop, mais j'y réfléchis, merci quand même...

à une époque, je rêvais de m'acheter la dernière balance à la mode, celle qui pesait, mais qui mesurait le taux de graisse dans le corps (quel masochisme !!!) ... et puis une de mes proches a offert à sa mère, la balance super high tech, qui mesurait en outre l'eau stockée (la rétention d'eau, mon sport favori, et j'y excelle en plus, LOL) et qui, quand on la programmait de façon adéquate, calculait le poids idéal en fonction de notre ossature ...

Puis j'ai réfléchi à la personne à qui était destinée le cadeau : dans la restriction cognitive depuis 45 ans (c'était pour ses 55 ans), l'ultra contrôle, elle s'affamait depuis toujours, se pesait matin, midi et soir, avant d'aller aux toilettes, après, et tout ça pour un poids en dessous de celui préconisé par son IMC ... Bref ça ne frolait plus la névrose, c'en était une ! Et pour couronner le tout, elle avait modelé sa fille pareil, alors qu'elle n'avait aucun problème de poids !

Je me suis donc dit STOP ! je ne pouvais pas, ne voulais pas lui ressembler !!! me suis achetée une balance normale, enfin, un peu plus décorée que la normale LOL, elle est toute jolie dans la salle de bains, et si elle ne m'obsède plus, elle ne m'effraie plus non plus !

Je préfère me fier à mes vêtements d'ailleurs : car quelques fois, avec 1kg en plus, il m'est arrivé de trouver mon jean favori plus lache à la taille, alors ... ;-)

merci babichou : une pesée par an ? c'est le pied, je n'en suis pas là, mais pourquoi pas ?

et melodie74 : une pesée ts les 2 jours pour commencer ? bonne idée.

cette habitude, çà doit être comme l'addiction à la cigarette, le tout c'est de commencer à arrêter  (je ne fume plus ). le corps et le cerveau surtout doivent imprimer des schémas, comme si nous étions des robots. on renouvelle une action assez souvent et hop çà devient une habitude, imprimé quelquepart en nous. j'ai lu que le cerveau n'aime pas être en action de faire des choix, c'est pourquoi quand on hésite entre deux choses à faire par exemple, le cerveau ne nous laisse pas en paix tant qu'on n'a pas choisi. donc une action répétitive, hop il l'engrange, fini les questions, et voilà comment on déballe le papier de la tablette de chocolat sans  même s'en être aperçu. qu'en pense les coachs ?

J'ai aussi vécu l'enfer de la balance et le vit encore de temps en temps.

A 22 ans je me pesais chaque jour et suivant le poids l'humeur suivait... Ensuite j'ai espacé et à ce jour je n'ose pas y monter de peur de voir le poids qu'elle va afficher car depuis le début du programme j'ai dû prendre au moins deux kilos....

De toute façon je dois me peser mercredi matin avant de voir l'anesthésiste pour mon intervention de mardi 5....

Zou29 essaie un jour sur deux et fais-le comme un cadeau....

Je n'ai pas de balance pour me juger. Ma dernière pesée date de ma dernière hospitalisation en Octobre. La prochaine pesée sera celle de demain, sur la balance de la médecine du travail... Jusqu'à l'année prochaine.

Je mesure mes variations de poids avec mes vêtements et je me porte beaucoup mieux comme ça.