Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

troubles bipolaires

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
21 oct 2013 à 12h

bon aller je me lance en espérant que ce sujet pourrait en interesser d'autres...

pourquoi le programme LC est " formellement déconseillé aux personnes souffrants de troubles bipolaires " ?

ça fait un moment que je tourne autour de cette question qui me turlupine, voilà, maintenant je l'ai franchement posée :-)

mille merci d'avance de m'avoir lue.

Voir le dernier message

Répondre
5 commentaires

ça se trouve dans les conditions générales d'abonnement (tout en bas à droite : pour les abonnés)

à l'alinéa 8.1 conditions d'accès...

Visiblement il ne s'agit pas des bipolaires en particulier mais de tous les troubles psychiatriques ou psychopathologiques en général -y compris les dépressions).  Ce qui semble logique dans la mesure où c'est un programme qui est plutôt adapté aux gens en bonne santé.
Sans doute aussi pour éviter de prendre le moindre risque d'interférence, dans la mesure où un malade peut être sous suivi médicamenteux et/ou psychologique ?

Et très prosaiquement, c'est probablement pour se protéger juridiquement.
 

Bonjour à toutes et à tous,

Effectivement nous déconseillons aux personnes souffrant de troubles bipolaires ainsi que d’autres troubles psychiatriques de s’inscrire à LineCoaching.  En particulier, les exercices de pleine conscience, doivent pour ces personnes, être faits avec précaution et il est préférable de le faire dans un environnement médical,  et après une évaluation par un médecin compétent en la matière.

Cependant, après avis médical, le programme LineCoaching peut être effectué de façon normale. Remarquons tout de même que de nombreux médicaments habituellement prescrits dans les troubles psychiatriques et dans les troubles bipolaires dérèglent la perception des sensations alimentaires et font très souvent prendre beaucoup de poids.

Où avez-vous lu que le programme était deconseilé aux gens ayant des troubles bipolaires ? Je n'ai rien vu de tel, or cela m'intéresse car je suis bipolaire. Merci.

Cette question m'intéresse aussi.