Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Marre !

Linecoaching au quotidien Se motiver au quotidien
11 Sep 2011 à 11h
J'en ai MARRE.
Marre d'entendre dans la bouche d'un élève de CP que "La grosse, là, c'est la maîtresse des CM2".
Marre que mon beau père me demande de m'assoir au centre de la banquette arrière pour "équilibrer la voiture".
Marre dans le métro de culpabiliser parce que mes voisins n'ont pas assez de place.
Marre de n'aller visiter que les rayons grande taille des magasins de fringues et sans jamais rien trouver, en plus.
Marre que ma mère me demande de manger moins/autre chose/pas comme ça/pas maintenant.
Marre d'avoir mal partout à cause de mes kilos en trop, d'être inconfortable dans toutes mes fringues, de ne pas savoir comment m'installer pour dormir, de transpirer plus que la normale.
Marre que mes collègues bien foutues se taisent quand j'arrive et qu'elles parlaient de leurs formes qui ne leur plaisent pas non plus.
Marre que les efforts cosmétiques/vestimentaires/cap
illaires/what ever que je fais pour me mettre en valeur ne servent à rien
Marre qu'une connaissance croisée me félicite de ma deuxième grossesse, mais, ah bah non, je suis pas enceinte.
Marre de culpabiliser dès que je mange une viennoiserie, une pizza, du chocolat ou n'importe quoi de stigmatisant.
Marre que la première réaction de ma belle-sœur en voyant une photo de moi à 20 ans soit "T'avais combien de kilos en moins, à l'époque ?"
Marre de me sentir obligée de rire de mon surpoids pour que les autres en rient aussi.
Marre de ne voir que mon surpoids quand je me regarde dans la glace.
Marre de ne me sentir que grosse et rien d'autre.

(Merci d'avoir lu, c'était juste un besoin de hurler, ne vous sentez surtout pas obligées de me réconforter... Bisous à tou(te)s.)

Voir le dernier message

Répondre
14 commentaires

ça fait du bien de se libérer de tout ce poids, même si il est dans la tête et pas dans le corps, c'est toujours du poids de perdu ^^

n'écoute pas les autres, concentre toi sur toi, ton bien être et ta petite famille, c'est ça le plus important.

et après y a les copines ^^

bisous ma belle

Les gens sont odieux, c'est sûr, et en plus ils tapent là où ils sont surs de faire mal, et parfois, avec bonne foi, pourrendre service...

Le plus gros travail est de ne plus avoir mal à cause des autres, sinon, c'est pour eux qu'on va essayer de maigrir, et forcément, au bout d'un moment, "on ne va pas se donner tout ce mal pour tous ces cons", alors que c'est pour nous et pour nous seuls qu'on entrepend la démarche de maigrir, pour tout un tas de raisons, esthétiques, de santé, de santé mentale (...). Alors, abandonner à cause des autres...

D'autant que les moments où on nous dit qu'on a maigri, qu'on se sent obligé de se justifier, sont aussi très douloureux parce que finalement on ne peut pas vivre ni sans notre corps, ni sans l'avis frelaté que les autres se sentent toujours obligés de donner, et ce qu'on voudrait, c'est la paix!

Essaie dans un premier temps de suivre toutes les étapes de la méthode, déjà, on prend de la distance evec les autres et on se recentre sur soi. C'est un début essentiel, tu verras, les remarques sont moins douloureuses parce qu'on les met au niveau de ceux qui les disent.

Bon courage.

Ta liste de "y'en a marre" me parle beaucoup, ta colère aussi. J'espère que tu vas pouvoir t'en servir de moteur pour faire la paix avec toi-même, avec ton corps, avec ta façon de te nourrir...  C'est ce que j'essaie de faire, c'est pas si facile... Bon courage ! 

Bonjour Arkana,

Non je n'essaierai pas de te réconforter mais je voulais te remercier d'avoir écrit ce post. Lire tout ça me fait mal et me met en colère mais étrangement ça fait du bien aussi. 

J'espère qu'avoir été l'auteur de ce message de grand ras-le-bol a été au moins aussi libérateur qu'en avoir été lectrice !