Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

impression de n'arriver à rien

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
20 Sep 2011 à 23h

Bonsoir ,

voilà, j'ai commençé le programme le 3 juin et ça allait de mieux en mieux mais là depuis plusieurs jours j'ai un retour des compulsions. J'ai l'impression de ne plus y arriver et de retourner à mes anciens démons à savoir Weight Watchers (que j'ai pratiqué pendant 10 ans).

Je n'arrive plus à ressentir la satiété et à peine la faim. J'ai fait une compulsion sur un paquet de muesli croustillant au chocolat et je ne ressentais rien. J'ai l'impression que je n'avance pas et que ça ne sert à rien.

Je n'ai pas envie de maigrir mais une peur horrible de grossir et je me dis que je vais être obliger de  retourner à mon comptage alimentaire. Et comme une béta, j'ai acheté un magazine sur le régime WW. Et ça m'agace.

Est-ce normal d'avoir l'impression que ça ne sert à rien et qu'on a pas avancé d'un pouce ?

Voir le dernier message

Répondre
25 commentaires

Merci beaucoup Docteur Zermati.

Vous me donnez du courage pour essayer d'y arriver et de savoir pourquoi je craque. Je crois avoir trouver donc c'est déjà mieux.

La vision du vélo ne m'était jamais venue  à l'esprit mais je crois qu'elle va me servir puisque j'ai mis très longtemps à apprendre à en faire !

Encore merci et j'espère que ces règles de WW vont disparaitre à la fin.

je reconnais parfaitement cette impression de n'arriver à rien. tout d'abord je n'arrive jamais a caller dasn ms journéesles differents exos que je suis censée faire...

deplus, les avances netant certes pas lineaires, j'ai en ce moment plutot l'impression de pietiner....

je n'arrive jamais à me deconnecter suffisamanet de mon rythme de vie pour attendre la faim un peu plus tard qu'a l'heure des repas....et encore, cela le midi car je dejeune seule...

le bouquet, c'est que j'ai mm pris du poids...donc direct, je me sens attirée par les siremes de la restriction: pourq uoi me direz vous puisque je sais pertinament ue cela ne marche pas à long terme....mais tout simplement car je n'arrive pas a supporter encore des grammes de plus....

le moral descendant, il est difficile de reflechir posement à tout cela.

J'ai posté un message sur le retour des compulsions. Avec une réponse du coach super éclairante. Tu devrais trouver ça dans une ubrique un peu plus bas, je ne sais plus l'intitulé.

Dis-toi que tu es loin d'être la seule. Et la pression qu'on se met sur le poids doit manifestement être un des éléments déclencheurs.

Bon courage.

Je te comprends. Vraiment.

Pourtant, je suis certaine que tu as avancé plus que tu ne le crois. 

Ce ne serait pas justement cette peur horrible de grossir qui te met dans un tel état, en augmentant tes compulsions et en t'empêchant de t'entendre?

Retourner au comptage alimentaire? Pitié, ne te fais pas ça!

La tension qui te fait compulser peut être vue comme un recul, mais on peut aussi la voir comme le signe que quelque chose cloche, et l'occasion de travailler en profondeur et d'en ressortir grandie à tous les niveaux, pas seulement au niveau alimentaire.

Je sais que c'est un moment difficile à passer, décourageant, insultant pour l'égo... Je vis un truc semblable, mais il faut garder l'espoir que la liberté est de l'autre côté du mur!

Merci beaucoup pour ton message Anick.

C'est possible que la peur de grossir me joue des tours surtout que ce matin je n'ai pas pu m'empécher de me peser et le résultat est en hausse bien évidemment.

J'essaye de ne pas ressortir mes bouquins Weight Watchers , je suis obligée de me faire violence. Mais promis, je ne m'infligerai pas ça.

Je fais essayer de travailler sur la raison qui me pousse à compulser. Il doit bien y avoir quelque chose mais je ne trouve pas.

J'espère que tu as raison et que la liberté n'est pas loin.

Ton message m'a remotivé. Merci