Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Défi : Si je n’ai pas faim au moment d’un repas, je le saute

Linecoaching au quotidien Mes exercices du quotidien
12 Juil 2011 à 06h

Est-ce que certains l'ont tenté ?

Si non pourquoi ?

Si oui comment faites-vous pour prendre une collation ? Vous amenez un truc ? Allez au distributeur ?

 

Pour ma part, je peux moins manger mais pas encoe sauter de repas. Bon je suis toute nouvelle inscrite aussi :-D

Voir le dernier message

Répondre
25 commentaires

Lutèce,

J'ai réussi à ne pas manger alors que mon compagnon mangeait. Mais quelle source d'angoisse ! Et si j'avais faim après ? Pendant la nuit ? Ou juste avant d'aller dormir ?

J'ai tenu bon. Quelque part, je voulais "voir" si cette angoisse était justifiée ou non. Et finalement, je n'ai pas eu faim de la soirée. J'ai retardé le coucher de trois heures (je me suis mise au lit à 2heures du matin). Et mis à part de la fatigue, je n'ai rien vécu d'horrible. Ces angoisses viennent de peurs archaïques, je pense. Pour ma part, en tout cas, cela vient de la petite enfance. Et cette peur reste bien réelle même si elle n'a plus de raisons d'être ! :-)

Courage. Comme on dit, Rome ne s'est pas construite en un jour ! :-)

Bonjour Lutèce et Tayiam

Moi aussi j'ai réussi il y a 2 semaines ce défi. J'avais attendu d'avoir faim pour prendre mon petit déj, puis idem pour mon déj, résultat je n'avais déjeuné qu'à 15h30! Donc forcément à 17h45 je n'avais pas faim pour le dîner (j'habite en Angleterre et nous mangeons tôt, avec notre fille de 2 ans et demi, comme beaucoup d'Anglais!) J'ai donc regardé mon mari et ma fille manger, et comme je n'avais vraiment pas faim, c'était facile! De plus, ce que j'avais préparé ne me faisait pas particulièrement envie. Vers 20h30, par contre, j'avais de nouveau très faim, donc j'ai mangé (et sans doute moins que si j'avais mangé le même repas que mes mari et fille). Je sais, c'est l'heure habituelle du dîner français, mais bon pour vous ça serait léquivalent de dîner à 23h/23h30!!

Tayiam, par contre, je n'ai AUCUN scrupule à manger un petit qqch avant de me coucher car il m'arrive souvent de me réveiller (ou, plus exactement, qu'ON me réveille - ma fille en l'occurrence!!) la nuit et après j'ai beaucoup de mal à me rendormir car la faim me tient éveillée si je n'ai pas assez mangé au dîner/si je n'ai pas mangé de collation avant de ma coucher - la plupart du temps juste 1 yaourt ou/et des fruits secs. Mais il est certain qu'au début, quand on ne sait pas trop ce qui va se passer, on a PEUR!! Cette peur disparaît au fur et à mesure, ne vous inquiétez pas, tous et toutes!

Bon courage à tous ceux et toutes celles qui vont bientôt essayer ce défi. Il est LIBERATEUR!

Savylaeti

BONJOUR  SIKKIM,

MOI AUSSI JE CROYAIS QUE JE NE POURRAIS PAS SAUTER DE REPAS;CELA POURTANT M'EST ARRIVE PLUSIEURS FOIS ET UNE FOIS OU JE PARTAIS FAIRE UNE RANDO EN MONTAGNE.JE ME DEMANDAIS UN PEU COMMENT J'ALLAIS FAIRE;EN FAIT,J'AI EMPORTE UNE BARRE CEREALIERE ET QUELQUES AMANDES QUE J'AI MANGE DES QUE J'AI EU FAIM!CELA M' A BIEN RASSASIE JUSQU'AU REPAS!JE CROIS QU'IL FAUT PREVOIR QUELQUE CHOSE QU' AIME.

Depuis trois jours je "m'observe" et je suis assez étonnée car en faite je n'ai pas faim très souvent. J'ai plus soif qu'autre chose avec cette chaleur.

Donc pas de petit déjeuner, faim entre 11H et 15H et rarement faim après 19H.... Ce qui me semble assez incompatible avec une vie de famille et d'entreprise.

Je me demande si cela ne regulera pas avec le temps. Il me semble avoir déjà lu un témoignage dans ce sens.

Y a t'il des témoignages pour répondre à sikkim ?

je l'ai fait 2 fois

 

des dimanches soirs, car je m'etais bien remplie avec l'apero de fin de soiree ... donc pas de probleme de collations

 

sinon j'emporterai un yaourt, une banane, une compote, voir un petit sandwich si besoin