Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

EMEs dûes à la balance?

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
18 oct 2011 à 20h

Bonjour à tous,

La semaine dernière a été très positive pour moi, sensation de respecter ma faim et de m'approcher de la satiété, tout en perservant mon poids puisque j'attendais la faim suivante. j'ai eu peu d'EME et s'il y en a eu, en petite quantité. Donc une belle semaine et j'étais en haut de la montagne (russe)...... descente immédiate dimanche.....

Je me suis pesée le matin, j'ai réussi à espacer mes pesées grâce à un défi lancer par mon binôme..... donc plutot bien...... mais abandonnée la balance me fait encore très peur, peur de reprendre plein de kilos (pour rappel : + 17 kg l'an passé en lisant la méthode)

Bref, je me pèse et là, surprise, ça marche! ma semaine fut bonne car j'ai perdu un peu sur la balance, contente de n'avoir rien pris déjà..... et une petite perte qui me fait penser que dans le temps, je vais pouvoir mincir durablement.....

Mais, cette pesée, même positive, m'a fait compulsé, comme si je voulais reprendre ce que j'avais perdu!

Pourtant, je veux mincir! j'en ai besoin! alors...... j'me comprends pas!!!!

J'ai le sentiment d'avoir peur de tout en fin de compte, de mincir, de grossir..... ça m'ennerve, je m'ennerve, je m'en veux d'être aussi ridicule!

Et puis, les EMES reviennent depuis et de plus en plus forte, les quantités deviennent affreuses!

j'arrivais à ne plus culpabiliser, mais lorsque je fais une EME, la suivante, revient avant la faim, si c'est dans la même journée..... donc + 1 kg, en 2 jours......

Bref, j'ai eu ce que je voulais, j'ai repris du poids! et du coup, la reprise, me fait compulser!

bref, cette balance! c'est affreux!

si je ne me pèse pas, j'ai le sentiment de grossir à vue d'oeil et je panique, je compulse, en pensant à cette prise de poids.....

Cercle vicieux!!!! bouhhhhhhh

Je ressens les émotions, je ne les refoule plus, je les nomme, je respire, je laisse passer......je suis en progrès!

Mais là, ce sont des compulsions à cause de la balance et je ne "comprends" pas ces émotions là.....

Celles dûes à mon quotidien, oui, tristesse, colère, dépassement, stress, déprime etc...... aucun soucis, je les nomme, les accepte..... mais les émotions qui sont en lien avec la pesée du matin, et qui apparaissent en fin de journée, je ne les "perçois" pas réellement, je sens un mal être, un malaise, mais je sais pas les décrire....

J'en suis à l'étape body scan, c'est une étape extrêmement difficile pour moi...... j'ai beaucoup de mal avec ces exercices.

Il y a des jours, comme aujourd'hui, où j'ai très envie de laisser tomber tout ça! je me dis, tu n'as qu'à compulser, ça changera rien, tu es grosse et le restera! alors manges!

Il y a des jours où je me sens incapable d'y arriver! je sais que les hauts et les bas, font parti du programme et qu'il faut les accepter, mais les jours de bas, c'est plus facile à dire qu'à faire.....

je me fais violence, pour venir ici, car je ne veux pas d'un nouvel échec et que je m'accroche aux progrès déjà fait!

Merci d'avance pour vos témoignages, vos réponses

Voir le dernier message

Répondre
12 commentaires

Pareil pour moi... Je maigris --> compulsion. Je grossis --> compulsion.

Je ne me suis pas pesée durant deux mois et ça m'a vraiment aidé. Puis j'ai décidé de me peser pour voir où j'en étais et... Compulsion !

Heureusement, je gère mieux et ça s'est limité à un jour de compulsion alors qu'auparavant j'aurais mangé jusqu'à reprendre tout le poids perdu.

Par contre je ne stresse pas quand je ne me pèse pas, contrairement à toi. Mais pour moi ne pas me peser, ou rarement, est une bonne solution.

Merci Lyphaé de ton témoignage

je pense que le fait de stresser lorsque j'abandonne la balance c'est en rapport direct avec les régimes et les échecs qui suivaient.

Comme je tenais le régime sans craquage, en me pesant chaque jour, quand je commençais à craquer, j'arrêtais de me peser, et là, le jour où je remontais dessus, c'était avec la reprise, bien sûr, et c'était le " déclencheur" d'un nouveau régime.

Donc grossomodo, pesée quodienne = régime / pas de pesée = laisser aller donc grossir.....