Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Satiété

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
23 Juil 2011 à 13h

*Bonjour,

je suis inscrite sur le site depuis 12 jours. J'en suis au carnet "Découverte" et je dois commencer à être attentive à la sensation de satiété. Et voilà que les difficultés commencent ... Je parviens bien à identifier ma faim, et à manger lorsqu'elle apparaît (quoique je me plante encore souvent avec les EME....) mais je ne sais pas m'arrêter au moment où arrive la satiété. Je ne la reconnais pas. Donc je m'arrête de manger, parfois en ayant encore faim, et pourtant : quelques minutes plus tard le rassasiement est bel et bien là ! Pourquoi ce temps de latence ? Est-ce que je mange trop vite ? Est-ce que c'est normal ? Est-ce que vous l'observez également ?

Merci

Marie

Voir le dernier message

Répondre
23 commentaires

hemi je suis à peu près la même chose que toi. Je ne ressens pas vraiment la satiété.

Dans mon cas, je pense que ça vient essentiellement du fait que je mange  trop vite et en faisant autre chose. J'ai beaucoup de mal à manger et uniquement manger sans avoir une autre activité...

Par contre je ne me prends pas trop la tête. Je m'arrête de manger sans attendre de ressentir la satiété et comme le dis Anick, si je n'ai pas assez mangé, la faim reviendra plus tôt.

Bon courage pour la suite !

Bonjour Marie,

Je ne constate pas la même chose que toi, toutefois, j'aimerais t'encourager à ne pas trop te prendre la tête avec la satiété. Ça viendra avec la pratique et si tu mange trop peu, tu n'aura qu'à remanger plus rapidement quand la faim reviendra. Même chose si tu mange un peu trop. Si tu respecte ta faim, il n'y a pas de problème. La satiété te permet d'avoir un maximum de plaisir à chaque repas et, à la longue, de pouvoir anticiper un peu plus pour le moment ou la faim suivante viendra. J'ai fait l'erreur de la chercher avec un peu trop d'inssistance jusqu'à m'en stresser et en avoir marre de cette méthode. Reste zen, ça viendra en étant atentive à tes sensations, simplement!

Merci Anick pour ta réponse :o)