Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Aucune emotion, 0 EME, est-ce possible ?

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
04 nov 2011 à 07h

 

Bonjour Docteurs,

Cela fait 2 mois que je me suis inscrite.

En parcourant les forums, chat et blogs, je constate que beaucoup d'entre nous ont des EMEs.

Je suis un peu intriguee, j'ai l'impression qu'acune emotion ne me pousse a manger et pourtant je mange sans faim et au-dela de ma faim. Parfois, je me sens frustree de ne pas pouvoir manger plus parce que je n'ai plus faim. Et je mange quand meme. Est-ce une EME ?

La plupart du temps, j'ai l'impression de faire un "black-out" quand je mange. J'oublies de porter mon attention sur mes sensations. Je ne m'en rends pas compte. J'ai l'impression de ne pas avoir d'emotions (pourtant je sais que j'en ai !).

Quand je fais des exercices de RPC, je bouge beaucoup mais je ne m'en rend compte qu'apres coup.

Ai-je un probleme de concentration ? Est-ce que je me voile la face ?  J'ai l'impression de ne pas savoir faire les exercices de RPC.

Avez-vous des conseils.

Merci. Tita

Voir le dernier message

Répondre
14 commentaires

Je n'ai pas la science infuse mais il me semble que ce "coup de nerf" que manger t'apporte peut justement être la réponse à une EME. Quand je suis fatiguée, je cherche aussi un petit boost, un peu de courage, pour continuer. Les EME peuvent prendre plusieurs formes et sont parfois subtiles et difficiles à reconnaitre. 

Pourquoi manger si on a pas faim, si notre corps nous ne le demande pas? C'est qu'il y a bien un autre incitatif. J'ai l'impression que toutes les envies de manger qui ne découlent pas d'un besoin physique lorsqu'on a la volonté de respecter nos besoins sont en réalité des EME; on mange pour changer la façon dont on se sent...

" Parfois, je me sens frustrée": pour moi c'est déjà une émotion.

Bonne journée.

bonjour tita,

moi aussi j'étais comme toi au début. ayant relativement peu de poids à perdre, j'ai très vite été en confiance dans le programme et je me sentais un peu décalée face à toute la souffrance que je lisais sur les chats. moi j'ai eu vite plus d'aliment tabous, plus de compulsions, peu d'EME............ mais, c'était faux...........des EME j'en ai, sauf qu'elles sont liées à mes émotions positives et pas négatives. donc je les ai repérées assez tard dans l'avancement du programme, en fait, moi j'ai des EME quand je me sens bien, quand je suis contente, en fait j'ajoute du plaisir au plaisir et ça c'sest aussi des EME. tu verras que tu les détecteras les tienns aussi au fur et à mesure que tu avanceras dans le programme.

mais effectivement je pense que tu devrais plus te concentrer sur tes sensations lorsque tu manges. si tu mn'arrives pas à déguster les 3 premières bouchées, déguste les 3 suivantes et prend ton temps. bone continuation

C'est une question que je me pose également : est-ce que tout le monde est sujet aux EME sur le site ? Ou est-ce qu'on peut être en surpoids uniquement à cause des aliments tabous et des interdits qu'on s'est fixés qui poussent à manger trop mais sans qu'on mange pour anesthésier nos émotions ?