Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Perd t'on vraiment du poids?

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
11 Sep 2011 à 17h

Bonjour à tous!

Je suis le programme depuis plus d'un mois, mais ça ne fait que quelques jours que j'arrive à vraiment m'écouter et beaucoup moins manger.

Sauf que je ne perds pas un gramme... Du coup, je suis démoralisée et je perds confiance. (L'habitude des régimes stricts qui commencent sur les chapeaux de roue).

J'ai besoin d'être rassurée. Arrivez vous à maigrir sans peser les aliments, compter les calories, contrôler votre alimentation? 

On arrive vraiment à maigrir, au bout du compte, avec la méthode Linecoaching? Et en combien de temps avez vous perdu vos premiers kilos (je sais que ça dépend des personnes, mais bon...)?

Dois je patienter encore longtemps avant de voir les premiers résultats? J'avoue ressentir frustration et impatience quand je monte sur ma balance et qu'elle m'annonce le même poids que la semaine dernière. Alors que je fais des efforts pour manger à ma faim et que, vraiment, je mange 4 fois moins que d'habitude...

 

Merci d'avance pour vos réponse!

Bon dimanche.

Voir le dernier message

Répondre
22 commentaires

Je pense qu'il ne faut pas penser à la perte de poids, ni aux calories. Ca empêche de se concentrer sur l'essentiel (retrouver ses sensations alimentaires)

Si tu fais la paix avec ton alimentation, la perte de poids suivra naturellement.

En 1 mois et demi, j'a perdu 1,5 kilo en mangeant tout ce que j'aime (houmous libanais, charcuterie, pâtisserie, etc). Bon, je ne mange pas que ça mais je ne me prive pas

Et surtout, surtout, je fais la paix avec moi-même et c'est l'essentiel. Depuis que je me fiche du chiffre sur la balance, je perds du poids. Va comprendre...

Courage, le processus est peut-être plus long pour toi. Continue les exercices, ça finira par payer

Je t'envoie plein d'ondes positives de soutien

Bonjour,

C'est vrai que c'est frustrant quand la balance ne descend pas. En ce qui concerne la perte de poids, ça varie fortement d'une personne à l'autre. Pour certains, c'est immédiat. Pour d'autres, ça prend... un an (c'est un témoignage que j'ai lu dans un livre du Dr Z où la personne n'avait pas perdu le moindre gramme durant la thérapie mais avait tout perdu après, une fois la thérapie achevée).

De mon côté, j'ai perdu après trois semaines. Habituellement, je perds graduellement, 1kg par semaine. Là, j'ai perdu trois kilos d'un coup mais après trois semaines. Donc idem que durant mes régimes à part que c'est vraiment venu tout d'un coup, vraiment bizarre. Du jour au lendemain je flottais dans mes pantalons !