Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

arrêter de grossir

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
09 nov 2011 à 21h

Bonsoir,

Depuis que j'ai commençé j'ai pris au moins 5 kg car je ne culpabilise pas du tout de ce que je mange. Parfois j'arrive à manger sans faim et parfois quand j'ai faim. Mais dans l'ensemble je trouve que je suis excessive, je mange de toute façon trop. En faisant un régime protéiné j'avais perdu 25 kg en un an et j'en ai repris déjà 17 vous voyez le malaise. Là je suis un peu découragée, tout en étant satisfaite de manger tout ce que mange. J'ai du mal à m'accepter comme je suis, obèse et en même temps je me demande si ce rôle là ne me réjouit pas, plus. Comme si je confirmais que je n'arrive à rien et que je suis bonne à rien. En tout cas moi je n'ai pas envie d'arrêter, mais d'y arriver car je me sentais beaucoup mieux avec tous ces kilos en moins.

Et j'attends un peu de soutien de votre part car même si tout est bien fait, parfois j'aimerais la bonne surprise d'un petit message d'encouragement qui arrive alors que ne l'attend pas.

Voilà bonne soirée à tout le monde.

Enfaim

Voir le dernier message

Répondre
16 commentaires

Bonjour Enfaim,

Ce qui vous arrive ne prouve en aucune mnière que vous n'êtes pas une personne compétente. Cela prouve simplement que les régimes hyperprotéinés sont dangereux et que ce sont eux qui ne valent rien (reprise totale du poids dans 80 % des cas au bout de 2 ans et 95 % des cas au bout de 3 ans. Sans compter les rebonds pondéraux). Ce n'est pas vous qui êtes à remettre en cause mais les méthodes qu'on vous a proposées.

Après un an de fortes restrictions et de perte de poids spectaculaire, les conséquences sont malheureusement prévisibles. Le régime protéiné est un très fort perturbateur des sensations alimentaires et un grand pourvoyeur de compulsions. Il n'est pas si facile de sortir sans dommage de ce type de régime. Bien souvent après ce type de régime, il devient difficile de détecter correctement sa faim et surtout son rasasiement. Et encore plus de les respecter.

C'est pourquoi il est nécessaire d'en sortir très progressivement. Surtout commencez par effectuer les expériences sur la faim avant de réintroduire les aliments que vous avez contrôlé pendant un an. Plus que bien d'autres, il est important que vous suiviez le programme pas à pas sans en sauter les étapes.

Quant à votre poids d'équilibre, il n'est malheureusement pas certain qu'il corresponde au poids que vous avez atteint après un an de fortes restrictions. Mais comme vous vous en doutez déjà, il ne vous sera pas possible de maintenir uen telle restriction indéfiniment.

Nous sommes là pour vous soutenir. Vous trouverez également un grand soutien auprès des personnes présentes sur les forums.

Bon courage.

JP

 

Bonsoir,

C'est bien vous M. Zermati qui m'avait répondu ! J'en suis ravie. Merci de m'encourager.

Malheureusement je n'ai pas commencé par effectuer les exercices sur la faim je me suis jetée sur tous les aliments interdits. Et je mange beaucoup trop et je n'arrive pas à m'arrêter de manger la plus part du temps. Pourtant je sens que mon ventre me tire et qu'il est plein.J'essaie de m'appliquer pour faire tous les excercices car je pense que l'on n'est pas fait pour faire des régimes toute sa vie. Vous êtes dans le vrai, je suis d'accord avec vous et j'espère y arriver grâce à vous.

Merci et à bientôt,

Enfaim

Bonsoir,

 

Oui, on va y arriver, doucement mais sûrement. Considérons chaque progrès, même petit, comme un pas en avant.

 

A bientôt!

Bonsoir

Merci pour vos encouragements. J'espère que nous allons y arriver.

Courage.

Bonjour Enfaim,

Je voulais juste te dire que j'ai lu ton message et que je te comprends. Il y a, dans les excès alimentaires, une forme de défi, du style "Jusqu'où puis-je pousser mon corps"? ou "Quelqu'un va-t-il m'arrêter"?, et on est partagé entre l'envie d'être bien dans sa peau et les bénéfices secondaires d'être trop gros (par exemple, on n'a pas peur de se faire draguer, ou on passe pour une gentille, ou alors, on est comme un enfant qui a le plaisir tout de suite et qui repousse à plus tard les contraintes).

Si tu as fait récemment un régime protéiné qui a été spectaculaire, j'imagine que tu te "venges" un peu des frustrations que tu as subies, ce qui explique que tu grossisses.

En tout cas, il faut arrêter de te dire que tu n'es bonne à rien. Cette idée-là n'est pas de toi, c'est le genre de chose qu'on nous fourre dans le crâne quand on est petit, à force de remontrances ou d'humiliations. Tu es une femme qui souffre et qui a trouvé le courage et la force de faire des choix intelligents pour s'en sortir, c'est très différent. Je pense que le maître-mot du programme c'est douceur, et réconciliation. Parce que, quand on parcourt le forum, on trouve une majorité de gens qui n'ont pas confiance en eux ou qui ne se respectent pas assez. Et c'est la raison principale, à mon avis, pour laquelle nous avons toutes et tous des problèmes avec notre comportement alimentaire.

Le chemin est long et progressif, mais je suis convaincue que nous allons dans le bon sens. Pour ma part, je me dis que même les difficultés qu'on rencontre sont là pour nous apprendre quelque chose.

Alors, courage. Crois-en toi et sois douce avec toi-même. Tu es sur la bonne voie!

 

PS As-tu contacté ton coach?

Enfaim@ je suis dans la même situation que toi, je n'arrête pas de grossir et de sentir ce gras s'attacher a moi comme une sangsue depuis que j'ai commencé le programme et ça fait mal. Mais je sens aussi que je fais certains progres par rapport à mes sensations et à la degustation. Je crois que ce qui est le plus dur c'est de savoir au fond de soit ce qu'il faudrai faire de mieux pour s'en sortir, et de se dire "oh ben cc'est facile" mais de finalement se rendre compte qu'on y arrive pas. OU du moins que qqchose en nous nous pousse dans le sens inverse.

Le forum aide énormément et pleins de gens aidant et reconfortant sont là pour t'aider a traverser cela. La méthode c'est aussi ça; le partage des émotions et les trucs et astuces pour avancer sur notre propre chemin donc n'hesites pas à poste, à répondre, je suis sure que tu y trouveras ton compte. Et comme le dit Neam, as tu parlé à ton coach? Cela peut bien aider parfois et te donner d'autres pistes ou t'aider a voir là où ça bloque.

Pour ma part je viens de recevoir mon deuxieme bilan et ça fait mal parce que qu'ils mettent le doigt sur des choses que je sais au fond de moi mais que je ne change pas. Un peu comme une mauvaise élève qui voudrait avoir un A+ tout de suite en fournissant des efforts pour un C! c'est frustrant et en même temps une partie de moi sait que je dois bosser plus. Mais c'est pas simple quand les simples "recompenses" que tu obtiens sont de vagues satisfactions de faire dse progres et non pas un corps qui change dans la glace.

En revanche par rapport a ton regime hyper proteine, il est normal que ton corps soit perdu et ai du mal a se recentrer. Tu le fais passe d'un extreme à l'autre alors il lui faut un peu de temps pour comprendre et se remettre, mais c'est aussi normal d'en avoir marre.

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aide en postant ca mais surtout ne lache pas et viens sur le forum je peux t'assurer que ca aide.

en attendant courage! 

=^^=