Body scan et nausées ??? - 08042013

Ycroirencore.
Abonné

Bonjour,

J'aurais souhaité avoir l'avis des "anciennes" qui ont pratiqué plusieurs fois le BodyScan...

J'ai fait ma 1ère séance aujourd'hui.

Je décide de la faire avant le petit dej, sentant une petite faim mais qui pouvait attendre un peu, bref je me sens très bien. Me voilà donc tranquillement installée, la séance commence... Pas de ressentis ni pensées particulières, puis peu à peu une nausée extrèmement désagréable me monte au lèvres, mes tripes se nouent et j'ai une furieuse envie d'aller vérifier si mes wc sont toujours à la même place !!

Bilan, je n'ai même pas pu finir la séance...

Ce qui est bizare, c'est qu'au niveau "cerveau" rien ! Pas de commentaires désagréables, ni autres joyeusetés... une neutralité complète !!

Du coup, je me demande si c'est vraiment le BodyScan qui m'a fait cet effet là ou si ma faim était plus forte que je ne le pensais ?

Avez-vous déjà ressenti ce genre de chose ?

Je pense ré-essayer demain, après le petit dej cette fois... mais, c'est vrai que j'apréhende un peu du coup.

Bonne journée.

Commentaires

Frunobulax.
Abonné

Il faut effectivement réessayer. Certaines réactions du corps sont surprenantes, selon notre sensibilité. J'expérimente moi-même de jolis maux de tête lors de massages thérapeutiques, à cause des toxines éliminées !

izabelle
Animatrice forum

dur de te répondre sur ce coup là, je n'ai jamais eu ce genre de phénomènes pour ma part....

si ça se trouve, la nausée n'a rien à voir avec le bodyscan....

le mieux est de le refaire en effet pour voir si c'était un cas isolé ou si cette nausée revient à chaque fois à cet exercice

tu nous diras....

FRED73
Marraine
Moi je sais que j'ai des nausées quand je suis angoissée. Le body scan a peut être fait remonter une angoisse que tu ne voulais pas regarder et que tu ne pouvais pas voir en étant active. Le fait de s'arrêter et d'être attentive à ton corps lui a peut être permis de te montrer qu'il y a un truc qui t'angoisse. Ce n'est qu'une supposition.
Ycroirencore.
Abonné

Oui, j'ai bien pensé à cela...

La rpc m'angoissait (même si maintenant j'adore ça), du coup j'avais un peu la gorge nouée, mais ça n'a jamais été aussi loin... Il est vrai qu'avec la rpc je suis "là ici et maintenant" mais on ne peut pas dire que j'ai vraiment "conscience" de mon corps, ce qui est, par contre, le but du BodyScan.

Je verais bien demain, je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée.

Lyphaé.
Abonné

Ça m'est arrivé à plusieurs reprises et le fait que ça se soit répété signifie, je crois, que dans mon cas c'était dû au body scan.

En fait, ça m'est arrivé les +- cinq premières fois que j'ai fait le body scan (ça s'est produit avant LC, j'avais découvert cette technique avant de m'inscrire sur le site). J'ignore à quoi c'était dû, je sais qu'à l'époque je haïssais mon corps, ça a peut-être un rapport ?

En tout cas, ça ne se produit plus, ou alors très rarement. Après les +- cinq premières fois, ça s'est produit je dirais environ tous les deux mois, puis maintenant genre une fois par an !

Lyphaé.
Abonné

Oh, pour info, je m'étais forcée à continuer (un peu maso) parce que j'avais vraiment l'impression que je faisais de la résistance et que continuer allait m'aider :-)

Ycroirencore.
Abonné

Merci Lyphaé. Je pense effectivement que le fait que mon corp me dégoute n'est pas étrangé à mon malaise... et comme je suis aussi un peu maso, je vais essayer de persévérer aussi laugh

Mais bon, pour l'instant je me bats avec des EME qui n'arrêtent pas de me tomber dessus et j'essaye de reprendre pied plutôt avec la rpc...

Bonne journée.

Haut de page 
X