Ca commence à marcher - 02012012

kaeso.
Abonné

Enfin ! 

Après 4 mois de programme ( commencé le premier septembre ) je commence à avoir des résultats positifs. 4 mois qu'i m'ont paru très long et très court à la fois.

Je sais bien qu'il ne faut pas quantifier mais bon, grosso modo pour l'instant j'ai perdu entre 4/5 kilos je pense. Absolument rien les deux premiers mois et demi (là j'ai trouvé le temps long). Et ça commence à faire effet doucement mais surement. Parce que plus ça va, et plus je trouve ça facile.

J'ai aussi pris du recul par rapport au site, sur lequel je viens très peu souvent, et où j'ai laissé quelque peu de coté le programme, même si je sais qu'il est là en cas de besoin. Alors non mon alimentation est loin d'être parfaite et ne le sera jamais. Par contre je mange vraiment comme je veux et c'est le pied. (mac do, croissants, pain beurrée, sodas, (d'autres choses aussi hein...) ( et je ne suis jamais frustrée ce qui est vraiment géniale. Je n'ai plus peur de sauter des repas, alors que je ne pouvais pas avant,  ça ne pose aucun problème de manger un vrai repas à 16h, ou un bol de céréales en guise de diner, ou de manger des chips à 10h du mat, j'ai vraiment trouvé une liberté qui me convient bien, malgré le travail où je suis parfois obligée de manger à heures fixes...

Je mange encore parfois sous l'ennui, le stress, ou la fatigue mais la différence c'est que maintenant je le sais, que je ne me sens plus coupable, je sais que ça fait du bien et que je n'aurais pas faim après.

J'ai surtout réappris à m'occuper de moi, ( d'ailleurs je trouve que le site devrait un peu plus en parler) à prendre soin de mon corps, en faisant du sport ( pas beaucoup mais assez pour en sentir les bénéfices...)pas mal d'assouplissements mais aussi par les massages qui m'ont fait beaucoup de bien ( moi même ou par d'autres) à me regarder, m'occuper des mes cheveux etc etc, des petites choses qui font qu'on se sent mieux dans sa tête aussi.

Ne vous découragez pas, ça prend du temps, je me rends compte que j'ai peut -être plus de facilités parce que je suis jeune, que c'est probablement plus facile, et que je n'ai jamais vraiment subi de moqueries ou de choses désagréables dans le passé, j'ai plutôt confiance en moi et une bonne image de moi  de manière générale. 

Bon après je suis encore considérée comme "obèse" pour mon IMC, j'espère encore perdre du poids, parce que même si je me sens bien, j'ai encore trop de poids pour pouvoir tout ce que je veux...(trapèze) mais une chose est sure c'est que je ne ferais plus jamais de régimes, je suis totalement convaincue qu'ils sont néfastes.

Donc bon courage pour celles qui commencent ou qui poursuivent, c'est pas facile, on se remet souvent en question, ce n'est clairement pas un long fleuve tranquille. Beaucoup de doutes, de questionnements, de pics de joies et de retombées... En tout cas une des choses qui m'a fait beaucoup de bien, c'est d'arrêter de me peser quotidiennement, j'ai mis du temps à me rendre compte que ça m'empoisonnait, inconsciemment. Maintenant je pèse un ou deux fois par mois et je me porte beaucoup mieux.

Voilà voila.

Prenez votre temps, je crois que c'est la meilleure chose à faire , et prendre soin de son corps, on en a besoin toute la vie on peut pas en changer comme de voiture, alors autant qu'il soit en bon état...

PS : 

J'espere que c'etait pas trop nombriliste et ch*** sinon vous pouvez le me dire.

 

Commentaires

Ingalill.
Abonné

Bonjour Kaeso  et merci pour ce message ni nombriliste ni chiant ! Au contraire, je pense que c'est très motivant pour ceux qui piétinent un peu dans la méthode, qui ne perdent pas de poids ou qui démarrent et ont encore un peu de mal avec leurs sensations ! Bravo à toi, je pense que tu as trouvé la clé du programme : prendre son temps et être bienveillant envers soi.

J'ai commencé 15 jours avant toi et je suis à peu près dans le même état d'esprit que toi : sereine par rapport à la nourriture, délivrée des frustrations et culpabilisations. Tout n'est pas rose, il m'arrive encore de trop manger de temps en temps mais je sais à présent qu'il suffit d'attendre le retour de la faim et tout cette méthode m'apporte une paix immense... Moi aussi, je suis encore dans la zone d'obésité si l'on considère l'IMC mais je m'en fiche. Je me sens beaucoup dans mon corps depuis que j'ai perdu 8 kg et même si ça devait s'arrêter là, ce serait déjà ça. Changer sa façon de s'alimenter, redécouvrir ses sensations alimentaires, c'est un travail sur soi de longue haleine, j'apprends la patience (et encore, j'ai eu la chance de commencer à perdre du poids tout de suite et rapidement)...

Merci Kaeso de le rappeler et encore, bravo à toi ! yes

lorraine
Marraine

Merci Kaeso et Ingalil de vos témoignages authentiques et encourageants, d'avoir pris le temps d'écrire...smiley

kaeso.
Abonné

Ah oui et le truc méga cool aussi, probablement le plus important, la chose qui me paraissait inconcevable, c'est que ça devient "naturel" pour  moi la satiété, je me suis demandée pendant longtemps si j'allais y penser toute ma vie, en me demandant est ce que j'ai encore faim etc etc après chaque bouchée. Et en fait maintenant je sais, ça n'a pas été un déclic, ça s'est fait petit à petit et c'est bien, plus besoin de me poser la question tout le temps.

labiche29.
Abonné

Ca fait plaisir de lire des témoignages positifs comme les votres. Et surtout ce qui me rassure c'est de voir que à terme tout devient naturel et qu'il n'est plus nécessaire de PENSER à la faim et à la satiété!

Bonne journée

yayie.
Abonné

bravo pour vos témoignages, j'ai commencé un peu avant vous et je me rends compte que même si j'ai intégré les grandes lignes, il y a encore rien d'automatique chez moi. et je viens de m'en rendre compte en vous lisant. mais je ne désespère pas, j'ai déjà bien progressé.

j'ai aussi laché la balance et c'est vrai que ça fait du bien.

allez zou, ce programme c'est le bien :))))))

Rose-PetitBeurre.
Abonné

Merci Kaeso, j'ai fait un copié-collé de ton témoignage et je me le suis enregistrer sur mon ordi. Je trouve ça super encourageant et motivant ce que tu dis, pour les débutantes LC comme pour les autres. J'espère que je pourrais dire la même chose que toi dans quelques temps. Encore merci.

kaeso.
Abonné

Merci Rose Petit beurre, prends ton temps surtout et même si au début on est un peu à fond dans le programme, c'est bien de lacher prise de temps en temps, d'arreter de se poser trop de questions,  de prendre du recul, de laisser faire le temps. Il ne faut pas être pressé, même si on l'est toujours au debut... Et ne pas se décourager, j'ai bien du prendre 1kilos ou deux en début de programme... ET surtout pas oublier de vivre à coté et laisser le programme dans un coin de son cerveau !

 

petitsel.
Abonné

A mon tour de te remercier kaeso (ainsi que tous ceux qui ont laissé sur ce forum un témoignage positif !!)

Je compte bien suivre ton conseil et y aller pas à pas, surtout ne pas commencer une étape avant d'être sure d'avoir bien intégré les précédentes... car cela fait beaucoup de choses en peu de temps, beaucoup d'outils à essayer, beaucoup de nouvelles sensations à éprouver, à apprivoiser...

C'est la première fois de ma vie que je ne suis pas dans l'urgence pour maigrir, mais que je passe à un traitement de fond et ça fait du bien :-)

Tu as dit une phrase très importante, se laisser vivre... ne pas se conditionner trop fort pour faire le programme, ne pas trop changer d'un coup sinon la rupture sera trop violente, et le risque de retour à la ase d'part est d'auant plus important...

J'espère que tu reviendras vite nous donner d'autres nouvelles tout aussi positives !!

merci encore :-)

Mimi.
Abonné

bonsoir à toutes et tous,

merci beaucoup pour ces messages encourageants, effectivement ça fait du bien de sentir que d'autres sont passées par les mêmes routes "sinueuses" et en sortent en devenant "inconsciemment compétentes"  , moi aussi je vais relire ces messages régulièrement!!

a bientôt  et donnez nous de vos nouvelles

luceamelie.
Abonné

bravo et merci pour ce témoignage ,car moi je démare et pufff c'est vraiment la kata j'ai l'impression que plus je me controle plus j'ai envie de manger

pour moi vivement dans 3 mois ,si j'y arrive

a bientôt

Bri.
Abonné

Merci pour ce témoignage cela donne du courage. J'ai commencé mi janvier et mon problème est la peur de grossir. Je remplis bien mes carnets découvertes, la pleine conscience et demain je démarre le stade de la faim, satiété etc. Mais bizarrement je me sens serrée dans ma peau, dans mes vêtements. Du coup cette peur de grossir est plus que présente et j'ai très peur de me peser. Enfin j'espère y arriver comme vous et que le poids descende.

kaeso.
Abonné

Patience prenez le temps, ne restez pas trop bloquée sur le programme, n'oubliez pas de vivre !

Les débuts ne sont pas faciles et après ça va mieux. On veut tout faire à fond et après on se décourage ! 

Bri.
Abonné

Merci pour cet encouragement. Bonne suite du programme :))

mariemarie.
Abonné

Bonsoir Kaeso. 

Je débute tout juste le programme, et comme c'est un peu le programme de la dernière chance, c'est très agréable et encourageant de lire ce genre de message. Alors merci. 

Bonne continuation ... 

anna bee.
Abonné

Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur le site mais j'ai commencé la méthode dans mon coin depuis deux mois.

j'ai pris au moins 5 kilos après en avoir perdu 10 avec le fameux régime dukan. donc 10+5= 15 et je n'en reviens pas!!!

je commence à vraiment me sentir empatée.

j'ai repris tous les kilos perdus à raison d'un par mois, très régulièrement sans pouvoir rien y faire. j'ai stagné un peu autour de +8 en m'imposant les mêmes règles drastiques et puis j'ai tout envoyé paître.

j'ai lu la méthode zermati et pour la deuxième fois, je m'y colle (la première fois il y a 3 ans pendant 6 mois environ sans résulats).

cette fois, fini les régimes, c'est SUR et CERTAIN.

je commence à comprendre où je me suis plantée la première fois avec zermati: les sensations de faim et de satiété étaient trop difficiles à gérer.

Elles le sont encore et c'est pour cette raison que je suis ici.

pour apprendre vraiment à manger.

j'ai vécu une histoire longue et complexe et pas drôle sur le sujet. mais je suis une personne combative et joyeuse, je vais pas me laisser avoir par ce que j'adore: la nourriture!

j'adore manger, pas vous?

heureusement, je suis coquette et j'ai un petit estomac fragile: deux bonnes raisons qui font que je ne suis pas obèse mais simplement en surpoids...enfin, là, je dois être à la limite.

je vous raconte tout ça car j'ai furieusement envie d'en parler à quelqu'un qui comprend!!

si vous voulez que nous échangions sur le sujet, je suis partante!

contactez moi sur le site si ça vous dit de faire ce bout de chemin ensemble vers la fin du martyr des régimes

bises à toutes et tous,

anna bee

icietlaba.
Abonné

Merci pour ton temoignage, car il me conforte dans l'idée déjà que cette methode est la bonne,.La restriction cognitive à trop longtemps fait partie de ma vie, et je prend franchement conscience que pour perdre du poids,  celle ci est inutile...Un an que je m'observe manger, et que je me rend compte que le bonheur ne peut être présent si le mot regime y est inscrit...

Deuxiemement te voilà avoir perdu du poids après 2 mois, ce qui me donne pas mal d'espoir aussi, me voilà avoir commencer depuis un mois, pas de perte dans l'absolue, alors tout comme toi je crois que le temps est precieux, merci d'avoir diffucer ce message d'espoir, très utilie pour nosu tous ici !!!

 

Lyphaé.
Abonné

Message posté sur mon blog, il trouve sa place ici aussi je crois :

Suis-je guérie ? Je me pose la question. Est-ce que, après six mois de Linecoaching, j'arriverais enfin à la fin ?

Ça fait dix-sept jours. Dix-sept jours sans compulsion. Dix-sept jours !!! Record absolu.

Je ne me dirais pas que j'approche de la fin si ç'avaient été dix-sept jours sans émotion négative. Ça a été loin d'être le cas. J'ai vécu des jours très difficiles où je me sentais terriblement mal. Mais malgré ça, je n'ai pas mangé. J'ai géré !

Mes émotions commencent à me paraître plus supportables. Quand elles surgissent, je n'ai même plus envie de manger !!! Je me sens mal mais je n'ai plus le réflexe nourriture. Je ne ressens plus cet appel insupportable du sucre auquel je ne savais pas résister.

En réalité, si, ça m'est arrivé une fois durant ces dix-sept jours. Et j'ai "craqué". Sauf que ! Sauf qu'après avoir mangé environ 100g de chocolat, ce qui est beaucoup mais le tiers du quart de ce que je mangeais auparavant, je me suis arrêtée !!! Arrêtée !!!! Au lieu de courir au magasin m'acheter ma drogue (le chocolat) lorsque la tablette était achevée ! Et j'ai senti clairement le bien que me faisait le chocolat, j'ai senti le bien-être et le réconfort m'envahir. Puis je l'ai senti disparaître, je n'ai pas été capable de m'arrêter avant la fin de la tablette mais peu importe, je n'en ai pas acheté une seconde après !

Je sais qu'il est trop tôt pour affirmer que je suis guérie, vraiment guérie. Mais je suis en bonne route. Je deviens inconsciemment compétente.

Ingalill.
Abonné

Youhou Lyphaé !!! J'ai déjà répondu sur ton blog mais je suis si contente pour toi ! Merci pour ce message qui, j'en suis sûre, encouragera très fort nos nouveaux linecaochés ! yes

jacquie.
Abonné

merci pour tous ces messages qui m'encouragent

 

bravo pour votre tenacité, votre patience  (ce qui me fait cruellement défaut)

Haut de page 
X