cette methode, vous la connaissiez avant de vous inscrire ? - 01092011

apaname.
Abonné

Voila, c'est juste une question que je me posais par curiosité.

En effet, en lisant au hasard du forum, j'apprends que beaucoup de personnes en général ne connaissent pas cette méthode.

Ce qui me surprend parce que moi je la connais bien (sans la pratiquer mais quand même je la connais bien) avec les lectures "maigrir c'est dans la tête" et "maigrir sans régime", et nous j'ai discuté dans des forums il y a déjà quelques années et ces discussions étaient nombreuses et animées.

Et puis d'un autre coté, ça ne me surprend pas en même temps car si je parle de la méthode maigrir sans régime autour de moi (collègues, amis, famille...) c'est vrai que j'ai l'impression de leur parler d'une nouvelle fantaisie de ma part. Ou alors elle me dise que c'est du bon sens et donc c'est aussi dans ce cas une bizarrerie ce que je suis en train de leur dire. Dans les deux cas, je passe pour une légèrement une peu folle...

Donc je me demandais si les autres qui comme moi sont maintenant sur LineCoaching connaissait un peu, beaucoup ou pas du tout la méthode ?

Commentaires

tita.
Abonné

Salut Apaname,

 

Je suis comme toi, je connais la methode depuis un moment (j'ai lu Maigrir sans regime et feuillete Mangez en paix).

Je me suis inscrite ici car je n'arrive pas a pratiquer toute seule. J'ai bien compris les concepts et j'y adhere completement mais je n'arrive pas a les appliquer.

Tout comme toi, je ne connais personne de mon entourage qui connaissent. Je ne connais que des gens qui sont au regime. Meme si certains me disent que c'est du bon sens, ils ont du mal a croire qu'on puisse maigrir par le simple fait de respecter sa faim (qui n'est pas si simple d'ailleurs ;) ).

Et c'est encore pire en Australie, les anglo-saxons ont vraiment une maniere differente de manger. Ils sont tres fonctionnels, pour eux on mange "Healthy" ou bien "Junky" (sain ou pas sain), mais jamais pour se faire plaisir. Pour eux , c'est completement inconcevable qu'on puisse maigrir ou rester a son poids si on se fait plaisir. Plaisir = grossir ou mauvaise sante pour eux. Le pire c'est que s'ils mangent des aliments gras ou sucres (la junk food) , elle est degueulasse (excusez du terme mais c'est la verite !). Ils n'arrivent meme pas a bien cuisiner le gras et le sucre ... ni le healthy d'ailleurs... bref, c'est une differente culture. La gastronomie c'est pas trop leur truc (pour le moment ....).

 

Tita

stridline.
Abonné

il y a déjà un fil sur ce thème : //www.linecoaching.com/content/qui-connait-la-methode-depuis-des-annees

et un autre fil qui pourrait t'intéresser sur parler de LC à ces proches (ou pas) : //www.linecoaching.com/content/linecoaching-en-parler-ses-proches

les deux dans Forum/Votre Expérience du programme.

Nicci.
Abonné

Moi aussi, je connais très bien la méthode depuis des années. ( Il y a des choses que j'ai pu travailler et intégrer seule, mais j'avais vraiment besoin de ce coaching pour m'approprier la méthode).

Et en effet, Apaname, tu résumes très bien le problème, impossible de discuter de ça avec l'entourage.

Sandrinedf.
Abonné

Moi aussi j'avais entendu parler de cette méthode il y a quelques années et il m'a fallu un long cheminement de réflexion, lire le blog de Caroline "Pensées de ronde" et le démarrage de ce site pour décider de m'y mettre car je ne crois définitivement plus à aucune forme de régime (j'en ai testé des dizaines, ça m'a usée !)

Par contre, j'avais aussi entendu parler du Dr Marie Gagnon qui a fait un livre ayant la même philosophie. J'ai lu cette jolie phrase par exemple :

Les blessures et notre environnement nous apprennent à devenir ce que nous ne sommes pas et il nous faut parfois une vie entière pour redevenir ce que nous sommes !

Pourquoi n'ai-je jamais lu de référence à son travail ici ?

Encore merci pour ce soutien et cette remise en question en profondeur.

Christelle.
Abonné

Je viens de regarder le site du Dr Marie Gagnon et j'ai l'impression qu'elle fait de la chronothérapie....

C'est donc un régime qu'elle propose. D'autant plus qu'elle promet des pertes de poids chiffrées.

Sandrinedf.
Abonné

Ah oui, j'ai peut-être mal vu alors, certaines phrases tirées de son livre pouvaient laisser penser qu'il s'agissait de préceptes proches de ceux des Dr Z et A.

apaname.
Abonné

J'aime bien la phrase que tu cites.

Quand à moi, la seule auteur que je connaissais pour être dans la même lignée que Dr Zermati et Apfeldorfer, c'est Geneen Roth. Elle est connu surtout pour lorsque manger remplace aimer. Mais je préfère son livre "osez avoir faim, manger avec plaisir et maigrir" 'qui date déjà de quelques années) car il décrit de façon complète la bonne méthode pour s'en sortir. Geneen est américaine. Nous en France, nous avons la chance d'avoir Dr Zermati et Apfeldorfer. Mais il en faudrait tellement plus des gens comme eux,à la place de ceux trop nombreux qui préconise des régimes.

Sandrinedf.
Abonné

Merci beaucoup Apaname de m'avoir fait connaitre Geenen Roth, j'ai lu plusieurs témoignages très touchants sur ses livres. Du coup, je viens de commander "Qund manger remplace aimer", ce titre me parle carrément ! je m'étonne que ce livre soit si cher par contre (pas à moins de 40 €, même d'occase), ça doit sûrement être culte ! SI ça me plait, j'essaierai ses autres livres en français.

Bon courage à toi

Sandrine

Christelle.
Abonné

Vous pouvez aussi regarder les vidéos de Guylaine Guevremont sur muula.ca

Je me suis achetée son livre avant de connaître Linecoaching mais je n'ai pas adhéré, en revanche ses vidéos me parlent et elle a les mêmes idées que nos docteurs A et Z.

lizzz.
Abonné

Moi aussi j'ai lu les livres, mais je n'arrivais pas à manger à ma faim réellement, j'étais toujours dans le "un peu trop" et j'ai pris du poids encore ++++..... du coup, je tente avec le site, car je pense que j'ai besoin d'un vrai soutien, quotidien.....pour m'en sortir

Haut de page 
X