"Chasser le naturel, il revient au galop" - 14102013

Anonyme

 

Je suis victime de mes habitudes fortement ancrées, accro au régimes depuis 26 longues années, il ne m'est pas facile de changer de comportement alimentaire, j'ai du mal à me débarrasser de mes vieilles habitudes, je suis donc inscrite sur internet à un régime très en vogue, LOL ! Pauvres de nous, on peut lire sur nos blogs comme dans un livre ouvert, nous mourons de faim, c'est un peu bouleversant et idiot de souffrir à ce point pour retrouver la ligne et puis, je me sens bien seule avec mes problèmes de poids sur ce site, que je ne nommerais pas.

Je voudrais essayer de ne plus me faire de mal avec les régimes et manger à ma faim, sans culpabiliser.

Maigrir sans régime, cela doit être un long apprentissage et un sacré exploit à réaliser.

En ce qui me concerne, pour débuter cette méthode, que je connais pour l'avoir déjà essayé, je vais être un peu dans le contrôle, histoire de ne pas grossir. Apprendre à manger autrement, c'est prendre un second souffle, une nouvelle vie c'est tourner la page. Il me faut relativiser, LineCoaching c'est du bon sens ! Me donnerez-vous l'envie de m'en sortir ?!

Commentaires

nana51.
Abonné
La Bienvenue tu n'est plus seule on va te soutenir bisous
capuccino
Marraine

Je ne sais pas si nous te donnerons l'envie de t'en sortir mais il y a tellement de témoignages dans ces forums qui, si tu les as lus pourraient déjà de donner envie d'essayer la méthode, de t'en imprégner et de faire confiance à ceux qui l'ont conçue.

Nous sommes nombreuses ici à avoir eu un parcours identique au tien et à pouvoir t'affirmer que l'on peut manger à sa faim sans lutter, sans culpabilité, sans souffrance.

Oui LC est pour certaines, longue, douloureuse, sinueuse avec parfois la révolte qui gronde en nous, le découragement qui se love au creux de notre poitrine et tant d'autres émotions qui nous font douter de notre possibilité à être en harmonie avec l'alimentation, notre corps. Mais même ça nous apprenons à le gérer, à vivre avec.

Je ne sais pas ce que tu veux dire lorsque tu dis être capable de "contrôler ta volonté". Mais ce que je sais c'est que dans LC on parle d'accepation, de bienveillance, de pleine conscience, de patience.

Si rien de tout cela ne t'effraie alors cette méthode est faite pour toi. Il te suffit de te laisser guider, de vivre les étapes les unes après les autres.

Nous sommes là sur le forum pour répondre à tes questions, t'aider dans ton cheminement.

Les coatchs sont là pour t'accompagner aux mieux tout au long de ton parcours.

Bienvenue parmi nous

Anonyme

 

Merci pour votre accueil.

Anne.M.
Abonné

Bienvenue parmi nous! Tu vas voir le forum est vraiment génial. Ici nous ne crions pas notre faim (au contraire on est heureuse car cela veut dire que l’on va pouvoir se faire plaisir et manger ce que l’on veut). Par contre, c’est bien plus qu’une simple histoire de kilos. Si tu t’y sens prête, c’est le début d’une aventure pendant laquelle tu vas apprendre énormément sur toi-même.

Le forum et le site sont très denses mais tu as tout ton temps pour les découvrir. Ici, pas de « vous devez maigrir de 1 kilo par semaine ». Il n’y a pas de « il faut », « tu dois », etc. Non, ici tu ne trouveras que de l’écoute et de la bienveillance. A très bientôt !

Clarisse_and_me.
Abonné

[quote=capuccino]

Mais ce que je sais c'est que dans LC on parle d'accepation, de bienveillance, de pleine conscience, de patience.

Si rien de tout cela ne t'effraie alors cette méthode est faite pour toi.

[/quote]

Bonjour, J'aime beaucoup le message de Capuccino.

Mais je voulais ajouter que même si cela fait peur (à moi, ça fait peur en tout cas ;-) ), on peut aussi trouver ici de quoi se rassurer et ainsi avancer à son rythme.

Et je rejoins Anna M., effectivement pas de "il faut", "je dois" mais au contraire "je peux", "j'ai le droit", ...
J'ai le droit de maigrir, je peux atteindre mes objectifs sans me faire du mal, je peux avancer pas à pas, je peux me tromper et continuer sans culpabilité, ...
Bref, enfin se donner des permissions !

Haut de page 
X