Combien perdu - 06012014

chsimon78.
Abonné

Bonjour,

Je suis un homme de 35 ans qui mesure 1,85 et pèse 110Kg et j'aimerais être proche des 85Kg, mais cela n'est pas un objectif coute que coute si c'est 90 je prends aussi. Le bute pour moi est d'être en bonne santé et ne pas avoir des problème par la suite.

Ma question est plutôt que j'aimerais savoir combien vous avez perdu et en combien de temps. Je n'ai pas besoin de savoir votre poids de départ mais votre perte.

Pour moi personellement il m'est très motivant de me dire que en temps de temps on perd env. un certain poids. C'est peut être typiquement masculain ma motivation mais voilà sans est une.

Et pour les pro de l'othographe désolé pour les fautes, je suis pas un vertuose en cette manière je suis un mathématicien.

Au plaisir de vous lire.

Commentaires

maximette.
Abonné
Hello chsimon78 Alors comme ça mathématicien et bon en orthographe c'est pas compatible lol !? Pour répondre à ta question , tu verras qu'ici les réussites sont très diverses . Pas de routine ! Il y a des personnes qui perdent vite , plusieurs kg dans le mois , d'autres très lentement ( dont je fais partie ) plusieurs kg sur qq mois , et d'autres encore qui en reprennent un peu ... MAIS toutes et tous s'accordent à dire que même lors d'une prise de poids , la qualité de vie à réellement changée . Plus de facilité à s ´accepter , à s'affirmer , à ressentir les choses , à s'écouter (...) Je sais que qd on démarre le programme l'essentiel est la perte de poids , mais avec le temps , tu découvriras que l'essentiel est ailleurs ( si si crois moi !) Je te souhaite qd même de réussir à te détacher de ces kg et de t'épanouir dans ton corps , comme j'arrive a le faire un petit peu plus . ( pour te rassurer , j'ai entendu dire que c'était souvent moins compliqué de perdre pour les hommes . Info ou intox ?) Bonne continuation
Lavienrose.
Abonné
Maximette je plussoie! Et moi j'ai pris 6kgs!!! Je pense que je fais partie des tortues .... On aura donc l'occasion de papoter sur le forum. Laisse toi aller dans le programme... Tu vas être par la force des choses obligé de te déprogrammer pour te reconnecter à toi ton corps tes émotions.... Bienvenu dans la découverte de toi-même!
Soleluna.
Ancien abonné

Bonjour et bienvenue Chsimon!

Je comprends cette idée de perte de poids que tu pourrais te mettre devant les yeux et qui te servirait d'aiguillon. C'est bien normal. On réagit tous de la même manière. Avant d'entamer une course, on a besoin de savoir combien de temps va durer l'effort que l'on va devoir fournir, à quoi ressemble le terrain et ce qu'il y a au bout... Mais il va te falloir une motivation autre qu'un chiffre, ça ne marche pas tout à fait comme cela.  

Pour compléter ce que te disaient Lavienrose et Maximette, c'est en effet très variable. Non pas que la méthode ne soit pas efficace, mais elle est très personnalisée. Il n'y a pas de dogme, tu ne trouveras nulle part sur le site des incitations à manger ceci ou cela. C'est toi qui décide ce que tu manges,à quel rythme tu fais les exercices, si tu fais ou pas la partie exercices physiques etc. Et puis on ne part pas tous du même point de départ, non seulement du même poids, ou nombre de kilos à perdre, mais avec la même histoire. Certains ont grossi dernièremenent suite à un facteur X, d'autres ont toute une vie de régime derrière soi. Donc forcément, ça varie.

Tu connais cela toi en bon mathématicien, le resultat de ton équation peut fortement varier en fonction des éléments qui la composent. :)

Ceci dit, va jeter un coup d'oeil à la partie témoignage et à au livre d'or, tu trouveras là des éléments à ton questionnement.

A bientôt sur LC !

izabelle
Animatrice forum

je vais sans doute redire la même chose,   mais  tout dépend en fait de ton poids d'équilibre  (qui est dur à savoir à l'avance)  et aussi de la façon dont tu vas t'approprier la méthode

clairement, pour les mangeurs  "rationnels"  qui souffraient surtout de ne pas suivre leurs sensations alimentaires, j'ai l'impression que ça va un peu plus vite que pour les mangeurs  "émotionnels"  qui souffrent surtout de ne pas réussir à suivre leurs sensations alimentaires, du fait qu'ils utilisent la nourriture pour se calmer...  à mon sens c'est un peu plus long à résoudre, mais je me fourvoie peut-être

mais la plupart d'entre nous sont un "mix" des deux

ensuite, il faut bien l'avouer, les hommes perdent généralement plus vite que les femmes, mais ce n'est pas une généralité......

bref, tu n'as d'autre choix que de te jeter avec confiance dans l'inconnu.....

tu peux aller compulser le livre d'or, ça doit être l'endroit où les gens parlent le plus de leurs "pertes", mais c'est tellement différent selon les personnes....

bon courage à toi,  et n'hésite pas à venir sur le forum,  parce qu'on finit par n'y rester qu'entre filles et c'est dommage je trouve

et les fautes, on s'en fiche.... du moment qu'on se comprend c'est l'essentiel

chsimon78.
Abonné

Merci à vous tous pour vos réponses, il est vrai que je suis peut être encore trop focalisé sur mes kilos.

Il est temps pour moi de parcourir encore le forum, car j'ai encore des interogations. Comme combien de temps consacrez vous sur ce site par jour.

Pour moi perso env. 30minutes car j'ai deux petit enfants de 2 et 3ans qui demande énormément et qui on de la peine à ce coucher le soir, donc avec mon job j'ai dès journée bien remplie.

Faut bien que j'aide aussi la maman qui est extenuer certain jour avec nos deux bout de chou. Et c'est tellement beau les enfants. 

Coucou Chsimon78,

J'ai de longues années de régimes, derrière moi, depuis LCoaching. Pendant ces régimes, j'ai beaucoup perdu mais aussi beaucoup repris de poids. Depuis LC, je n'ai plus de tabous alimentaires, j'aime cuisiner et manger !!

En deux mois 1/2, j'avais réussi à perdre 6 kg !! et puis, il y a eu les fêtes...mauvaise période pour maigrir sans régime !! Fatigue et stress ont favorisé quelques EME (envie de manger émotionnelle).

C'est seulement depuis jeudi 9/01 que je me suis reconnectée à mes sensations alimentaires (manger avec la bonne faim et laisser le petit vide, nécessaires à ma perte de poids).

J'ai laissé la balance de côté plusieurs jours, et c'est très bien, pour ne pas déprimer !! Donc, ce matin, je voulais en avoir le coeur net, le pèse personne m'annonce + 2 kg 300 pris depuis le 24/12 ! Quelle surprise finalement, parce qu'après le tsunami de mardi soir, grosse vague d'émotions (EME), donc grosse "bouffe", je m'attendais à bien plus !!

 Avec LCoaching, je ne suis pas au régime, ne ressens donc pas de frustrations et culpabilise bien moins lorsque je craque !!

Je me fais confiance ! j'avance aussi à pas de tortue...en faisant des pauses avec les exercices d'LC.

Ces kilos émotionnels fondront  "au soleil de la bonne humeur" wink

 

Prends soin de toi !

 

 

izabelle
Animatrice forum

toujours un rayon de soleil mincedeloin!

 

chsimon78, c'est vrai que le forum est assez dense....

au début, j'ai beaucoup lu les tchats du mercredi soir (tu peux consulter les archives),  c'est assez intéressant car souvent les mêmes interrogations reviennent et au bout d'un moment, à lire les réponses, on finit par entrer dans une compréhension plus poussée

n'hesite pas à poser tes question directement dans les forums,  il y a un forum qui y est dédié (vos questions sur la méthode), ainsi chacun pourra te répondre et tu gagneras du temps car pas besoin de fouiller dans le forum

il y a aussi un forum avec les questions aux medecins  si tu cherches des réponses plus scientifiques, mais tu peux aussi les poser dans les tchats d'ailleurs

de plus, si quelqu'un se pose une question, sans doute beaucoup se posent la même, donc c'est toujours utile pour l'ensemble

profite bien de tes enfants!!! 

a +

winnidoux.
Abonné

Bonjour chsimon78

Je suis comme toi en pire. J'ai 40 kilo à perdre 

Je suis un homme de 35 ans. J'ai commencé la methode car je sais que j'ai un problème avec la nourriture. 

Au bout d'une semaine d'observation, je pense avoir pris conscience de certaine chose.

Aujourd'hui je vais prendre rdv avec un coach car je suis inquiet de ce tabou des kilos.

J'ai besoin de savoir si la methode est adapté pour moi. Je sent bien que je peux stabiliser mon poids mais perdre du poids naturellement... Si j'ai 200 ans devant moi surement.

J'ai un rééel pb de poids donc de santé a terme. J'ai besoin que ce soit plus rapide...

 

Merci à tous et à toutes de nous donner vos réélles pertes de poids et le temps pour y arriver. On sait tous qu'on s'inscrit pour bien d'autres choses... Mais un peu réalité et de terre à terre ne fera de mal à personne 

 

Merci

FRED73
Marraine
Bonjour Winnidoux, Il n'y a pas de tabou de poids mais il est impossible de te dire combien on perd et en combien de temps puisque c'est différent pour chacun. Il y a le poids que l'on voudrait faire et celui que l'on peut réellement atteindre en mangeant suivant ses besoins ( le set point ). Avec linecoaching, maigrir prend du temps mais c'est pour du long terme. Normallement, tu ne reprendras pas ce que tu as perdu. Par contre avec un régime il est possible de perdre beaucoup en peu de temps mais pas longtemps. Les kilos reviennent toujours avec un bonus. Alors toi de voir ce dont tu as envie. Si tu choisis LC, il faudras être patient et travailler sur l'acceptation de son corps.
shackleton.
Abonné

Coucou chsimon78,

 

Bienvenue au LC déjà.

Le maître mot du LC est : être sympa avec soi-même.

Pour ma part, j'y suis depuis Noël et je suis à - 4kg. Mais surtout, je reprends confiance en mon corps. Je laisse mes sensations alimentaires parler : un jour, j'aurai envie de saucisses bien grasses avec du pain, un autre jour, je ne penserai qu'à une soupe de légumes. Encore un autre jour, je me réveillerai un matin avec en tête un gâteau au yaourt avec du thé, etc. Le changement : avant, j'aurais culpabilisé, maintenant, je cède à mes envies. Et pourtant, c'est exactement le contraire de ce que les régimes préconisent wink

Surtout, j'arrête de me prendre la tête. Pas grave si je mange du pain et du fromage et que j'ai faim deux heures plus tard. Si j'ai faim, c'est que mon corps demande.

Mine de rien, ça demande aussi un changement de façon de penser sa vie : soudain, j'obéis à mes propres règles (dans la limite de ne pas faire de mal à autrui), et du coup, plein de choses qui me paraissaient fondamentales me paraissent dérisoires et inversement. Non, ce n'est pas fondamental de s'échiner en salle de sport si on ne le sent pas ; et oui, c'est fondamental de s'adonner à ses hobbies si on y trouve du plaisir.

Tu te retrouveras au début du LC à éventuellement manger n'importe quoi n'importe comment à n'importe quelle heure. Mais tu le feras sans culpabiliser parce qu'ici, il n'y aura personne pour te faire la morale. On sera juste désolé pour toi si tu as mangé parce que tu as le blues, que quelque chose te fait peur ou te met en colère mais on est tous très confiants que tu arriveras à apaiser ton rapport à la nourriture parce que d'une manière ou d'une autre, apaiser ton rapport avec la nourriture c'est revenir à l'état humain naturel : tu manges pour te nourrir et parce que tu y trouves du plaisir.

Et je peux te dire que j'ai trouvé sur LC une sorte de bienveillance généralisée ; on n'est pas là pour juger, pour faire une compétition "Qui a perdu le plus de poids", on échange, on suggère, on élucubre, on contredit, mais tout ceci dans un état d'esprit d'ouverture et de tolérance parce que s'il y a bien un truc de LC à retenir, c'est qu'on est imparfait et que c'est très comme ça.

Et tant pis si tu as besoin de temps, ce n'est pas une course chronométrée. La redécouverte de soi prend du temps, pour certains peu de temps, pour d'autres beaucoup.

Shack'

lenidvert.
Abonné

 

coucou,

J'aime beaucoup ton message schackleton, je me reconnais dedans.

LC m'a fait découvrir comme un flash que plus personne n'avait le droit de m'interdire, me critiquer mon alimentation maintenant je PEUX manger ce que je veux du moment que j'ai faim, je PEUX m'arréter  quand je suis rassasiée ( là c'est un peu dur dur!!) car dès que j'aurai de nouveau faim je pourrai manger ce que je voudrai. rien n'est interdit, tout m'est permis... de ce fait je me demande ce qui me ferait plaisir, je m'écoute et cela c'est nouveau , faire attention à ce que je ressens.

Je mange quand même encore trop vite et j'ai du mal avec la satiété , j'ai encore du chemin et je ne suis plus toute jeune...et je ne fais aucun sport...

A midi, roti de porc aux pruneaux et bacon avec pommes de terres au four...hum...délicieux

non je ne me prive de rien et ça marche bien pour moi. J'ai comme d'autres 40kgs à perdre et depuis début novembre j'ai perdu 16kgs sans me priver. je n'en reviens pas et mon mari non plus " tu pouvais pas faire ça plus tôt?" et bien non car je ne savais pas que ça existait!!

COURAGE à tous ceux qui commencent

Liliblabla.
Abonné

Bonjour,

Alors c'est vrai que LC ne se focalise pas sur la balance mais le but du jeu est quand même bel et bien de perdre du poids et rien d'autre.

C'est le moyen d'y parvenir qui change. Et c'est justement ça qui est génial ici.

Comme d'autres, je trouve bien curieux ces tabous sur le poids. Nous savons tous que c'est très variable, qu'aucun parcours n'est comparable et tout et tout. Mais ça n'empêche pas d'indiquer ses propres changements, tout simplement parce que ça donne une idée des parcours de chacun. Et pour certains d'entre nous, savoir ce qui se passe pour les autres permet d'apprendre, de progresser. C'est valable pour les émotions, la façon de s'alimenter, les évènements de la vie et... le poids !

Alors je suis une femme avec des dizaines de kilos à perdre, je ne suis que le programme alimentation pour le moment. J'alterne un certain lacher prise avec de la restriction cognitive (et oui, y'a du boulot !). Et pour moi ça donne - 5kg depuis Noël (1mois 20 jours). Cette perte n'est pas linéaire (-4kg puis +2 puis -3), je pense qu'elle traduit mon adaptation à LC.

Ah mais quand même, on est aussi là pour ça, non ?

(Euuuuuuh, ça se voit que ça m'énerve ce tabou... c'est rare que j'exprime ma colère, je suppose donc que c'est un progrès)

shackleton.
Abonné

Salut Liliblabla,

Les tabous du LC autour du poids, c'est pour éviter de se mettre la pression je pense. Et aussi pour nous rappeler que ce n'est pas notre tête qui décide mais bien notre corps. En tout cas, j'ai compris ça comme ça. Apparemment, ça n'est pas évident pour tout le monde d'arrêter de penser au poids comme à un chiffre à contrôler.

Mais c'est quand même sympa de se libérer de la pression, de se reconnecter à ses sensations, de pouvoir jeter aux orties toute la doxa qui nous a pourri la vie, non ?

Moi, ça donne - 6 kg depuis Noël, évidemment, je suis ravie (presque inquiète parce que ça fait pas mal quand même) mais je cherche avant tout à mettre en place une sorte d'habitude d'indulgence et d'écoute de mon corps. C'est quelque chose autour duquel je tournais depuis des mois mais il a fallu le LC pour me convaincre que c'était vraiment LE truc à faire.

Après, je ne suis pas à l'abri de trébucher, de rechuter, mais c'est comme quand on apprend à marcher : on s'en prend des gadins, puis on ne tombe plus !

LC est une invention géniale parce qu'en fait, ça te fait beaucoup réfléchir sur ce qui est important ou pas mais toujours avec l'empathie et la bienveillance. J'ai remarqué que sur les forums LC, il n'y a pas de vindicte, pas de jugement, on analyse, on spécule, on se trompe, certainement, mais on avance, mine de rien, tous à notre rythme, en faisant de notre corps le seul maître à bord !

Shack'

titelilidu27.
Abonné

Bonjour à toutes,

Alors d'abord Félicitation a vous qui arrivées à vous écouter la preuve est que vous perdez du poids donc que vous avez compris le système... moi je fais aussi de mon mieux mais je ne perd pas ou alors 1kg que je reprend la semaine d'après j'avoue qu'en 1mois ici je me demande pourquoi je ne décolle pas qu'est ce qui bloque???

J'arrive a sauté des repas quand je n'ai pas faim je fais la RPC pour éviter de courir dans les placards bon je mange toujours pas mal mais ma satiété n'est pas souvent dépassée alors je vois pas ou je bloque je me pèse une fois/semaine seulement est jusqu'à l'hors je n'y pensais pas mais la a voir que vous êtes nombreuses à avoir perdu environ 5kg depuis noël je me dis (ouhouh moi aussi je veux perdre du poid surtout que j'en ai une quantité a perdre...:-( )

J'ai joint ma coach qui m'a dit que je faisais ce qu'il fallais faire mise à part succomber a beaucoup de mes EME j'arrive a restraindre un peu les quantités , j'essaie de mangé quand j'ai faim alors...????

Dites moi vos réussites...

Bonne journée et encore félicitation à toutes.

Liliblabla.
Abonné

*

Liliblabla.
Abonné

Shackleton, je suis complètement d'accord avec toi. cette méthode est fantastique, moi elle m'a apaisée en une seule journée, c'est dire sa puissance. Je voulais juste dire que ce n'est pas parce qu'on aborde le poids et la perte de poids d'une façon différente et enfin plus globale qu'il faut d'interdire de parler chiffre.

Mais à voir la réaction de miss Titelili, je crois que tu as raison. Ca peut mettre la pression à certains. Mais chacun trace sa route, à son rythme, avec ses accidents et ses victoires. Titelili, il faut bien garder à l'esprit que ton parcours est unique, singulier. Il ne ressemblera à aucun autre. Si tu ne maigris pas en ce moment, ça n'empêche pas un certain travail de se faire, celui-là même qui te permettra de maigrir plus tard.

titelilidu27.
Abonné
Merci aurelie 2 ;-) oui je sais mais c'est vrai qu'on se pose forcement des questions quand on ne perd pas est ce que on fait bien le programme???
Liliblabla.
Abonné

De rien mistinguette wink

Est-ce que tu as vu que dans mon espace personnel / mes outils / ma motivation, il y a un outil "qu faire si je ne maigris pas" ?

Liliblabla.
Abonné

De rien mistinguette wink

Est-ce que tu as vu que dans mon espace personnel / mes outils / ma motivation, il y a un outil "qu faire si je ne maigris pas" ?

Fossette.
Abonné

TiteLilidu27,

Moi je n'ai pas perdu 6 kilos depuis noël !

J'ai perdu 6 kilos depuis mon inscription en mars dernier et ça fait 4 mois que je n'ai pas reperdu de poids.

J'ai perdu le plus souvent 1 kilos par mois et une fois 2 kilos en 1 mois, mais jamais plus. Un kilo par mois, ça me convient très bien si je ne les reprends pas.

J'ai fait des expériences et j'ai constaté que plus souvent je me pèse, plus j'ai l'impression de stagner. Peut être pourrais-tu te peser tous les 10 ou 15 jours pour te mettre moins de pression.

Bonne continuation à tous.

Fossette.

shackleton.
Abonné

[quote=Fossette]

TiteLilidu27,

Moi je n'ai pas perdu 6 kilos depuis noël !

J'ai perdu 6 kilos depuis mon inscription en mars dernier et ça fait 4 mois que je n'ai pas reperdu de poids.

J'ai perdu le plus souvent 1 kilos par mois et une fois 2 kilos en 1 mois, mais jamais plus. Un kilo par mois, ça me convient très bien si je ne les reprends pas.

J'ai fait des expériences et j'ai constaté que plus souvent je me pèse, plus j'ai l'impression de stagner. Peut être pourrais-tu te peser tous les 10 ou 15 jours pour te mettre moins de pression.

Bonne continuation à tous.

Fossette.

[/quote]

 

Coucou Fossette,

Je ne voulais froisser personne en parlant de ma perte de poids ; mais juste pour dire qu'en fait, ça peut aller vite.

Shack'

titelilidu27.
Abonné
Merci liliblabla et fossette... Liliblabla non je n'avais pas vu qu'il y avais cet outil merci de l'info mamzelle lili ;-) hate davoir de tes nouvelles bisous Fossette oui je pense que c'est pas mal l'iďée je vais tester apres je suis tres contrarié et stresser ses temps si donc surement que sa me bloque. Je suis contente aujourd'hui j'ai respecter ma faim et j'ai fais que 3repas...
Soleluna.
Ancien abonné

Hello la compagnie,

J'apporte ma petite contribution à l'édifice, je suis inscrite depuis des lustres en plus. Soyons clairs. On est là pour perdre du poids. Mais j'ajouterai : de manière durable. Donc ce qui compte c'est l'inscription dans le temps et dans le corps, que ça devienne un mode de vie, pas un énième régime qui s'effondre dès qu'on l'abandonne.
Je ne crois pas qu'il y ait de tabous autour du poids, je le ressens pas comme ca du moins. 
Bon je vais parler en mon nom, pas au nom de la communauté. Donc j'ai perdu pas mal de poids. Que j'ai repris. Que j'ai reperdu. Que j'ai repris. Et que là je suis en train de reperdre. A chaque fois que j'ai repris, c'était parce que je me détachais de la méthode et peut-être qu'in fine je l'appliquais comme un régime (restriction en moins). J'ai été absente de très très longs mois, par plages. Depuis quelques mois ma relation à la méthode a totalement changé, il se passe des choses en moi, et tout est très différent. C'est en train de rentrer et je vois un vrai changement.
Perso, je n'aime pas parler de ça. Ca me met la pression. Annoncer un chffre, ou même des changements, ça fait que si ça tient pas après, ça me stresse, déjà tout court, mais encore plus face à ceux à qui j'avais parlé. Et c'est valable dans la vie IRL, pas que sur LC. Je m'en suis rendue compte que après coup. Donc je donne jamais les chiffres, et me contente de sourire. No stress comme ça.
Et aussi, je sais plus qui le disait sur le post: oui on met du temps à se détacher de la balance et à ne pas se focaliser que sur le poids, mais sur le reste qui est plus important : les changements de comportement. Donc reparler du poids, mouais.

Pour ceux et celles qui ont besoin de motivation (ce que je comprends vraiment très bien) y'a la rubrique témoignagnes et aussi celle Livre d'Or.

amitiés

Fossette.
Abonné

Shackleton,

Je n'étais pas du tout vexée, pas de soucis. Et je ne voulais vexer personne.

Juste rassurer Titelili, pour qu'elle n'ait pas l'impression d'être en échec si elle ne perd pas beaucoup très vite.

Pour ma part, je crois que j'ai besoin de refaire de l'exercice physique pour pouvoir lâcher les 4 kilos que je voudrais encore perdre. Mais peut être que j'ai atteint ma limite, je ne sais pas.

Bonne continuation à tous.

Fossette.

aeria.
Abonné

Bonjour à toutes et aux quelques tous comme chsimon78

Depuis que je suis inscrite, j'en suis à -9kg (en 3 mois1/2) mais tout n'est pas si simple. D'abord, LC n'est pas un long fleuve tranquille, d'autre part, l'on sait tous que perdre du poids ne suffit pas et implique un changement plus radical.

J'ai vu qu'il y avait un sujet : "6 mois de LC" que je regarderai en temps et en heure. Pour ma part, je me questionne sur les coachés "3 ans après" puisque de récentes études sur l'effet des régimes montrent qu'il y a reprise du poids dans grand nombre de cas et même, des kilos surnuméraires.

Une grande enquête 3 ans après auprès des anciennes Linecoaching pourrait montrer l'effet Poids comme l'effet Pleine Conscience. LC ne peut s'inscrire que dans le temps.

capuccino
Marraine

J'en suis à à peine plus de trois ans mais peut-être que mon témoignage te satisfera.

La perte de poids avec LC ne peut s'obtenir que si on est au-dessus de son poids d'équilibre (set-point), or, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Mais ça, on ne le sait pas au départ !!! Je fais partie de celle qui n'ont pas perdu de poids parce que justement après plus de 30 ans de régimes aussi farfelus les uns que les autres, de restriction cognitive, de tabagisme émotionnel...mon poids d'équilibre lui s'est déplacé. Pas de chance pour moi !!!

Les chiffres qui sont données dans les différentes études concernent les personnes ayant fait des régimes et donc qui se sont basées sur des consignes extérieures pour réguler leur alimentation et perdre du poids. Ces personnes se sont mises en restriction cognitive et si le poids qu'elles ont obtenu grace à de nombreuses privations étaient en-dessous de leur set-point et bien, elles ont dû lutter encore et encore contre leurs sensations alimentaires et surtout la faim pour maintenir ce poids. Et c'est comme ça qu'un jour, on ne tient plus la lutte et la tendance s'inverse.

Avec LC, on réapprend à écouter ses sensations alimentaires et donc à réguler naturellement son alimentation, non pas en fonction de règles extérieures mais bien en fonction de ses besoins. Le seul effort à faire est d'être à l'écoute de ses besoins et d'y répondre.

Aujourd'hui après un parcours bien cahotique, bien douloureux, mon poids est stable depuis 2 années. Plus de restriction, plus d'aliment tabou, très peu d'EME et quand j'en ai, j'arrive à me réconforter très rapidement. Je n'ai plus peur d'avoir, faim, plus peur de manquer et cela se ressent y compris dans ma façon de faire les courses, de faire les soldes...Je gère mon alimentation sans me poser de question. Je peux me nourrir pour répondre à un besoin énergétique et ne pas forcément me faire plaisir (quand il faut finir les restes du frigo) sans pour autant être frustrée. Je peux repporter ce plaisr à plus tard sans faire de dérapage, Voir mon frigo presque vide ne m'angoisse plus, aller au restaurant, être invitée.. Je suis plus à la recherche de la qualité et j'arrive même à dépenser bien moins d'argent qu'auparavant. En clair la nourriture la repris sa place mais ne prend plus toute la place dans ma vie.

Et mon poids ? Il ne me convient pas mais c'est le mien aujourd'hui et j'ai accepté de faire avec. Il ne m'empêche plus de vivre ce que j'ai à vivre. Ma vie, celle de mes proches est bien plus simple. Je ne lutte plus et je peux ainsi utiliser mon énergie pour faire des activités bien plus enrichissantes et plaisantes que de compter les calories, savoir quoi manger, combien , à quelle heure ...

Je sais qu'en cas de gros coup dur, je serai sans doute plus fragile que quelqu'un qui n'a jamais eu de problème avec la nourriture et c'est pour ça que la Pleine conscience pratiquée à froid chaque jour 10 mn mon garde-fou pour repérer mes émotions et y faire face. Comme toute personne ayant  eu un souci de santé, je sais où se trouve mon point faible. A moi d'y être attentive.

Flowerbomb.
Abonné

Moi aussi j'en suis à plus 3 ans. Sans perte de poids. Une belle stabilisation pendant deux ans, ensuite une période noire avec prise de quelques kilos. Ces kilos-là sont la preuve de ma façon de manger très émotionnelle durant cette période où j'ai perdu un être cher. maintenant je vais mieux et je suis en train de les reperdre tout doucement, car je peux de nouveau écouter mes sensations alimentaires. Et ça marche très bien.

je ne sais pas si les deux première années j'en étais à mon set-point, mais j'en doute. Toutefois, j'avais pris de nouvelles habitudes alimentaires qui me satisfaisaient et qui faisaient que monimage me convenait (plus ou moins !)

mais ce dont je suis sûre, c'est que je m'étais habituée à ce poids stable et je me plaisais ainsi (oh pas tous les jours, mais presque) et je ne me battais plus contre cela.

maintenant, les derniers kilos pris sont en train de s'envoler tranquillement et pour moi, c'est la preuve que LC est une bonne méthode et probablement la seule valable.

JulieVidocin.
Abonné

Bonjour à tous,

Pour ma part, inscrite depuis presqu'un an, et pas bien bavarde sur le forum.

J'ai commencé LC en prenant 2 kilos. Pendant 4 mois, j'ai stagné, alors que je faisais les exercices, et même un peu d'exercice physique sur le site ou en dehors. J'envisageais presque de faire un régime pour qu'au moins ça marche, mais comme je m'étais engagée pour 6 mois, je me suis dit "autant finir LC jusqu'au bout, et j'aviserai après".

Pour moi, le déclic s'est fait à partir de l'exercice sur les fins de journée (je ne sais plus son nom exactement) : en faisant un sas chez moi en rentrant du boulot, avant de manger, j'ai réalisé que je mangeais vite et trop le soir pour décompresser. Le méga-déclic, ça a été les exercices de substitution en dégustant un aliment calorique (sucré puis salé) en lieu et place de déjeuner pendant 4 jours. J'ai réalisé plusieurs choses : le goût de l'aliment devient lassant puis peut même virer au dégoût si on insiste, je suis capable d'attendre de manger un aliment qui me satisfait plutôt que de manger un autre pour lequel je n'ai aucune attirance, et je perdre du poids en mangeant du chocolat ou du saucisson (!!!). Ensuite, les autres exercices ont bien fonctionné, le fractionnement notamment. Tout ça m'a fait comprendre (mais physiquement plutôt que mentalement) que bien souvent pendant les premiers mois de LC, je mangeais avec une petite faim plutôt qu'une moyenne... d'où une détection de la satieté plus difficile. Et ce petit plus à chaque repas suffisait pour m'empêcher de perdre du poids. J'avais beau avoir expérimenté les 3 niveaux de faim en début de programme, je ne l'avais pas mis en place au quotidien.

Au final, j'ai perdu 10 kilos. Ca a décollé assez vite après le déclic, au point d'avoir plein de questions mais aussi de doutes/mises en garde des collègues.

Chaque chemin est différent et peut être cahotique, mais je crois que ça vaut vraiment le coup d'aller jusqu'au bout du parcours alimentaire avant de se demander si on fait bien/mal les choses. Donc je dirais minimum 6 mois pour savoir si la méthode nous convient. Et ce qui est génial, ici, c'est qu'on n'a pas besoin de tout faire parfaitement pour avancer. Juste un peu mieux, un peu plus à l'écoute de soi, peut avoir des effets positifs.

Je suis partie puis revenue depuis quelques jours, envie d'échanger sur le forum, et encore des combats au quotidien. Il m'arrive encore de manger devant mon écran d'ordi les soirs où j'ai pas envie de faire d'efforts, les EME n'ont pas disparus totalement, je n'ai pas à 100% un rapport décomplexé avec ce que je mange MAIS, même après quelques jours de "n'importe quoi", je peux toujours remonter en selle, il suffit d'attendre la faim, de prendre plaisir à manger peu mais bon, et je suis heureuse. J'ai un kilo qui part et revient, je n'ai pas le poids "idéal", je me bats encore l'image de mon corps... Mais on ne peut pas regretter de manger en étant soi.

Bon cheminenment à vous tous, soyez patients et pleins de bienveillance!

aeria.
Abonné

Merci Capuccino, Flowerbomb et Julie Vidocin pour vos réponses fines et nuancées et qui m'apportent beaucoup. Je suis passée voir ton blog, Flowerbomb.

Petit Chat.
Abonné

Perso, pas de changement significatif pour moi au niveau du poids. Pour l'instant. 

 

Je me fais plaisir en mangeant. Je ne me force pas à finir, j'évite de manger devant la télé/ordi. 

Manger en ayant fami, ce n'est pas toujorus le cas. 

 

Mais le pire, c'est la RPC. Ca me gonfle ! Mais ça me soule ! J'avais détesté el yoga. La RPC, c'est un poil moins ennuyeux. 

 

Je pense que le réussire de LC passe par la RPC. Je devrais être plus assidue, mais je n'y arrive pas beaucoup. 3-4x/semaine grand max. J'espère m'améliorer mais faire un truc qu'on n'aime pas, c'est pénible. 

CORINNE138.
Abonné

bonjour,

je pense qu il ne faut pas dire PERDRE du poids, car on cherche toujours à retrouver qque chose que l'on perd, mais utiliser un autre terme, mincir, maigrir, retrouver sa ligne,etc.

Au début ça me semblait sans importance ,mais en y repensant, les mots ont bcp d'importance et d'influence sur notre mental. C'est une psychologue qui m'avait dit ça.Utiliser tjrs des mots POSITIFS.

Depuis que j'ai commencé le programme, je n'ai pas perdu un gramme, mais j'apprécie les repas que je fais, ma vie et celle de mon entourage ont changé, et j'applique les consignes de la psychologue.

Patience, j'y crois, pour avoir tester en 30 ans presque tous les régimes dont j'avais entendu parler,avoir perdu de nombreux Kg,et repris autant.Resultat, seul mon compte en banque a maigri,  car souvent ces régimes sont très onereux.

Corinne

Petit Chat.
Abonné

Ca fait plaisir de te lire Corinne. Et je vis ce que tu écris aussi. 

Mais, au final, si on est sur linecoaching, c'est pour, quand-même, quelque part, un petit peu, et même si c'est pas grand chose, soulager son corps de... son poids. 

J'avais presque perdu de vue cet objectif. C'est Zermati et Apfeldorfer qui le rappellent dans les vidéos. 

Il y a une vidéo qui peut aider pas mal de monde et qui explque la notion de réflexe et de conscience.

//www.linecoaching.com/prog/comportement-alimentaire/les-outils/POU/MOT/PO3

CORINNE138.
Abonné

merci,je ne savais pas qu'ils l'avaient dit aussi, mais la psy est à fond d'accord avec eux, alors..... Et j applique cette notion de positivité a TOUT ce que je peux. Pourtant ce matin je devais me peser et.....RIEN ou presque. 200 g en plus.Mais ça va bien finir par décrocher. Du coup je me suis mise devant l'ordi et je lis les forums, et je vais faire qques exercices.En plus grand soleil.

Je vais aller voir la vidéo

nana51.
Abonné

bonjour chsimon78, 

quand je me suis inscrite je l'ai fais pour plusieurs raison , améliorer mon rapport à la nourriture, 

depuis mon adolescence j'ai vécu des variations de poids assez conséquente, comme l'anoréxie, à 16 ans,

c'est terrible quand j'y repense, je restais plusieurs jours en ne mangeant qu'une seule pomme en  tout et pour tout, 

ce qu'il me reste de cette période, c'est une énorme souffrance

à cette époque ce genre de maladie était peu connue

ensuite j'ai pris du poids, 

un poids normal pour une jeune femme

et depuis 5 ans j'ai commencé à grossir

depuis mon inscription sur LC, j'ai perdu environ 4 kg

le truc sympa , c'est que je n'en prend plus

je ne perd plus non plus

je fais pas mal de RPC, j'aime beaucoup

j'ai plus de mal avec mon dernier exo, faire qqc d'imparfait.

mon rapport à la nourriture a un peu changé, j'adore cuisiner, quand j'ai eu ma période d'anoréxie, je cuisinais beaucoup pour ma famille, mes frêres et soeurs adoraient mes petits menus, et pourtant personne ne s'affolait de ma descente de poids, et personne ne m'en a plus jamais reparlé,comme si cela n'avait jamais éxisté.

..finalement je me sens presque réconciliée avec la nourriture, 

 

 

Petit Chat.
Abonné

[quote=CORINNE138]

Ca va bien finir par décrocher.

[/quote]

 

C'est ce que je me dis aussi !

marieal.
Inscrit

perso j'ai perdu 1 kg pour l'instant en 3 mois, mais je crois savoir pourquoi: j'ai un stresseur poids pour fin avril , date à laquelle je souhaitais avoir perdu 6 kg... je suis persuadée que lorsque ce stresseur aura disparu, je perdrai mes kilos en trop! Et comme il n'est pas question de céder aux sirènes du régime, je patiente...

Haut de page 
X