comment ca se passe au debut

ninaemmajeanne.
Ancien abonné

bonjour

je demarre sans beaucoup de convictions car je ne mets fait pas confiance.

j ai fait beaucoup de régime et la j ai beaucoup de poids mais n arrive plus a maigrir.

Comment être positive et confiante face à cette méthode?

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

ah ah  laugh

le mieux c'est de faire les exercices qu'on te propose avec un esprit de découverte

 

pour tout te dire, moi aussi quand j'ai commencé, c'était  sans conviction, mais du tout

je n'ai fondé aucun espoir, c'était plutôt du genre  "la dernière chance" (mais j'y crois pas vraiment)

 

donc j'ai eu une très bonne surprise, puisque j'y ai trouvé encore plus que ce que je venais y chercher

 

le mieux est de suivre le parcours allimentaire, en faisant les expériences proposées, avec l'état d'esprit de l'observation et de la bienveillance envers soi-même

ici, point de  "vous êtes nul si vous n'y arrivez pas"

mais on s'observe, on se comprend, on s''écoute et on est gentil avec soi-même

 

le rapport à l'alimentation est aussi très important puisqu'en s'observant, on observe aussi ses sensations alimentaires qui sont cruciales

 

je te souhaite un bon démarrage et n'hésite pas à venir sur le forum, car l'entraide y est très présente !

Sitâ.
Abonné

Même chose qu'Iza, moi aussi j'avais commencé en me disant "bon, on verra bien". Je n'avais jamais vraiment fait de régime, et je n'y croyais pas, ça me paraissait trop simple. J'avais tort sur deux points : ça a très bien marché pour moi, et ça n'a pas été si simple ;)

Personne ne te demande d'être confiante envers la méthode : ça n'est pas une formule magique, l'efficacité ne dépend pas de ta foi. Par contre, il te faut l'aborder avec curiosité. Sois curieuse, découvre-toi, comprends ton fonctionnement. Ton poids ne variera peut-être pas au début, peut-être même que tu gagneras quelques kgs si tu étais en permanence en train de te restreindre. Mais tu les perdras. Et ça ne sera pas le moment de t'arrêter.

Par contre, prépare-toi à une chose : ça n'est pas un régime, tu ne recevras pas un lot de conseils à appliquer pendant 6 mois pour perdre tant. On parle d'un changement en profondeur, donc ça demande nettement plus de boulot et de compréhension de ses propres mécanismes - mais les effets durent. Pour ma part, depuis 2012, je n'ai jamais repris le poids perdu. Et non, je ne dirai pas combien, parce que le début du programme n'est pas le moment où tu dois te préoccuper de chiffres !

Donc voilà : sois curieuse, et sois sympa avec toi-même. C'est tout.

Tinkerbell.
Abonné

Bonjour !

 

Si l'on parcourt les forums et les blogs de Linecoaching, on peut voir beaucoup de témoignages divers, mais globalement ils sont PRESQUE TOUS positifs au final, et même si la perte de poids n'est pas là, une majorité de membres s'accordent pour dire que le rapport à la nourriture change, et devient plus serein.

D'un autre côté, je pense qu'il est important de se rappeler ce que le docteur Zermati dit dans l'une des vidéos qui présentent la méthode au début du programme : il ne nous demande pas de CROIRE que ça fonctionne, il nous dit juste de prendre ses conseils, de suivre les expériences... et de CONSTATER.

Pour ma part, j'ai abordé le programme avec beaucoup de confiance après avoir épluché tout ce que j'avais pu trouver à lire à son sujet : ça me paraissait être VRAIMENT la meilleure méthode. J'avais vu également une conférence du GROS ("Arrêtez les régimes, maigrissez en faim" : //www.youtube.com/watch?v=eAjaI99ywD8 ) qui m'avait vraiment beaucoup touchée et éclairée.

La suite de mon programme LC m'a prouvé combien j'ai eu raison de m'y inscrire, et là, au bout d'un an d'arrêt, je viens de me réinscrire pour retrouver encore tout le bien que cela m'avait procurée (et, accessoirement, me remettre à perdre un peu du surplus de poids que je n'ai d'ailleurs jamais repris depuis l'arrêt de LC l'an dernier).

Comment être positive ? En voyant le fait que ce que l'on va te demander de faire, c'est de t'écouter, toi. On ne va pas te demander de te forcer à faire des choses, à manger des choses, à éviter des choses...

Comment être confiante ? En te laissant aller doucement, et en commençant surtout à te faire confiance à toi-même, car tu vas être celle qui va faire tout le boulot... mais on est toutes là pour t'aider wink

lorraine
Marraine

Peut être es tu peu convaincue de ce que ce programme peut  t'apporter ninaemmajeanne, en attendant tu as quand même fait le choix de venir. Et ça c'est énorme. Bravo, d'avoir pu lâcher les régimes.

Le pas est franchi et maintenant laisse toi faire, ouvre toi aux étapes proposées, fais les exercices sans te poser  trop de questions. Vis cette aventure de rencontre avec toi même et avec nous tous au jour le jour.

Si tu n'es pas sûre de toi , tu peux opter pour faire confiance à ceux qui ont conçu le programme  et à ceux qui oeuvrent quotidiennement à son bon  fonctionnement. Compétences et bienveillance sont au rendez vous.

Tu verras,  quoiqu'il se passe tu en sortiras grandie, comme moi, comme tant d'autres (pour ne pas dire tous) à LC.

Bienvenue parmi nous smiley

lylyoz
Marraine

La seule chose que je peux te dire c'est que c'est un processus qui est long mais qu'au final c'est ton rapport à la nourriture qui va changer en profondeur.

La finalité me semble t-il n'est plus de raisonner en terme de calorie mais de laisser place à ce dont le corps à besoin. Finalement, je crois que c'est laisser plus de place au corps et un peu moins à la tête.

Bienvenue sur le chemin qui sans nul doute sera fait de haut et de bas mais au final certainement plus de sérénité même dans les bas smiley

Bienvenue à toi!

Haut de page 
X